Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Discussion: Roue, bielle et piston

  1. #31
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Roue, bielle et piston

    Vas falloir que je me mette franchement a Xpresso, on doit pouvoir faire des trucs dingue avec . (un Base80 tout en Xpresso :mrgreen: )
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  2. #32
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Roue, bielle et piston

    Super Luis mais ce que j'aime moins c'est la timeline.
    Mon amour pour xpresso est pour une partie due au fait qu'il est possible de travailler sans Timeline.
    Pour le reste c'est bon.
    Ce qui serrais vraiment fascinant a construire c'est le système a l'endroit; le moteur fait tourner la roue... et pas la roue qui fait retro-bouger le moteur...

  3. #33
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Roue, bielle et piston

    Ok avec toi pour la timeline mais c'est que pour les tests. Dans la pratique je vois plus l'ensemble de la locomotive dans un neutre et c'est le déplacement de ce neutre qui donne la vitesse et le sens. Bon Ok, la aussi cela fait intervenir la timeline. Celle-ci est cependant bien utile pour les animations puisqu'elle permet de connaître la position d'un objet dans le temps. Sans doute plus pour des parcours rectiligne, dans notre cas genre arrivée ou départ d'une gare pour le placement de caméras. Dans le cas de mouvements plus complexes comme dans la démo de ton Carsys la spline de chemin et la caméra en travelling automatique c'est le top je pense.

    Pour les passionnés de mécanique, l'idée de gérer le fonctionnement réelle, piston poussant la bielle serait sans doute plus intéressante. Mais pour le moment j'en reste là, j'ajoute la commande du piston de distribution et ensuite je relance mon WIP Loco avec la modélisation de toutes ( enfin certains ) pièces mécaniques. J'ai aussi encore un peu de recherche documentaire à faire car ne n'ai pas trop de détail sur l'embiellage de la 140C la loco sujet du WIP. Bien que le principe doit être similaire j'aimerais pas trop m'éloigner le la réalité.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  4. #34
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Roue, bielle et piston

    Base80, pour revenir sur ton idée du fonctionnement réel, une idée intéressante serait de monter le fonctionnement avec coupe sur les cylindres, et introduction de vapeur mais là je pense qu'il nous faudrait l'aide de quelqu'un qui maîtrise ( et possède car moi je ne les ai pas ) Thinking Particles et Pyrocluster ).
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  5. #35
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Roue, bielle et piston


    Comme d'habitude le site de cet allemand donne toute les variante possible sur le piston. http://www.3d-meier.de/
    Tout en expresso le malade en en plus lui il sais de quoi il parle.

  6. #36

    Roue, bielle et piston

    :o :shock:
    Waooww..., ça trippe bien comme mécanisme!
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  7. #37
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Roue, bielle et piston

    il a oublié une petite boule rouge en haut

    C'est top ce qu'il fait
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  8. #38
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    449

    Roue, bielle et piston

    elle est tombé ici

  9. #39

    Roue, bielle et piston

    Citation Envoyé par walien
    il a oublié une petite boule rouge en haut

    C'est top ce qu'il fait
    :roll: Ouvre les yeux … :mrgreen: Cet axe est fixe. :bail:
    … C4D 7 XL, 8.5 Bundle + Bp 1.1 + Shave'n a Haircut 2 _ 2.5 (C'est une bombe) + Erigger-Emorpher + …
    <br />P'tain c'est pire que SuperCopter tout c'bazar ! Y'en a partout.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet