Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: Ch Expert C4D-Compositing video... URGENT

  1. #1

    Ch Expert C4D-Compositing video... URGENT

    Bonjour tous,

    Deux nouvelles, une bonne et une mauvaise...

    bon voila, bonne nouvelle d'abord, j'ai trouvé du boulot... ouf, après 6 mois à ramer grave, je suis soulagé...

    Mauvaise nouvelle, c'est évidemment lorsque je ne suis plus libre que je suis débordé d'appelles de producteurs cherchant quelqu'un dans mes compétences...

    donc, comme je cherche des alter ego free lance compétents vers lesquels renvoyer les producteurs qui me contactent pour du boulot... je lance un appel au forum

    Profil :
    1) Très bonne expertise de Cinema 4D
    2) Bonne expertise du compositing vidéo et 3D, en particulier de l'intégration de séquences 3D avec de la vidéo et réciproquement

    3) relativement familiarisé avec la production audiovisuelle (TV, films d'entreprise) et ses exigences... prises de têtes, délires etc...

    Sens artistique et créatif correcte...
    Plutôt free lance (intermittent, ou indépendant)

    Libre sur Paris

    Envoyez moi vos coordonnées, références, lien vers des exemples de boulots, et je fais suivre


    Yann, annexe ANPE d'été.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Ch Expert C4D-Compositing video... URGENT

    Content de te savoir chargé de boulot ! :bounce: Pas suffisament expérimenté sur ce type de production. Teg serait plus indiqué dans ce genre de Taf, tu l'as contacté ?
    Gros bisous, Yann, tu nous manques !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re: Ch Expert C4D-Compositing video... URGENT

    Citation Envoyé par yminh
    Libre sur Paris
    :cry:

    Merci de penser aux copains en tous cas!
    Même chose qu'Aurety, Teg, et aussi Tengaal à mon avis feraient l'affaire.
    Ironsalamander aussi s'il est toujours dans le coin (bien qu'on le voit pas souvent)...
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  4. #4

    Ch Expert C4D-Compositing video... URGENT

    Merci Aurety, Merci Fluffy, j'espère que vous passez de bonnes vacances... :-)

    désolé de plus trop participer au forum, mais ces derniers temps j'ai passé beaucoup d'énergies à chercher du taffe...

    sinon, Aurety, (comme Fluffy) je suis certain que vous correspondez parfaitement au profil que cherchent mes producteurs, je vous sait tout a fait capables de comprendre rapidement les problèmes que pose la vidéo, sinon je vous brief... par contre faut pouvoir venir bosser sur Paris pendant trois semaines...

    (les producteurs parisiens veulent les infographistes à portée de main)

    Donc si vous êtes éventuellement partants et libre pour ce genre de plans galères, je n'aurai aucune réticences à filer vos coordonnées..

    En gros la, j'ai deux productions qui me tannent pour que je leur file les coordonnées de gens compétents pour deux productions pendant le mois d'aout... et évidemment mes potes habituels sont pas libres...

    Yann, débordé...

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Ch Expert C4D-Compositing video... URGENT

    J'accepterais bien un travail comme ça, surtout que ca m'intéresse à fond en ce moment mais j'ai un site à finir, et deux ou trois rdv immanquables, bref impossible de bosser trois semaines sur Paris en Aout. Contacte Teg, je suis sur que ca le brancherait.

    Au fait, et Pasto ?? :mrgreen: Ca l'obligerait à se remettre un peu sur C4D !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  6. #6

    Ch Expert C4D-Compositing video... URGENT

    Teg vient de m'appeller, mais pris...
    J'ai bien sur déja filé les coordonnées de Pasto... mais serai surpris qu'il soit libre..

    aussi filé les noms de quelques célébrités de l'audiovisuel qui, je le sais, utilisent entre autre C4D... mais serai également surpris qu'ils soient libres pour des films institutionnels à budget moyens... (200 000 frs budget de prod total)...

    En tous cas, je vais me faire un listing au cas ou...

    Yann, annexe ANPE dpt C4D... :-)

  7. #7
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Ch Expert C4D-Compositing video... URGENT

    J'ai également été contacté mais j'ai également tout le mois d'août de pris.
    Pas évident...
    J'ai renvoyé vers Tabou et Pascal au cas où, je ne connais pas d'autres personnes sur Paris pour ce genre de prod...

  8. #8

    Ch Expert C4D-Compositing video... URGENT

    Eh eh... oui, d'ailleurs un des producteurs qui m'a contacté venait de la part de ta boite Tengaal...

    et Tabou et pascal ainsi que toi et quelques autres, faites partis des listes que je leur envoi... et léo de l'elicon vient de m'appeller... pour me parler du même projet... :-)))

    Tengaal... :-) Merci d'avoir pensé à moi... :-)))

    J'ai l'impression que lorsqu'un producteur audiovisuel cherche un free lance sur C4D à Paris dans l'urgence, on va un peu tourner en rond sur les memes personnes...

    me demande si ça serait pas malin de faire un petit listing privé qu'on aurait qu'a envoyer par défaut aux producteurs en recherche de compétences... en plus des notoriétés du forum, moi j'ai juste 5 autres noms d'experts C4D pros de l'audiovisuel à rajouter...


    Yann, casting de monomaniaks de C4D...

  9. #9
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Ch Expert C4D-Compositing video... URGENT

    Citation Envoyé par yminh
    Eh eh... oui, d'ailleurs un des producteurs qui m'a contacté venait de la part de ta boite Tengaal...
    En effet je viens de l'apprendre, on trouve normal de faire passer le taf quand on ne peut pas le prendre en charge ! :wink:
    Et je constate que c'est l'esprit général dans le secteur pro de la communauté C4D ! :poucehaut:

  10. #10
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844

    Ch Expert C4D-Compositing video... URGENT

    s'il y avait plus souvent des plans comme ça , je me rapprocherais de Paris :cry2: j'ai déjà fait des films d'entreprise et des petits reportages avec de la vidéo et de la 3D , mais je n'ai malheureusement plus de copies de ces travaux faits avec 3dsmax ( oh , pardon , Tengaal , c'est un " gros mot " ici ) et la boite pour laquelle je les ai faits n'existe plus :?
    Je connais également très bien Première 6 , les méthodes d'incrustation et les reports DV/beta ..

  11. #11
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R10.5
    OS
    MacOSX
    Messages
    1 003

    Ch Expert C4D-Compositing video... URGENT

    raah, aout trop pris (le vrai taf, plus les petites bétises autour...) Donc je dépannerai bien, mais ... là, vraiment pas possbile... désolé yann... c'est idiot franchement, tout ce taf qui tombe en meme temps...

    fr
    enfin :

  12. #12
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Ch Expert C4D-Compositing video... URGENT

    Salut Pierre, salut Fr32C ( je te remercie pour le bouquin, super interessant et belle couv', je l'aurais bien vue en 3d :mrgreen: ). Arf !! Les têtes tombent, vite quelqu'un pour sauver Yann !!
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  13. #13
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages
    219

    Ch Expert C4D-Compositing video... URGENT

    Salut à tous,
    j'ai envoyé un MP à Yann, on a pas la prétention d'avoir votre niveau en 3D, mais on s'en sort très correctement. Donc réserve sur le point 1, pour le 2 et le 3 ça devrait le faire :mrgreen:
    On va dire, pas Experts mais pas trop mal affutés
    On sait où sont nos limites et on ne s'embringuera pas dans un truc qui risque de nuire à la crédibilité de qui que ce soit, voilà, voilà

  14. #14

    Ch Expert C4D-Compositing video... URGENT

    Salut tous, Salut Fr32C... :-)

    Salut XS-Stef, et un grand bravo pour vos travaux...:prie: très très impressionné que je suis... hyper pro... si un jour vous avez besoin de collaborateurs... ;-)



    En tous cas merci pour vos coordonnées envoyées ici ou en privé, je transmet...


    Désolé, je viens seulement de me réveiller... :-)
    vu les messages trouvés dans ma BAL aujourd'hui il me semble que ça y 'est, grace aux lumières éblouissantes du sérénissime NooGuru Yann Minh (et du forum C4D), les deux producteurs solitaires et désespérés ont résolu leur quête d'un graal en apparence inaccessible: trouver des infographistes C4d compétents en plein mois d'Aout... et en plus il semblerait qu'ils se soient mis en relation pour bosser ensemble... :-)))

    Dans tous les cas, je conserve vos coordonnées, et je transmetterai chaque fois que la situation se reproduira, je l'espère bientôt, car c'est quand même exceptionnel cet embouteillage de productions sur C4D... d'ailleurs, a priori, en septembre je suis de nouveau au chomage... donc si vous avez des plans, pas hésiter... :-)



    Yann, qui retourne au boulot...

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Ch Expert C4D-Compositing video... URGENT

    Excellent XS_Stef, je doute pas de toi ! On peut voir nous aussi ! :bounce: Allez, allez !!
    Yann, n'hésite pas à nous balancer des noms afin qu'on les force à faire un WIP si c'est possible !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  16. #16
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Ch Expert C4D-Compositing video... URGENT

    je viens d'avoir teg au telephone mais je vois que tu as trouvé chaussure a ton pied, de toute façon j'aurai dût jongler entre 2,3 trucs et çà aurait été chaud...
    de plus j'aurait plutot geré l'aspect c4d que l'incrust...

  17. #17
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages
    219

    Ch Expert C4D-Compositing video... URGENT

    Citation Envoyé par Aurety
    Excellent XS_Stef, je doute pas de toi ! On peut voir nous aussi ! :bounce: Allez, allez !!
    Yann, n'hésite pas à nous balancer des noms afin qu'on les force à faire un WIP si c'est possible !
    Oulaaaaaaaaaaaaaaaaa, rien de vraiment merveilleux, juste des boulots propre et réalisés dans les délais !!!

    J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer lors de l'Apple Expo, sur le stand mediaworks/Maxon ou sur le stand Wacom/Alias ou autour d'une boisson houblonnée, on est une petite cinquaine tous les ans a déjeuner ensemble donc......

  18. #18
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Ch Expert C4D-Compositing video... URGENT

    Citation Envoyé par xs_stef
    Oulaaaaaaaaaaaaaaaaa, rien de vraiment merveilleux, juste des boulots propre et réalisés dans les délais !!!

    on peut voir?

  19. #19
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Ch Expert C4D-Compositing video... URGENT

    J'y serais à la pomme-expo !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  20. #20

    Ch Expert C4D-Compositing video... URGENT

    resalut tous...

    re merci pour toutes vos réponses...

    C'est bon, l'affaire est classée...

    j'espère que l'occasion se représentera de nouveau, maintenant faut pas regretter, hein, c'était peut-être des galères ces prods... :-)

    Mais en tous cas, bon plan de rester disponible en aout semble t'il...

    En gros, en une semaine, j'ai eu coup sur coup, 4 propositions de boulot sur C4D à terminer en Aout, dont deux que j'ai acceptées... (après 6 mois de néant absolu, et juste au moment ou je venais de m'inscrire à l'ANPE... :-) si ça pouvait durer ça serait bien... surtout sur C4D, car objectivement, c'est plutôt sur Maya et Max que les producteurs cherchent d'habitude...

    Ce qui est bien, c'est qu'avec le listing que je viens de me faire, je peux prouver aux producteurs qu'on peut trouver facilement des gens compétents sur C4D, car un argument que j'entends souvent, c'est que c'est plus facile de trouver des infographistes free lance, sur Maya ou Max...

    Sinon, bonne idée de se boire un coup à l'occasion de l'apple expo, mais on peut aussi se boire un coup avant quelque part...



    Yann, sauvé

  21. #21
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Ch Expert C4D-Compositing video... URGENT

    heureux que tu soit "overbooked" yann,
    et courage pour la suite :poucehaut:

  22. #22

    Ch Expert C4D-Compositing video... URGENT

    Merci Vesale,

    donc suite et fin de cette histoire ...

    Les productions ont trouvé les infographistes dont ils avaient besoin, et maintenant je connais certains détails intéressants...

    L'un des projets était un appel d'offre d'une très grosse société d'ingéniérie pour un film instit, et comme leurs ingénieurs utilisent Cinema 4D pour modéliser certaines simulations, il était nécessaire de trouver des infographistes connaissant bien C4D et pouvant reprendre rapidement leur base de donnée...

    Je trouve que c'est une bonne nouvelle ça, d'apprendre que les ingénieurs de la grosse industrie utilisent C4D... indirectement ça peut donner du taffe... :-)

    Sinon, vu comment certaines informations ont circulé sur Paris et me sont revenues par des biais différents, tout me donne à penser que nous ne sommes pas plus d'une dizaine d'infographistes free lance sur le marché parisien (très réduit) de la production TV et instit sur C4D... :-) bon plan... bizarre que je bosse pas plus en ce moment... je dois vraiment être nul...

    Yann, ANPE de C4D

  23. #23
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages
    219

    Ch Expert C4D-Compositing video... URGENT

    Citation Envoyé par yminh
    nous ne sommes pas plus d'une dizaine d'infographistes free lance sur le marché parisien (très réduit) de la production TV et instit sur C4D... :-) bon plan... bizarre que je bosse pas plus en ce moment... je dois vraiment être nul...

    Yann, ANPE de C4D
    Salut,
    parfois je me demande si le fait de bosser sur C4D, n'est pas un frein au développement. Les prod. sont suspicieux quand tu ne bosses pas sur maya (pour le moment ), à croire que c'est l'outil qui fait un bon boulot (d'accord il y a fur, cloth, fluid,.... mais à 8000 euros, et souvent il n'y en a pas besoin).
    Le jour où on pourra leur dire que Pixar, Dreamworks, .... utilisent C4D alors là :boss: . Disons qu'on anticipe ?

  24. #24
    Timide
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    66

    Ch Expert C4D-Compositing video... URGENT

    je reponds tardivement a ce fil ..... Yann, je pense qu'on est surement plus d'une dizaine .... mais on ne lit sans doute pas tous FrenchCinema4D ..... moi meme qui traine ici regulierement, j'avais loupé ce post ...


    mais comme les autres, j'etais pris en aout :lol: (j'ai l'impression que l'audiovisuel redémarre, non ?)

    si ca t'intéresse toujours, je t'envoie un dvd a l'occasion ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet