Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Discussion: Foule

  1. #1

    Foule

    Bonjour I'm news in the forum :twisted:

    Je recherche à modéliser une foule qui fait un pogo, c'est pour une scène vidéo de concert ou je n'ai pas les moyens de payer des figurants!! Parcequ'il m'en faudrait 3000.

    Please help me!!! I don't generated 3D!!! :twisted: :twisted: :nono:

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Foule

    Moi aussi, je suis enchanté de faire ta connaissance !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    Foule

    Ah toi aussi mon Lapin ? ce jeune homme m'a l'air très charmant et amical !
    Dauby pour les intimes !

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    Foule

    Trouvez pas qu'il fait sec ici?

    Salut Aragorn, quelles bases tu as en cinema 4d?

  5. #5
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Foule

    80... :mrgreen:



    Bonjour :evil: , ça va ? moi aussi. C'est cool hein ?
    Bon euh 3000 bêtes à animer c'est pas simple, surtout pour un pogo (et pour l'ordi à côté).
    Si tu précisais un peu ta requête ? Et combien tu paies bien sûr, car un boulot comme ça, pour celui qui le fait, c'est pas simple ^^

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    Foule

    Bah t'animes plusieurs variantes persos dans Poser avec quelques variantes de pogo, tu fais des rendus avec alpha et tu mappes tout ça sur 3000 plans avec une grosse lumière volumétrique derrière question de cacher les détails. :idea: C'est comme ça que je le ferais si je savais pas modeler ni boner ni rigger mais faut savoir un autre tas de trucs quand même. Surtout si tu veux compositer ça avec du réel sans que ça paraisse.

  7. #7
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355

    Foule

    Il sont de plus en plus poli les nouveaux, non!!! :evil:
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  8. #8

    Foule

    Excusez moi mais dans d'autre forum!! Quand on se présente c'est comme si on se foutait à poil sur une place publique!!!! Bon trève de plaisanterie je n'ai aucune connaissance ds cinema 4D, je fait des films je suis cameraman, réalisateur, scénariste, monteur, accéssoiriste, costumier etc et je n'ai pas encore envie de m'atteler au effet numérique!! Sino je vai exploser!!!

  9. #9
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    517

    Foule

    la réponse est simple:

    c'est pas possible..... :mrgreen:

    nan je rigoles

    je pose la question pour les autres c'est quoi un pogo ????

    je me rappelles plus du lien, mais sur cgtalk il ya un type, un peu fou, qui c'est amusé à faire de la simulation de foule avec thinking particle. Si celà peu aider, essaye de jeter un coup d'oeil sur cgtalk.
    C4D 2.0

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    Foule

    Et ça paye combien ton truc? :mrgreen:

    Sérieusement, on parle d'un gros travail là. Si en plus ta caméra est pas fixe, ça devient compliqué. :coup:

    (c'est sur que c'est pas évident de deviner quelle est «l'étiquette» d'un forum, c'est pardonnable. Mais je vais faire attention a pas démarrer un autre débat là dessus ça te pourrit un sujet plus vite qu'un débat Mac-PC.) :mrgreen:

  11. #11
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    Foule

    Citation Envoyé par gizmo
    je pose la question pour les autres c'est quoi un pogo ????
    Moi j'ai deviné que c'est du monde qui saute sur place au rythme de la musique. À moins que ça ne soit un truc sexuel :nono:

  12. #12

    Foule

    Ouais c'est qd tu saute juqu'a te faire marcher dessus dans un concert de rock!!!

  13. #13
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Foule

    Citation Envoyé par Lord_Aragorn
    Excusez moi mais dans d'autre forum!! Quand on se présente c'est comme si on se foutait à poil sur une place publique!!!!!!
    On t'as pas dit ... ici aussi mais seulement pour les filles (là je sens que je suis presque mort :mrgreen: )
    Aragorn ça me dit quelque chose t'aurais pas joué dans un film? :roll:
    Ouhe y sont polis les nouveaux maintenant pas comme nous y a presque un an.
    Aucune idée pour ton pb
    Bienvenu Lord

  14. #14

    Foule

    Moi je veu juste une bête structure de toute facons les perso sont dans le noir, j'aimerais juste des ombres en quelques sorte!! Vu qu'ils seront tous dans le noirs!!

  15. #15

    Foule

    Citation Envoyé par archeo
    Citation Envoyé par Lord_Aragorn
    Excusez moi mais dans d'autre forum!! Quand on se présente c'est comme si on se foutait à poil sur une place publique!!!!!!
    On t'as pas dit ... ici aussi mais seulement pour les filles (là je sens que je suis presque mort :mrgreen: )
    Aragorn ça me dit quelque chose t'aurais pas joué dans un film? :roll:
    Ouhe y sont polis les nouveaux maintenant pas comme nous y a presque un an.
    Aucune idée pour ton pb
    Bienvenu Lord
    C'est mon pseudo sur plein de forum je vai pas changer!!!

  16. #16
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    Foule

    Tas des images? Question de se faire une idée de la complexité de l'intégration? Si ta caméra est fixe et qu'il ya pas trop de découpage, que c'est des silhouettes dans le noir et que ça dure pas trop longtemps c'est raisonnable comme boulot. Je dis pas que je me porte volontaire d'emblée...

  17. #17

    Foule

    Oui biensur les voilà il y en a une sans spot et une avec le spot vers la foule.


    http://membres.lycos.fr/therangerltd/photos/foule.bmp

    http://membres.lycos.fr/therangerltd/photos/foule2.bmp


    je n'ai pas trouver le moyen d'afficher les images tt de suite.

  18. #18

    Foule

    Pour faire ça, tu vas modéliser un seul corps avec les membres détachés
    et comme ça tu vas pouvoir en animer facilement. mais dit toi bien que 3000 c'est pas possible ton pc ne tiendra pas. tu en mettras 20 ou plus selon l'angle de camera.
    pour apprendre les bases faut cliquer sur la rubriques tutoriaux...
    Je vais me faire bannir...
    <br />Mais la mort n'est que le commencement...
    <br />

    <br />J-6

  19. #19
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    Foule

    Mais attends un peu, t'es pas obligé de les modéliser et de les animer ni même de les faire en 3d tes persos! Tas besoin de 5-6 figurants et tu t'arranges pour les filmer en silhouette quelques minutes chacun. Après c'est du gâteau. T'as qu'à les plaquer sur des plans et de les copier-coller partout, ça va être autrement plus naturel que de l'animation!

    kess ten dis? Toi qui est à l'aise avec le film, tu pourrais fournir ça, 6 personnes qui dansent en silhouette pendant 1 minute chacun? Quand je dis silhouette c'est un fond blanc 100% et le sujet pas éclairé du tout - question que ça se découpe tout seul sans encombre. À moins que tu ne sois familier avec les fonds bleus mais là je rêve :grin:

  20. #20
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Foule

    sinon il y a darky qui a fais un tuto sur la simulation de foule dans la section article, mais 3000 pogoÏste :o
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  21. #21
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    Foule

    Non vraiment plus j'y pense et plus je le sens, ça serait une idée de fous de faire ça en 3D et à tout coup ça va paraitre. Si tu te sens d'attaque, et que tu connais Adobe Premiere ou After effecs, tu peux le faire toi même aussi, en te basant sur du vidéo de nombre réduit de figurants.

    MAIS

    Mais j'ai cru comprendre que tu es dans l'hyper-jus alors je t'offre ça. Si tu peux me fournir du métrage de gens qui dansent comme je t'ai décris, je vais te la faire ta foule parce que ça me branche. :bounce: :bounce: :bounce:

  22. #22
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    108

    Foule

    Slamex, a raison la meilleur façon de faire c'est avec un logiciel comme shake 3.5 de apple et de filmer une dixaine de personnes sur un fond vert. Dans shake tu sélectionnes la couleur de fond pour créer un masque et tu plaques le résultat sur tes images.
    C'est quelqu'un qui travail en montage qu'il te faut plus que des cracks de la 3d.

  23. #23

    Foule

    oui, tu tourne ta scene avec 5, 6 personnes qui se pogottent joliement (sur fond bleu ou vert) de plusieurs manieres et plusieurs fois, puis, tu extrait le fond bleu avec keylight pour afx 6 ou un autre si tu as une version interrieur (il faut choisir le keyer en fonction de ta source video (DV,...) en suite tu les dupliques et c'est fini. voilou
    sinon, avec trois mille, tu fais litterallement imploser ton pc.
    bienvenue au fait :poucehaut:
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  24. #24
    Pilier Avatar de fabian
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    MacOs 10.8.5
    Messages
    1 082

    Foule

    Je vous trouve grave serviables les djeuns
    Tout l'esprit de notre belle communauté :roll: :love:
    Moi Ca fait longtemps que j'aurais zappé :poucebas:

  25. #25

    Foule

    Citation Envoyé par fabian
    Je vous trouve grave serviables les djeuns
    Tout l'esprit de notre belle communauté
    Moi Ca fait longtemps que j'aurais zappé
    Tinquiète, je pense que t'es pas le seul.... :mrgreen: c'est marrant pourtant d'avoir des sujets aussi tordus qu'improbables....ça fait faire pipi dans des violons... :boss:
    bump bump the valium

  26. #26
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    Foule

    Citation Envoyé par fabian
    Je vous trouve grave serviables les djeuns
    Tout l'esprit de notre belle communauté :roll: :love:
    Moi Ca fait longtemps que j'aurais zappé :poucebas:
    boooh bin voyons, si on peut plus s'amuser! 8)
    Mais j'ai pas dit que je ferais tout, j'ai quand même besoin de métrage de gens qui dansent et je pense que ça va être plus long pour lui de les filmer que pour moi de les balancer sur des planes copié-collés et de les rendre et de les ajouter vite fait par dessus sa scène - qui, j'ose espérer, est en caméra fixe.

    Surtout que c'est des silhouette qu'il veut, alors il a même pas a voir de fond bleu ni de découpage si c'est bien fait. :art: Mais ça ça dépend de lui. Si il se repointe le bout dit nez, d'ailleurs...

    À ceux qui vont me répondre ouais mais ya Shake, After Effects, Combustion, Apple Motion, etc, je leur répond moi je ferais ça dans c4d parce que ça m'amuse et qu'il faut bien rester dans le sujet

  27. #27
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Foule

    Il ne faut pas oublier que tout travail à un coût, et même si tu t'amuses à faire ce genre d'effets, il ne faut pas que le forum deviennent une ressource de main d'oeuvre gratuite... :roll:

  28. #28
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    Foule

    Tas raison, Tengaal. :oops: J'ai pris pour acquis que c'était un projet amateur ou personnel mais il se peut très bien que non à bien y penser. :google:

    Donc, Aragorn, si il s'avère que c'est bien un projet perso moi je veux bien mettre ma contribution, peu importe cque ça rapporte dans ce cas. Mais si le but est commercial ou quoi que ce soit de professionnel, je peux pas juste le faire bénévolement quand même... :wink:

  29. #29

    Foule

    Excusez de mon absence! Et bien oui en effet je connais mieux Adobe première et after effect que cinema 4D, pour les ombres j'aurais plus facile à faire avec fond bleu, mais pour quand il y a une lumière qui passe sur le publique cela devient compliquer car je devrais faire tous plan par plan! Et ca c'est pas de la tarte!! Mais sinon le film n'est en aucun cas professionnel du tout c'est un film purement amateur!!

  30. #30
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    108

    Foule

    On n'a plus les amateurs qu'on avait!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet