Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Discussion: Texte 3d

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages
    12

    Texte 3d

    Salut a tous, je suis tou nouveau dans vos forums un gros débutants
    je voulai vous demander comment faire pour créer un text et le modeliser en 3d puis y ajouter ma texture sur 4D v8
    Merci de vos réponses.

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    Texte 3d

    Bouton rechercher. En haut à droite, à côté de FAQ, tooouuuuut juste à côté du petit logo de cinema 4D. Étant donné que tu connais peutêtre pas les termes précis, je vais te les donner:

    extrusion+spline+texte

    Dans les résultats, celui du bas est une réponse très complète à ta question. Oublie pas de cocher "rechercher tous les termes".

    J'aurais pu te copier-coller le lien mais il est préférable que tu te familiarise avec l'engin de recherche :mrgreen:

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    819

    Texte 3d

    Avé Antivirus (facile),
    Le premier pas pour un message est parfois difficile à faire, mais présente toi d'avantage et tu verras que tu recevras beaucoup plus d'aide.
    Donne nous aussi l'info sur la version que tu utilise: 6, 7, 8 ou 8 et des poussière.
    (le mieux vu le nombre de gars sur ce site, c'est d'être une charmante damoiselle), mais bon, la, personne n'est parfais.
    pourtant je ne les ai jamais vu si prévenant, bizarre non! :mrgreen:

    Autrement lit la doc., tu as toutes les explications de base et c'est le plus sur moyen de savoir poser les bonne questions avec les bons termes.
    Si tu ne la pas, c'est la:
    http://www.mediaworks.fr/

    A par ça, bienvenu par mis nous. :odile:
    Chriso Watt

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages
    12

    Texte 3d

    Merci beaucoup de vos réponses, parce que la je commence tous juste.
    La c'est bon j'ai réussi merci

  5. #5

    Texte 3d

    Salut
    Dis moi antivirus, je suis allé sur ton site et j'y ai vu la mascotte d'ariel... vous êtes une seule et même personne??? :shock: [size=9px](pasque l'autre je crois qu'il savait faire du texte avec de la texture et tout et tout...)[/size] :mrgreen:
    bump bump the valium

  6. #6
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Texte 3d

    Citation Envoyé par C.W
    Avé Antivirus
    :mrgreen:

    Salut Antivirus, et bienvenue :odile:

    Ouais c'est zarb que t'aies la bête d'Ariel sur ton site, j'en informe immédiatement le pentagone... :twisted:
    Non sérieux vous vous connaissez ? Ou tu lui as acheté ptêtre ?
    Sympa les anim de ton site en tous cas :poucehaut:

  7. #7

    Texte 3d

    ça se trouve c'est vraiment Ariel qui s'est démoli hier soir au bistrot et y sait même plus à quoi ressemble un poly tellement il a la tête en gélée royale... :mrgreen:
    bump bump the valium

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Texte 3d

    :evil:

    Alors ça c'est le genre de truc qui me fout les boules. Tu te fais chier à créer une mascotte, elle devient par conséquent un peu ton image de marque, et un blaireau arrive avec ses gros sabots, te la prend, la fout sur son site web sans permission, sans crédits, rien, et se l'accapare en faisant croire qu'il s'agit de son propre boulot.

    Raaah, ça m'enrage ce genre de chose, surtout quand le responsable précise sur son site qu'il faut absolument mentionner son copyright à lui pour utiliser ses skins.

    Hé, Antivirus, contactes Ariel en urgence et demande-lui la permission d'utiliser sa mascotte (que je doute qu'il te donne), et mets-lui ses copyrights.

    J'hallucine, il y a vraiment des parasites partout :evil: :poucebas:
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Texte 3d

    Ah, petite précision sur ce que je viens de dire, Antivirus : ta démarche est illégale, et Ariel a tout à fait le droit de contacter ton hébergeur pour lui demander d'enlever cette image.

    Au cas où tu ne saches pas d'où vient cette image, voici le lien vers son réel auteur : http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=image&id=858


    Raaah :wip: :evil:
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  10. #10

    Texte 3d

    Et Pan. 8)
    bump bump the valium

  11. #11
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    819

    Texte 3d

    Tu vois Antivirus, bas Fluffy, je crois qu'il est pas contant, :mrgreen:
    que t'as fait une grosse bêtise et que tu te fait gronder,
    et pourtant il est gentil Fluffy, :love:
    il à pas parler de peer2p de ton site :puke:

    Bon... j'arrête :oops:
    Chriso Watt

  12. #12
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Texte 3d

    C'est tout simplement honteux ce principe de plus en plus fréquent de piquer le boulot des autres comme "vitrine" sur un site qui diffuse des trucs sans intérêt ! :evil:
    C'est la solution de facilité qui montre un manque de talent et de créativité flagrante...
    En ce qui concerne le vol de ces images, par un gars qui en plus se permet d'exiger un copyright pour ses downloads :shock: :? , j'imagine que c'est un mode de vie, le Peer2Peer c'est ton outil de travail Antivirus, non ?
    Je ne veux même pas savoir comment tu as obtenu C4D, puisque ta question sur l'extrusion de texte trouve sa réponse en feuilletant 5 minutes la doc de C4D. (Quand on est pas capable de chercher 5 minutes dans le soft lui-même...)
    Bref, tu fais une mauvaise entrée en matière... :poucebas:

  13. #13
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Texte 3d

    Ouais ça fout les boules... :arg:
    Mais bon il connait peut-être personnellement Ariel hein... et peut-être pas.
    Je suis, tout comme vous, contre ce type de principe : voler le travail, ou même les idées des autres à son profit. C'est une façon détournée de montrer son manque d'originalité, de volonté, et, surtout, de matière grise... et c'est inaccpetable.
    Surtout quand on a un pseudo comme le tien (t'as dû te planter en le choisissant, à moins que celui-là aussi tu l'aies piqué).
    Je suis navré pour toi, tu en es tellement navrant qu'il est impossible de t'offrir une quelconque compassion. Les gens comme toi doivent avoir une étrange vie, et une étrange façon de penser aussi...

  14. #14
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    10.8 et Win7
    Messages
    506

    Texte 3d

    N'en rajoute pas trop non plus Munchou, pas la peine d'enfoncer le clou, un "Ouais ça fout les boules... argghh" suffit amplement, tout à déjà été dit et de trés belle manière par Fluffy et Tengaal et comme tout le monde doit être d'accord sur ce sujet.....
    Maintenant sur le fait qu'il ai eu C4D par les voies obscures, c'est assez clair aussi, et je suis pas certain qu'il y ai beaucoup de personnes non plus sur ce site qui ont acheté leur licence de la version 7 ou de la 8........

  15. #15
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Texte 3d

    Je ne fais que dénoncer la copie artistique...
    Ca m'emmerderait demain de voir une de mes idées (qui sont toutes géniales au passage :mrgreen: ) sur un site, sans au préalable m'avoir demandé un avis.
    Je refile des modèles gratis, même si ce ne sont pas de superbes oeuvres à la Fluff', et demain je n'aimerais ni les voir en vente au profit de qqun d'autre, ni les voir exposer au nom de qqun d'autre.
    Chacun son truc...
    Et je n'enfonce aucun clou, mais donne mon avis.

    Et surtout il y a un tuto dans la section ARTICLES pour les textes (et c'est moi qui l'ai fait ) iciiiii : http://frenchcinema4d.com/index.php?p=intro&id=37

  16. #16
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    10.8 et Win7
    Messages
    506

    Texte 3d

    Citation Envoyé par munchou
    Je refile des modèles gratis, même si ce ne sont pas de superbes oeuvres à la Fluff', et demain je n'aimerais ni les voir en vente au profit de qqun d'autre, ni les voir exposer au nom de qqun d'autre.
    C'est bien ce que j'ai dit : tout le monde est bien d'accord !!!!

  17. #17
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    819

    Texte 3d

    Allez calmos,
    vous savez très bien que ceux qui profite le plus du travail des créateurs ce ne sont pas les particuliers,
    tu envois des planches à un éditeur qui te réponds que l'idée, le scénario ou le dessin ne l'intéresse pas, mais malgré ça tu retrouve ton scénario chez un autre... vas prouver..
    On te demande de créer une 50 de planches et finalement on t’en prends que 34 (c’est arrivé à un ami il n’y a pas si longtemps).
    Ou on te demande de créer un style de perso pour une opé publicitaire. il n'est pas retenu mais tu le retrouve dans les main d'un autre.
    et souvent dans les mains de gens que tu connais bien.
    Il y en a plein d’autre comme ça.
    Et certain le savent, tout cela c’est du temps, du travail donc de l’argent.
    le plagia et le vol d'idée se retrouve malheureusement partout, du simple guignol qui n'a pas tout « compris » à une société ou une entreprise qui te l'enfonce bien "profond".

    alors il faut savoir mettre un peut d'eau d'en son vin,
    avec le temps, le cas guignol me fait sourire, même si comme tu dit "Ca m'emmerderait " moi aussi.
    Mais le cas des entreprises qui ne jouent pas le jeu, beaucoup moins. Et elle, elle trouve ça de plus en plus normal…

    Pour ceux qui ne me croit pas, des planche de Bd chez les débutants, il y a encore 4 ou 5ans s'achetait 230euro.
    certain éditeur, aujourd'hui les achètes 60 euros et ça fait boule de neige.

    Alors le cas guignol ...................
    Chriso Watt

  18. #18
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Texte 3d

    Pourtant moi j'ai rien dit quand elmata m'a honteusement volé mon T16 ! :mrgreen:

    [size=24px]Non ! c'est pas vrai !!! j'ai menti !!![/size] il est pas de moi, c'est elmata qui l'a fait le T16 ! :cry2:
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  19. #19
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Texte 3d

    Haha :mrgreen:

    Je vous propose un bon thé arabe (un vrai de vrai) pour oublier nos malheurs... les toilettes sont au fond à droite :mrgreen:

  20. #20
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    290

    Texte 3d

    En tout cas moi, mon avatar on me le piquera pas !!!!!
    encore que je l' ai vu dans beaucoup de bouquins ..............

  21. #21
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    290

    Texte 3d

    et pis franchement, là, je piquerais bien l' original du model de son site
    ça me changerais de maman...................... :mrgreen:

  22. #22
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Texte 3d

    Et toi Munchou, dont la légende dépasse les frontières, ton avatard est contre-fait à la chaïne maintenant !

    Les plans vont même bientôt faire partie du domaine public :

    http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2...r=asc&start=45

    Il n'y a plus de jeunesse... :mrgreen:
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  23. #23
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Texte 3d

    Oui mais l'avatar n'est (malheureusement) pas de moi, donc pas à moi, je ne réserve aucun droit dessus (et même si c'était le mien je suis POUR ce type de délire :lol: ), c'est juste que j'adore ces ptites bestioles :mrgreen: , et que mon talent artistique ne me permet pas de dessiner aussi bien :cry: .
    Ma légende dépasse les frontières ? Wouuuuu :bounce:

  24. #24
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Texte 3d

    ... je ne te dis pas à Taiwan, des chaînes de montages entières...

    25 000 Munchoux/Jour ! :mrgreen:

    en élastomère réversible - de toutes les couleurs !
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  25. #25
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Texte 3d

    Je préfère laisser la parole a Antivirus.
    Avant que ça tourne en foire.
    Je pense que les propos de Fluffy, elmata et Tengaal sont assez graves pour s'attendre a une réponse.
    Toute les dérives risque de donner une bonne excuse pour ne pas répondre a ces question.

  26. #26
    Dépendant Avatar de Ariel
    Date d'inscription
    octobre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8.1
    Messages
    439

    Texte 3d

    Bon, je tiens tout d'abord à remercier Fluffy, qui m'a filé le lien...

    Une mise en demeure a été envoyé à Antivirus. J'ose espérer que la situation sera corigée sous peu.
    Le fait de voir une de mes créations ailleurs ne me choque pas outre-mesure, et comme l'a dit C.W., faut malheureusement s'y faire. Cependant, je suis assez dégouté de voir mon image associé au p2p, et par un impertinent qui ne semble pas en mesure d'utiliser un logiciel pour lequel il ne possède, de toutes façons, pas les licenses.
    J'ai, comme beaucoup de gens ici, commencé avec des logiciels "piratés". Je ne m'en cache pas. Cependant, tout ce que j'ai fait a toujours été de moi, jamais emprunté - j'euphémise, car dans le cas présent il s'agit plus d'un vol que d'un emprunt - .
    C'est toujours aussi vrai, maintenant que j'ai ma propre boite et que je possède toutes mes lisences.

    Ce forum en a perdu, depuis ses beaux jours... Il est normal que les pros le désertent.
    :evil:
    Ariel Levesque
    IO Studio
    www.iostudio.ca

  27. #27

    Texte 3d

    éééééh béééééé j'aurais peut-être dû tenir ma langue sur ce coup là... :o :mrgreen:
    bump bump the valium

  28. #28
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Texte 3d

    Dis pas ça... il y a tjrs 2-3 humains pour foutre le bordel, et je consens que le niveau du foprum n'est pas le plus élevé du monde, mais est-ce une raison pour le déserter ?
    Personnellement j'essaie, chaque jour qui passe, de m'améliorer, de maitriser mon vocabulaire et le contenu de mes messages, et je trouve malheureux qu'à cause de quelques individus les meilleurs lèvent le camp.

    Comme l'ai dit Nico, tout le monde est d'accord avec tout le monde... en tous cas ça prouve qu'il est cool ton escargot :wink: :poucehaut:

  29. #29
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    10.8 et Win7
    Messages
    506

    Texte 3d

    Citation Envoyé par munchou
    et je consens que le niveau du foprum n'est pas le plus élevé du monde, mais est-ce une raison pour le déserter ?
    oui il y a des raisons pour le déserter! ça devient une cours d'école

    et ce que je dis ne t'est pas destiné Munchou... mais c'est pourtant bien ma pensée qui est partagée!!!

    maintenant je ne dis pas ça pour relancer le débat. Juste qu'on fait avec, et sans aussi!

  30. #30
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Texte 3d

    Bon les gars, je pense qu'il serait bien de stopper le débat ici, je ne verrouille pas le sujet pour laisser une opportunité de réponse à son auteur, au cas où.

    Merci de ne plus poster (sauf Antivirus)
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet