Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Une question concernant Uvmapper

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    102

    Une question concernant Uvmapper

    Bonjour à tous

    J'essaye d'ammelioré mon workflow au niveau du texturage et depuis quelques temps je teste uvmapper classic. Ma question est la suivante.

    Existe-t-il un moyen d'importé la texture généré par uvmapper dans l'object original de C4D au lieu d'utilisé l'obj créer par uvmapper.

    J'ai déjà essayé de copier le tag de texture (avec les coordonnés UVW) mais ça ne marche pas très bien.

    Uvmapper fait l'affaire (vu son prix) mais travailler sur les .obj au lieu des objects C4D rend les fichiers beaucoup plus lourds.

    Merci bien.

    Narah.
    C4D 6 CE+ - C4D 8.2

  2. #2
    Buster
    Invité

    Une question concernant Uvmapper

    Question en passant as tu essayé Ultimate Unwrap qui est un autre soft du même genre :?:

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    102

    Une question concernant Uvmapper

    Bonjour,

    Non pas encore. J'aime testé les logiciels pour savoir ce qu'ils peuvent offrir. Je joue donc avec uvmapper.

    Il n'est pas mal, bien même, si la texture créer pouvait être utilisé sur le modèle C4D.

    Si ce n'est vraiment pas possible, je vais essayer uv2bmp pour voir ce que cela donne et après donné un coup d'oeil a unwrap. Mais d'après quelques posts du forum j'ais l'impression que c'est un logiciel assez lourd.
    C4D 6 CE+ - C4D 8.2

  4. #4

    Une question concernant Uvmapper

    Salut Narah
    Je viens de jeter un coup d'oeil à uv2bmp...et bé chapeau si tu arrive à texturer correctement quelque chose avec.
    Perso je ne trouve pas ça trés intuitif, et à part le mode dépliage "box" je n'est rien vu d'autre.
    Remarque je n'est pas appronfondis mes recherche, mais le peu que j'ai vu m'a suffit !
    et toi, qu'en penses-tu ?
    Si l'univers avait une bonne gestion, on serait intégralement remboursé quand on est pas satisfait." ..:: CALVIN::.. (de calvin et hobbes ;-)

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    102

    Une question concernant Uvmapper

    Bonjour Conny,

    Je n'ais pas encore essayer uv2bmp à fond. Je l'ais seulement instalé il y a quelques temps pour voir a quoi ça ressemblait. Mais comme il est en allemand je l'ais un peut laissé de côté. J'ai trouvé il y a quelques temps un tutoriel en allemand que j'ai traduit avec google et qui pourra aider a décortiquer le plugin, mais pour le moment je n'ai pas encore essayer, faute de temps (si tu veut je peut te donner l'URL de ce tutoriel).

    Mes tests ont surtout incidé sur uvmapper (je pense que c'est a lui que tu te referres?). Oui, il n'est pas très intuitif et pas du tout "user-friendly" mais après des essayes ont commence a voir comment il fonctionne. Et avec de la patience on arrive a en tirer quelque chose.

    FC4D a 3 tutoriaux qui peuvent t'aider (de xander, bryce et tout récemment de buzhug qui est très bien). Avec ces trois tutoriaux je pense que tu arrivera a faire quelque chose avec le logiciel.

    Le problème que je trouve est que pour le moment je n'arrive a déplier correctement la texture que sur l'obj créer par uvmapper. Ce qui est un vrai inconvenient quand ont a une scéne avec beaucoup d'objects. Mon avatar est un personnage que j'ai modélisé pour le concours du logo de FC4D au début de l'année. J'avais commencer le texturage avec uvmapper mais j'ai abandonné parce-que d'un fichier initial de 400kb je me suis retrouvé avec un fichier de quelques Mo (ce qui est trops).

    Bien sûr que l'idéale serait d'avoir bodypaint, mais étant un amateur de la 3D, ce logiciel est trop cher pour moi
    C4D 6 CE+ - C4D 8.2

  6. #6
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Une question concernant Uvmapper

    On ne peut pas utiliser le UV de l'obj sur un fichier C4D leur structure étant différente. Par contre je ne comprend pas que ton fichier soit aussi volumineux. Ton maillage est-il dans une hypernurb? Si oui il faut exporter le maillage seul en enlevant l'HN et tout ce qui ne devra pas être dans le fichier avt l'esport

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    102

    Une question concernant Uvmapper

    Merci beaucoup pour ta réponse Archeo

    Je me doutais qu'il n'y aurais pas de "truc" pour utilizé la texture d'uvmapper directement sur l'object de C4D. C'est dommage.

    Quand a l'export, oui j'exporte l'object avec l'hypernub actif. Je vais donc essayer l'exportation sans l'hypernub, ça devra surement faire des fichiers plus petits. Je n'y avais pas pensé.

    Encore une fois merci

    À bientôt.
    C4D 6 CE+ - C4D 8.2

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet