Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: secour sur plantage continuel R9

  1. #1

    secour sur plantage continuel R9

    Salut la french,

    Alors voilà, je vous expose mon soucis ! :cry2:
    Je souhaite me porter acquéreur de la version 9 mais malheureusement, je suis dans la complète insertitude !
    Quand l’on veut s’offrir une version tel que la 9, on doit être sûr de son bon fonctionnement sur son PC et donc pour cela, on essaye la démo !
    Et là plantage sur plantage !
    Alors pour palier a ce problème, j’ai fait une mise a jour de ma carte graphique et je constate une faible amélioration mais ça ne résout pas les crash . :cry2: Il suffit lors d’une anim d’une scène de 4 mo, que j’agite mon curseur de souris sur la fenêtre de travail pour qu’il plante !Ou même quelque fois, que j'ouvre ce fichier alors qu'il fonctionne très bien sur la CE !

    J’ai un pc portable AMD athlon XP-M 2400+ / 736 mo DDR / une S3 prosavage (32 mo partagé)

    Peut-être un indice pour les connaisseurs : lors de la fermeture de la démo, une fenêtre d’erreur d’application s’affiche me signalant :
    L’instruction à « 0x6957a889 » emploie l’adresse mémoire « 0x00000020 ». La mémoire ne peut pas être « read ».
    (sans savoir si ça a une conséquence direct avec ces plantages)
    Si vous pouviez m'aider a résoudre ce problème, je serai le plus heureux du forum car enfin je pourais commander la r9 !

    Merci d'avance ! :love:

    ps. j'ai essayé en décochant en partie ou entièrement les options openGL
    v.6 CE+ et un j'espère bientôt ... la r9 ?! :bave:

  2. #2
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    secour sur plantage continuel R9

    Curieux.

    Tu es sûr que ça plante aussi lorsque l'OpenGL est totalement désactivé ?
    (pour désactiver l'OpenGL, presser MAJ au démarrage de l'application).

    J'ai l'impression que c'est plutôt un pb d'ordre matériel mais d'autres sauront peut-être mieux t'orienter que moi. Ta config. m'a l'air très légère pour faire de la 3D (coté affichage).
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  3. #3
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    secour sur plantage continuel R9

    Tu m'étonnes une Savage lol !! A mon avis faut vraiment changer cette carte ! Tu ne peux faire de la 3d avec ...
    Dauby pour les intimes !

  4. #4

    secour sur plantage continuel R9

    Oui PP sûr que tout l' OpenGL est déconnecté

    Sinon, effectivemen,t la carte j'y pensait mais vous pensez que le message d'erreur provient de là aussi ou c'est tout autre chose ?
    v.6 CE+ et un j'espère bientôt ... la r9 ?! :bave:

  5. #5
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    secour sur plantage continuel R9

    Salut !
    Moi aussi ça m'arrive parfois ce message d'erreur lorsque je ferme C4D (version 8.2) (j'ai une GeForce3 Ti500 64Mo [qui commence à dater donc]).
    M'enfin ça ne m'a jamais réellement tracassé puisqu'il se met à la fermeture du logiciel (ce serait au démarrage que ça m'ennuierait légèrement :p).
    Cela provient peut-être de tes drivers, as-tu essayé d'en mettre des plus récents, voire des plus anciens ?
    Ou alors ce prob provient peut-être de la RAM...

  6. #6

    secour sur plantage continuel R9

    Citation Envoyé par munchou
    Cela provient peut-être de tes drivers, as-tu essayé d'en mettre des plus récents, voire des plus anciens ?
    Avec la version précedente du driver, il plantait aussi et ramait davantage pendant les déplacement (Fillaire en rendu gourau).
    Avec la version la plus recénte, si je ne le martirise pas trop, il reste en gourau mais plante toujours !

    Ou alors ce prob provient peut-être de la RAM...
    Alors là ?!!! Les 736 mo ne suffirait pas ?!! Ou ne sont ils pas exploités ?!!
    C'est ça ? :cry:
    v.6 CE+ et un j'espère bientôt ... la r9 ?! :bave:

  7. #7

    secour sur plantage continuel R9

    Du nouveau :

    Au lieu de décocher toutes les fonctions d'openGL comme je l'avais fait auparavant, j'ai suivi les conseils de PP et suis donc passé en mode "ombrage logiciel".
    Ce que j'ai pu constater par la suite, c'est, dans un premier temps, la disparition de l'effet de curseur qui clignotait sur la fenêtre de travail lors de l'anim.
    Dans un deuxième temps, pas de plantage du soft lorsque je l'agite energiquement sur cette même fenêtre.
    Et enfin dans un troisième temps, disparition de la fenêtre d'erreur a l'extinction du logiciel (cité un peu plus haut).

    Donc pour le moment, pas de crash avec les même essai que précédemment.
    Peut-être que ça va passer ainsi... :?:
    Je vais essayer de le pousser plus loin en rajoutant une scène plus lourde et je verrai si ça tient...

    Quelqu'un pourrais m'expliquer la différence entre décocher toutes les options OpenGL et Presser maj. lors du lancement ? L'effet n'est il pourtant pas le même ?! :o
    Histoire de mourir moins c..

    En tout les cas merci PP ça a l'air de tenir comme ça !
    Ca me rassure un peu puisque de toutes façons, je ne peux changer de carte ( sur un portable :arg: )
    Mais bon c'est pas encore gagné :grin:

    EDIT : je viens de doubler ma scène ( totale : 8153 ko) et en anim, aucun plantage ! Juste passé en mode fillaire !
    Mille fois merci PP
    v.6 CE+ et un j'espère bientôt ... la r9 ?! :bave:

  8. #8
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    secour sur plantage continuel R9

    Content que ce soit "résolu".

    Les cases à cocher des prefs OpenGL ne sont que des options de l'OpenGL. Même toutes décochées, le soft reste en OpenGL (de base) tant qu'on active pas l'ombrage logiciel.

    Conclusion, change de carte graphique si tu veux un affichage pêchu !

    Heureusement que l'ombrage natif de C4D est de bonne qualité.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  9. #9
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    secour sur plantage continuel R9

    Bon ben t'es content Nboy !

    Faut préciser que nous étions tous les deux sur son PC jusqu'à 3 h du mat pour son problème et qu'après téléchargement des ( bons ! ) drivers tout c'est bien passé et l'animation en Gouraut du projet était identique à la mienne sur mon portable qui est lui aussi identique au sien à part la marque de sa carte mais le lendemain...Pfuit ! marche plus ! alors que nous avions bien redémarré l'ordinateur après installation des drivers !? :|

    De mon côté je n'ai aucun problème avec la V9...Par contre la V6 j'ai droit au plantage à chaque fois...Heureusement que j'ai un PC de bureau plus véloce qui lui, ne me fait planter aucune des 2 ( à moins de le faire volontairement )... :grin:
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  10. #10

    secour sur plantage continuel R9

    Citation Envoyé par PP
    Conclusion, change de carte graphique si tu veux un affichage pêchu !
    Oui j'aimerai bien :lol: mais peux pas
    Je me suis renseigné et ils n'ont fait que confirmer mes craintes .... Pas possible de faire évoluer des portables ( si 1% ) :grin:

    La seule soluce serait de s'offrir un autre pc!
    Pas les moyens moi ! C'est soit la r9, soit un pc !
    Donc si ça fonctionne pour le moment sur celui là, c'est la r9
    Sinon c'est un nouveau PC et attendre la 9.5 :cry2:
    v.6 CE+ et un j'espère bientôt ... la r9 ?! :bave:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet