Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

Discussion: Ring & Belle

  1. #1
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Ring & Belle

    Je viens de participer au SMC de 3DAttack, en voilà le résultat. Comme j'en suis super content, j'ouvre un nouveau WIP car je crois que je vais continuer de bosser avec eux. La flemme de réecrire tout en francais alors je vous livre mes explications en anglais.

    Here the picture... 2 hours for modeling and the rest for texturing, lightning ( GASP !! ) and posing. I'm late, maybe I'm out of challenge but it doesn't matter 'cause I had so muuuuuchh fun to realise this contest. I'm very enjoy with my new little characters ( called Ring ( the guy ) and Belle ( the girl ) ). I think I will open a new WIP 'cause certainly they will have more adventures. Thank you for the challenge 'cause it's very helpfull to give some bottom kicks to work.
    For the technic, I used some Xpresso to glue spline point to null with the hand, or the foot inside ). I had just to displace and the spline follow. I adjust manually the points inside. So many fresnel on textures in luminance channel and a hard work to light corrctly the scene ( for my taste, I hope you like ). I used too clothilde to make the pillow ( arggg... 30 seconds to modeling it ! )

    Again THANKS, THANKS !! I'm very happy to have make this !



    and a big version here ( 250 ko ) :
    http://perso.club-internet.fr/analev...ing&Belle1.jpg
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  2. #2
    Jomool
    Invité

    Ring & Belle

    Mdr Auréty !

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    Ring & Belle


    Excellent, Auréty :lol: .... en plus, avec notre connexion 56 Ko... le suspense est complet jusqu'à la dernière seconde :lol:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  4. #4
    Pilier Avatar de snake
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R9
    OS
    wni7 64
    Messages
    533

    Ring & Belle

    salut, c'est marant comme scenes
    mais c'était quoi le sujet exactement :?: et si tu pouvait commenter un peu la chtite histoire sa serait simpa, parceque la j'ai du mal a comprendre
    (c'est ptete le fait que je soit nul en anglais) :mrgreen:

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Ring & Belle

    Le sujet était de modéliser un téléphone ( ancien, moderne, futuriste, ce qu'on veut... ). Au début, j'étais parti pour modéliser deux petits persos qui se parlent avec des pots de yaourts ( un peu de poésie et de nostalgie quoi ! ) et puis en voyant la troche que je leur avais fait, je me suis pris au jeu de les poser. J'ai dérapé ! :mrgreen:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    Ring & Belle

    beau travail! :poucehaut:
    À la 2ieme lecture j'ai compris l'astuce de Ring qui prend la peine d'enlever le coussin! :lol: C'est vraiment le détail qui me tue! :poucehaut:

    Comme ça eux ils ont droit aux full textures et éclairages à volonté pour leurs SMC... :shock: Apparemment pas aussi démocratique que les notres...

    3d attack hein. D'abord leur Webzine ensuite ça. hmmm... Un autre forum qu'il va falloir que je tienne à l'oeil

  7. #7

    Ring & Belle

    aurety t'es as humain
    tu veux pas des idées par hazard :mrgreen:

    c'est vraiment jolie :bave:

    antonin
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  8. #8
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Ring & Belle

    It is the splendit dit donc.

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Ring & Belle

    Haha, excellent!

    J'ai aussi noté le détail du coussin, très drôle.
    À mon avis, s'ils te classent pas avec ce truc-là...

    Raaah, dommage que je sois trop pris en ce moment pour venir participer avec vous :x

    Mais dis-moi, tu es très fleur bleue en ce moment ou c'est moi? T'es amoureux? :nono:
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  10. #10

    Ring & Belle

    :lol: :lol:
    terrible!
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  11. #11
    Karime alaoui
    Invité

    Ring & Belle

    Super MARRANT !!! :efface:

  12. #12
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Ring & Belle

    Ahaha trop bon :lol: !
    C'est un enfoiré le Ring, trop drôle ! :mrgreen: :efface:

  13. #13
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Ring & Belle

    Excellent Aurety, j'aime beaucoup ! :poucehaut:

    J'allais faire la même remarque que Fluffy à propos de ton nouveau style très coloré et joyeux !
    Peu importe la raison, elle est surement très bonne, et ça fait plaisir ! :love:

  14. #14

    Ring & Belle

    les lumieres doivent y faire beaucoup non ? tres beaux en tout cas :efface:
    C4D v10<br /><br />

  15. #15

    Ring & Belle

    L'anim'!! L'anim'!! L'anim'!! :bounce:
    Superbe rendu en tout cas!
    bump bump the valium

  16. #16
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Ring & Belle

    Citation Envoyé par Tengaal
    Excellent Aurety, j'aime beaucoup ! :poucehaut:

    J'allais faire la même remarque que Fluffy à propos de ton nouveau style très coloré et joyeux !
    Peu importe la raison, elle est surement très bonne, et ça fait plaisir ! :love:
    ben j'en ai un peu marre de cette image qu'ont de moi PP et Tolito, de Tchecoslovaque ennuyeux et surtout, il faut que je me refasse un book plus présentable et plus joyeux.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  17. #17
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Ring & Belle

    Tu disais quelque chose Aurety ?
    Excuse-moi je m'étais endormi ! :mrgreen: :love:

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Ring & Belle

    :o

    :lol: Saloupiaud !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  19. #19
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    Ring & Belle

    Alors là Aurety ma tué ! C'est extra, beau rendu, tu dois t'amuser avec la R9 mon salaud. Sinon je suis comme Elmata : envieux de voir l'anim.
    :poucehaut:
    Dauby pour les intimes !

  20. #20
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Ring & Belle

    Y'aura pas d'anim' du moins pour le moment, c'est uniquement de la planche que je prévoyais... Enfin on verra bien !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  21. #21
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    370

    Ring & Belle

    Super Aurety, j'adore tes WIPS du moment :poucehaut:

    Je vais te tanner sur celui des fruits et légumes, il est trop chouette, faut que ça avance :mrgreen:

  22. #22
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Ring & Belle

    t'inquiètes Myyrk, il avance bien celui-là ! Je prépare ma courgette en ce moment ! :mrgreen:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  23. #23
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    370

    Ring & Belle

    Ahah, ahem, doucement avec ces choses, c'est sensible :mrgreen:

  24. #24
    Squatteur
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    214

    Ring & Belle

    Très sympa :poucehaut:
    Ça a un petit côté rétro et kitch qui colle très bien avec ce type de "narration". Dommage que tu ne fasses pas d'anim :cry2:
    On va attendre d'autres planches alors :bounce:
    On n'est pas bien là... à la fraiche !...

  25. #25

    Ring & Belle

    :mrgreen:

    … :poucehaut:

    Exxxxceééééllant Antoine :!: Merci :!: :grin:
    … C4D 7 XL, 8.5 Bundle + Bp 1.1 + Shave'n a Haircut 2 _ 2.5 (C'est une bombe) + Erigger-Emorpher + …
    <br />P'tain c'est pire que SuperCopter tout c'bazar ! Y'en a partout.

  26. #26
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Ring & Belle

    Super cool Aurety, bon ptetre les ombres un peu a revoir mais autrement c'est frais et marrant. Et ca me permet de mieux découvrir 3D Attack, comme je suis en manque de concours maintenant je vais participer aux leurs. [size=9px](déja fini le smc4)[/size]
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  27. #27
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Ring & Belle

    J'ai vu Walien, c'est excellent ce que tu as fait !

    Ils m'ont demandé pour l'oreiller alors je vous livre le tutorial que je leur ai pondu :

    [size=18px]CLOTHILDE TUTORIAL : Pour faire un bel oreiller ?[/size]

    Introduction :
    Marcus Spranger de Maxon nous l'a montré lors de la formation que nous avons fait sur les nouvelles fonctionnalités de la 9.

    1 - Placez une sphère et deux plans, l'un au-dessus, l'autre en dessous. En sandwich, quoi ! Assurez-vous qu'ils ne sont pas en contact avec la sphère. Dommage pour les pervers. Convertissez-les en objet-polygones, sphère y compris. En mode arêtes, utilisez la touche V du clavier pour faire apparaitre le menu flottant, dans "Selection", choisissez " Contours des selections " et selectionnez les bords des deux plans.



    2 - Toujours avec la touche V, maintenant choisissez : " Structure : Couture ". Selectionnez le point dans l'angle en bas du plan haut et la souris maintenue, glissez vers le point similaire dans l'autre plan, utilisez la touche Maj ( Shift ) pour contraindre la couture correctement.

    3 - Connectez les deux plans et optimisez l'objet plan 2 obtenu après l'avoir sélectionné en mode polygone ( selectionnez tous les polys puis fonction / optimiser ). Vous pouvez supprimer les deux plans originaux. Toujours en mode poly, utilisez la sélection en boucle pour chopper les polys des 4 cotés.



    4 - Maintenant la magie de CLOTHILDE. Dans le gestionnaire d'objet, dans le menu Fichier, trouvez dans Propriétés C4D : Clothilde. Ajoutez dés lors une propriété tissus au cube que vous venez de réaliser, et une propriété de collider à la sphère. Cliquez sur l'icone de la propriété Tissu et dans l'onglet " Habillage " ( Assurez-vous que les polys du centre sont toujours sélectionnés ), dans la partie "Couture", cliquez sur le bouton "Définir". Les polys se chargent de croix jaunes.



    5 - Cliquez sur " Dress-o-matic ", pour faire l'oreiller. C'est tout !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  28. #28

    Ring & Belle

    Waoow!!! :o :o :shock:
    On peut faire des fermetures Eclair?? :mrgreen:

    Plus sérieusement, Antoine, est-il possible de texturer les polys générés par cette technique? Mettre, par exemple, une texture de couture, ou de fermeture Eclair..
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  29. #29
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Ring & Belle

    Ben vincent après c'est comme d'hab, tu enregistres la ligne de polys du centre, et tu y colles une texture de fermeture éclair. Ou si tu veux du relief, tu choppes une sélection en loop des splines qui fait le tour de l'oreiller. Tu la convertis en spline que tu utilises comme rail pour une mod' d'un module de fermeture éclair dupliqués x fois pour faire le tour. Tu utilises la fonction "Disposer pour qu'ils se mettent à la queue-leu-leu sur la spline.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  30. #30

    Ring & Belle

    Et, plus précisément, est-ce que les polys, une fois mis en forme en tant que "couture" restent aux mêmes dimensions?? J'avais une inquiétude sur le fait qu'ils se redimensionnent lors de l'opération de "dressing"... Et du coup que le texturage soit plus qu'aléatoire sur cette partie du maillage.
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet