Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Discussion: Stage au Québec

  1. #31

    Stage au Québec

    Bonsoir PP.

    Tout d'abord, je transmettrai à Laurent et Victor (c'est vrai que ça fait un bout de temps que je ne les ai pas vus à l'école, mais on se voit quand même en dehors!).

    Pour le reste, ben ok, je vais essayer de faire dans l'ordre!


    _Commentaires d'accompagnement : comme tu le dis, un bon produit parle, c'est ce vers quoi nous essayons tous de tendre même si il nous est difficile du bas de notre pauvre expérience (la je parle pour moi) de l'assumer comme le fait Starck!

    _Les flêches : Roooohhh, l'erreur de débutant :oops: :coup: Forcément, après en avoir mis partout :mrgreen:

    _La dernière page : c'est (paradoxallement) celle qui nous a posé le plus de problèmes. Les stages, nous en parlons sur la seconde page, dans le CV. Ici, nous avons mis les boîtes pour lesquelles nous avons effectivement travaillé, mais par trois biais différents : via notre école sur des projets encadrés, via nos stages ou simplement via nos contacts lorsque nous travaillons en "plus" à côté des cours. Dans chaque cas, les productions ont donc eu une finalité commerciale, mais par des voies différentes, puisque dans le tas, il y a aussi bien de la communication/branding que du design industriel que de la création de logo et plaquette, ou encore du webdesign, du packaging du design graphique, etc... D'où notre difficulté à organiser ça de manière cohérente. Du coup nous avons choisi cette solution, qui respecte le positionnement du reste du book (en dire le moins possible) mais soulève une fois de plus des questions, voire des doutes. Que faire? :?

    Enfin, pour ce qui est du book commun, c'est l'idée qui nous est venue en premier. Nous choisissons de valoriser notre capacité de travail en équipe. Ce qui nous permet d'avoir un book plus costaud, puisque deux fois plus d'expériences, etc... Le contenu, cependant, reste "léger" en terme de quantité, puisque nous vendons des travaux communs pour plus de la moitié du book (et on se ratrappe du coup, avec la "grosse" liste de références). Tout cela découle d'une démarche bien identifiée et volontaire : nous souhaitons travailler ensemble par la suite, soit en créant une structure, soit en montant une branche de"design" dans une structure (industrielle ou autre...) existante. Nous demandons donc de prendre les deux stagiaires ou rien, ce qui est super risqué mais a plu jusqu'ici, et qui de plus nous permet vis-à-vis de l'école d'avoir un positionnement global sur notre management de diplôme très identifiable et du coup valorisant pour notre évaluation (dont le stage fait partie).

    Voilà, c'est vraiment long, mais comme les remarques étaient précises et pertinentes, il fallait aller un peu plus dans le détail :poucehaut:

    ps : mais c'est vrai que cette liste de références reste un peu bizarre...
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  2. #32
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    18

    Stage au Québec

    Citation Envoyé par v.montel
    Ah, oki, je vois. C'est la première fois qu'on nous fait cette remarque, mais en même temps c'est aussi pour ce genre de réponse que je le montre à des personnes autres que des designers produit. En fait, pour nous il allait de soit que tout ce qui est dans le document (étude, conception des produits, illustrations des projets, et le document lui-même, of course) était notre travail, ce qui nous a conforté dans notre choix de ne rien dire de chaque projet.
    :wink: Du coup je comprends mieux ta remarque :idea:
    ben le design tu sais je connais la section voisine à la mienne qd j'étais aux études était design mais je trouve que c 'est pas parce que tu es étudiant designer que forcément c'est toi qui as tout fait alors c'est bien de le préciser

    puis petite remarque pour pp quand tu dis "Starck dit très justement qu'un bon produit doit pouvoir communiquer seul, à travers un seul visuel. C'est ce qui fait la force de ses produits d'ailleurs ; aucun commentaire ne leur est nécessaire, ils parlent d'eux-mêmes. "

    je suis pas tout à fait d'accord, il y a plein d'objet qu'il a réalisé (encore que...je dirais plus que son bureau d'étude à réalisé) ne sont pas si "fort" que ça et ne raconte rien...genre la souris microsoft une véritable "m°*^rde" ce genre de concept c'est toujours bien sur le papier après dans la réalité interroge 100 personnes et tu auras 100 avis différents...oui bon j'exagère et avoue me battre contre le star système et le monopole de la création de certain personnage ...ici en belgique on connait le phénomène "Schuitens" un mec que l'on choisit pour tout... la scéno d'opéra à la conception du pavillon belge pour l' expo universel....même si j'adore son travail je déteste cet espèce de starsystème.

    bon désolé v.montel j'ai un peu détourné le topic sorry c'ètait mon délire du samedi soir

  3. #33

    Stage au Québec

    Citation Envoyé par matthchat
    je trouve que c 'est pas parce que tu es étudiant designer que forcément c'est toi qui as tout fait alors c'est bien de le préciser
    Je suis pas complètement d'accord : je pense que sur un taf que je montre où je n'ai pas tout fait, ok je dis ce que j'ai fait (ou ce que l'autre a fait), mais sur un taf où j'ai tout fait, je trouve que c'est moyen de rajouter que j'ai tout fait. Tu vois la nuance? D'ailleurs, ça va dans ton sens, j'essaie de ne pas mettre mon nom à tout bout de champ...

    Pour ce qui est de la "déviation" du sujet, pas de prob, c'est fait pour débattre à la base un sujet comme ça! :poucehaut:
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  4. #34
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Stage au Québec

    Citation Envoyé par v.montel
    (...) mais soulève une fois de plus des questions, voire des doutes. Que faire? :?
    je t'avoue, que ce genre de liste me fait sourire en général, (en principe, pas besoin d'aller prospecter avec un tel pedigree). d'où ma première remarque pour te faire situer le type d'intervention.
    De plus ton (votre) book est orienté design produit.
    Il faudrait mettre en second plan les marques pour lesquelles tu (vous) avez fait d'autres choses telles que webdesign, comm, etc...
    Que ça soit perçu comme une expertise supplémentaire sans trop en faire. :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  5. #35

    Stage au Québec

    Mmmmhhh... Ce serait une idée, je vais en parler à mon "sparing-partner", voir ce qu'il en pense (en même temps, on a déjà fait pas mal d'envois :mrgreen: ). C'est tout de même con d'avoir ce genre de problème sur un book, où habituellement il y a quantité d'autres problèmes autrement plus importants à traîter :coup:

    Je remets le lien du book en question, pour les fainéants :
    http://membres.lycos.fr/vincentmonte...nibook2005.pdf
    (0.99 Mo)
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet