Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: ma bouteille de whisky voit des éléphants roses

  1. #1

    ma bouteille de whisky voit des éléphants roses

    Salut les amis, pour une fois, pas de long speech, l'image parle d'elle même.



    Sur le coup, j'ai cru que c'était le bruit dans le canal couleur du whisky mais non. Y a pas de relief simulé sur les textures transparentes et j'ai beau désactiver les differents canaux, je ne parviens pas à cibler le probléme ... je commence à me demander si ce n'est pas du au cumul des réfractions et des réflections ... un 'tite idée ???

    Voilà le fichier (et un excellent plug en prime) : http://ns2118.ovh.net/~deltazon/arch...dou_whisky.zip n.b. : il faudra mettre le dossier Nlin dans votre répertoire "plugins" avant d'ouvrir c4d ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  2. #2
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    ma bouteille de whisky voit des éléphants roses

    Agrandi légèrement la bouteille par rapport a son contenu et tout ce passeras bien.
    C'est une histoire de polygones qui se croisent. C'est pas de ta faute fallait savoir. J'ai eu ça avec l'alcool aussi.

  3. #3
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    ma bouteille de whisky voit des éléphants roses

    C'est très connu cet effet quand il y a 2 surfaces parfaitement supperposées, et notamment le cas très souvent abordé du verre posé sur la table.
    Il te suffit simplement de réduire de manière infime, le diamètre de ton liquide, j'imagine que c'est une spline dans une révolution Nurbs, il te suffit donc de prendre tous les points du tracé, sauf le premier et le dernier qui sont sur l'axe de révolution, puis de les déplacer un tout petit chouilla vers l'axe de révolution.

    EDIT:
    Base80 m'a grillé !
    Forcément, c'est son domaine de prédilection ! :wink:

  4. #4

    ma bouteille de whisky voit des éléphants roses

    Merci les gars pour tout vos bons conseils. J'ai pas du chercher dans le bon sens :grin: ... sujet clos pour ma part ... tout fonctionne nickel :poucehaut:

    ps: ce "bug" (si s'en est un) donne tout de même un effet interressant (cf. verres de Base) ... à retenir donc.
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  5. #5
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    ma bouteille de whisky voit des éléphants roses

    On en avais parlé avant dans un sens plus général mais je ne trouve plus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet