Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 81 sur 81

Discussion: SAC 06 : TILT !

  1. #61
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    SAC 06 : TILT !

    Aller hop c'est fini on remballe le matos.

    Tengaal les résultats c'est demain soir ?
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  2. #62
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 06 : TILT !

    Oui, avec 4 participations, je devrais pouvoir m'en sortir pour donner les résultats et commentaires demain soir dimanche. :wink:

  3. #63
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 06 : TILT !

    Necros, finallement tu n'as pas pu terminer ton anim ?
    Il n'y a pas de lien avec ton inscription sur le site de gestion des SAC...

    Je poste les résultats et commentaires à 21h00.

  4. #64
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 06 : TILT !

    [size=21px]LES RESULTATS ET COMMENTAIRES.[/size]

    Pour voir les animations du SAC 6 "TILT !" allez ICI



    1- Floby:
    Un très gros et bon boulot sur l'ensemble de cette animation ! :prie:
    Les trajectoires et mouvements de la bille fonctionnent bien, les plans donnent une résultat d'ensemble dynamique.
    Le plan de début aurait peut-être mérité de cadrer d'abord en gros plan un peu plus longtemps le dessin du Goldorak, pour reculer ensuite sur le flipper complet...
    Quelques problème au niveau de la modélisation notamment au début, le ressort qui traverse le plastic rouge du flipper, et que tu accentues en faisant un gros plan de plus en plus serré. L'animation de ressort en allongement étirement est relativement facile et rapide à faire, plusieurs sujets du forum en parle d'ailleurs. :wink:
    Et puis également, tes bumpers un peu trop anguleux à mon goût, je pense que tu as utilisé un révolution Nurbs, donc en augmentant le subdivision pour avoir un meilleur arrondi, ça aurait été encore mieux !
    Mais bon, je peux éventuellement comprendre qu'il s'agisse d'une question de temps de rendu...
    En tout cas, bravo pour ce rendu complet avec réflexions, profondeur de champ et autres effets spéciaux à la "Matrix" !


    2- Quinn:
    Une première chose qui manque dans ta réalisation ce sont les couleurs et l'habillage de ton flipper, quelques textures auraient apportées beaucoup, notamment dans l'aspect réfléchissant de la bille et autres matières chromées du flipper...
    Ensuite, tes mouvements de caméra ont tendance à vite donner le mal de mer, il aurait fallut que tu utilises de temps en temps des caméras en plan fixe, tu n'es pas obligé de suivre ton sujet en permanence, notamment quand il bouge beaucoup et dans tous les sens, si tu y ajoutes les mouvements rapides de la caméra, l'animation est vite saoûlante.
    De plus, ces mouvements permanents de caméra empêchent de voir ton boulot de modélisation, on a pas le temps de regarder le décor, c'est dommage, car tu as certainement passé du temps dessus.
    Et puis dernière remarque, on ne comprend pas cette boule de feu en suspension à la fin, dans laquelle la bille entre et disparait...
    La bande son est sympa, bien que les bruits de contacts soient un peu "criars", et tu as quelques décalages parfois entre l'instant du contact et le son, mais bon je te rassure, le travail du son dans ce SAC n'est pas du tout décisif dans la notation finale.
    A part cela tu as bien occupé l'espace de jeu avec des trajectoires intéressantes, dont celle du pont incuvé qui fonctionne bien. :efface:


    3- Walien:
    Première chose: la musique qui me rapelle tout de suite la belle Cameron Diaz qui remue son ravissant petit derrière !
    A part cette remarque que seuls les gens de grande culture cinématographique pourront comprendre, ma remarque principale concerne les trajectoires de la bille et plus précisément les vitesses de déplacement.
    En ce qui concerne les trajectoires, les rebonds ne sont pas anguleux alors qu'ils le devraient, regardes par exemple l'instant où la bille rebondit entre les 3 bumpers, sur ton animation la bille tournent en rond plus qu'elle ne tape dans les bumpers, et là ça ne fonctionne pas...
    En ce qui concerne cette séquence également, le manque de vitesse de la bille est flagrant, normalement les bumpers expulsent la bille quand celle-ci les touche, ce qui lui donne de la vitesse. Dans ton cas la balle rebondit entre les bumpers avec la même vitesse que son arrivée dans cette zone. Tu aurais pu quasiment multiplier par 2 la vitesse entre les bumpers.
    Et puis toujours en ce qui concerne la notion de vitesse, dans plusieurs cas de collisions, ta bille ralentie avant de taper puis au moment du rebond elle part en accélérant alors que ça devrait être l'inverse. Normalement elle arrive en pleine vitesse et repart avec presque la même vitesse, seule la trajectoire change à l'impact, pas la vitesse (sauf dans le cas de matière souple qui absorbe l'energie, la vitesse de rebond est plus faible...).
    Et puis également, ta bille ralentie dans la séquence finale avant de rentrer dans le couloir du côté, alors que ça doit être le contraire, car le flipper ayant un plan incliné la bille accélère en descendant ce plan. Donc, soit il fallait la faire accélérer et descendre le couloir d'un coup, ou bien la faire accélérer puis taper l'entrée du couloir avec 2 ou 3 rebonds qui la ralentissent (comme un ballon dans le cercle du panier de basket) puis entamer le descente du couloir en accélération à nouveau.
    Enfin, un manque important dans la modélisation cette fois, c'est le panneau vertical du flipper qui indique les scores...
    En ce qui concerne la forme triangulaire de tes bumpers, pourquoi pas, sauf que leur orientation n'est pas logique par rapport aux mouvements de la bille qui rebondit au milieu, il faudrait que le plat de chaque bumper soit orienté vers le centre de cette zone.
    Mais au final, une animation sympa quand même ! :poucehaut:
    Il faut juste que tu fasses un jour une exercice de balle qui rebondit pour comprendre comment se gère les rebonds, et quels principes élémentaires il faut utiliser.
    C'est très facile à comprendre et à apprendre, mais c'est justement ce qui manque à l'animation de ta bille de flipper. :wink:

    Necros:
    Abandon malheureusement avec pourtant une image très alléchante :


    Bravo encore aux participants, j'espère que ce challenge vous aura enrichi techniquement sur des particularités de l'animation dans C4D. :wink:
    Je passe le relais à Floby pour l'organisation du prochain challenge, le SAC 7 ! :poucehaut:

  5. #65
    quinn
    Invité

    SAC 06 : TILT !

    Merki ,
    Dommage qu'il n'y est que si peut de participants ,pourtant il y avait un trés beau sujet :efface: :efface:

  6. #66
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    SAC 06 : TILT !

    Merci beaucoup et félicitations aux autres candidats! Necros c'est vraiment dommage, j'aurais vraiment aimé voir ça animé, essaye de le continuer en WIP!!

    Bon bah, maintenant il faut une idée exploitable pour vous mettre à l'épreuve!! :mrgreen: .

    [size=9px]bah merde j'avais pas d'idée moi[/size]

  7. #67
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    SAC 06 : TILT !

    Lol tengaal tu t'es défoulé pour mon commentaire, ca fait long a lire .
    Mais bon c'est vrai que yavais de l'amélioration a faire.
    La musique ne m'était pas inspirée par Cameron Diaz, je l'ai trouvé avec le karaoké bonus de Shrek (au moment ou l'ane chante).
    Pour les mouvements c'est surtout que j'ai du mal a les gérer, j'avais tenté avec les F-Curves mais je me trompais toujours et c'était pire a la fin qu'au début.
    Pour les 3 bumpers le probleme viens du fait que la spline était en Bezier et a la fin du rendu j'ai remarqué qu'elles formait des arrondis. Tant pis.
    En tout cas content d'avoir participé.
    Bravo Flobby et Quinn (et dommage pour Necros).


    Et joyeux 2000 messages a moi :mrgreen: Sortez le Champomy. :nono:
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  8. #68
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 06 : TILT !

    Citation Envoyé par walien
    La musique ne m'était pas inspirée par Cameron Diaz, je l'ai trouvé avec le karaoké bonus de Shrek (au moment ou l'ane chante).
    Quoi, tu n'as jamais vu le film culte "Charlie's angels" ? :mrgreen:
    En plein milieu la miss Cameron se retrouve dans une boite de nuit, sur scène à se trémousser comme une furie sur la musique que tu as utilisée.

  9. #69
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    SAC 06 : TILT !

    ben j'ai vu que Charlie's Angels 2. Ca fait un moment que je me dit que je devrais regarder le 1er.
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  10. #70
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    SAC 06 : TILT !

    J'ai couru pour envoyer ma participation mais euh..
    Apparemment je sui a la bourre (non pas bourré non )

    http://www.xs4all.nl/~roerend/3d/SACflipperkl.mov

  11. #71
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 06 : TILT !

    Ah oui, mais c'est malheureusement trop tard Base...

    Je constate que pour ton animation tu as pris en compte le coeficient de torsion de ressort en fonction de la masse volumique du métal. Et je ne parle même pas du contrôle de la pression de l'air à l'avant de la boule qui créée une force ponctuelle radiale décroissante à la surface de la bille.
    Je pense d'ailleurs avoir senti l'influence de la couleur orange du revêtement sur les forces totales de frictions au sol, certainement calculées sur une moyenne interpolée des taux RVB ! :mrgreen:

  12. #72
    quinn
    Invité

    SAC 06 : TILT !

    Je constate que ...........................sur une moyenne interpolée des taux RVB
    :deal: Vous retrouvez ici les éffets de leur petite soiré de vendredi :mrgreen:

  13. #73
    Dépendant Avatar de Necros
    Date d'inscription
    août 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Mac OS 10.4.11
    Messages
    438

    SAC 06 : TILT !

    Et MER...credi; je suis vert, j'ai une un empêchement de dernière minute, qui m'a bloqué tout le Week-end, donc je m'excuse de ne pas avoir pu poster ma video...

    Bravo à tous les participants...

    Mais je vous enverrais quand même ce que je fais, ca vaut le coup je pense....

  14. #74
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    SAC 06 : TILT !

    vous pensez que ça sers à quelque chose que je le fasse en *.pdf ce tuto matrix. ou c'est pas assez important?

  15. #75
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 06 : TILT !

    Pas du tout, vas-y Floby, fais péter le PDF, c'est intéressant ton effet, je suis sûr qu'il y a du monde qui aimerait comprendre la technique ! :poucehaut:

  16. #76
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    SAC 06 : TILT !

    Felicitations aux vainqueurs ! :poucehaut:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  17. #77
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    SAC 06 : TILT !

    Désolé, je livre un peu en retard!

    voici le tuto!

  18. #78
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 06 : TILT !

    Très bien Floby, c'est clair et efficace ! :poucehaut:

    Tu as posté ton tut dans la section "Tutoriaux" ?

  19. #79
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    SAC 06 : TILT !

    oui, j'ai fait tout ce qui est indiqué. z'est même fait des zolies images pour la vignette .

  20. #80

    SAC 06 : TILT !

    Super Floby, merci ! :poucehaut:
    Ca va aller terrible sur mon "bullet time" en pate à modeler !
    <br />Teddy's Trophy

  21. #81
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    SAC 06 : TILT !

    excellent Floby !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet