Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Usinage

  1. #1

    Usinage

    J'ai lu, dans le forum et ailleurs, qu'il était possible de faire faire par une industrie une modélisation en réel.

    Exemple: un personnage fait sous c4d est envoyé puis il est taillé en bois ou autre et renvoyé a la maison (moyennant finance)

    J'ai fait une recherche sur le forum, mais les sites donnés sur le site de freedy7 sont avec des programmes pour PC et je suis sur mac.

    Est ce que c'est fesable, combien ca coute, quel est le format a envoyé...
    Si quelqu'un a des informations sur ce sujet, merci
    P.S. Je ne savait pas vraiment ou poster ce sujet, donc is je suis faux dsl.
    "Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite"
    <br />G4 1.25 Ghz

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    Usinage

    Il y a un post à ce sujet de je ne sais plus qui :oops: ... dans le challenge trophy, dans les travaux en cours :wink:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Usinage

    en faite c'est pas fesable.

    par contre c'est fAIsable.

    Toute le procédure est décrite ici :
    http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2...pic.php?t=8116

    Le fichier fourni à Freedy7 pour l'usinage était du .c4d qu'il a converti en je sais plus quoi.

    Par contre c'est pas donné :mrgreen:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  4. #4

    Usinage

    Merci Sir Gong, mais j'avais rechercher sur le forum avant de poser la question, donc j'ai lu tout le sujet de freedy7 (~40 pages).

    Etant donné que c'était un peu au-dessus de mes moyens (250 euros ou 180 c'est un peu trop) je me suis demandé si il existait d'autre endroit où c'était faisable comme un site internet ou autre. Donc si quelqu'un a une adresse...

    Si jamais j'avais l'argent pour, est ce que le résultats vaut la peine ,Sir Gong, la figurine que tu as (le boxeur) est-ce qu'elle est bien réalisée??

    Merci pour les réponses
    P.S. désolé pour le fesable je doutait et j'ai choisi le mauvais
    &quot;Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite&quot;
    <br />G4 1.25 Ghz

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    Usinage

    je me permets de me répéter : fr32c a donné un lien vers un site (en anglais) qui propose de l'usinage... c'est à la dernière page de... bon, allez, je suis gentille, je remets le lien en question :lol: :
    usinage à la demande
    voilà voilà :mrgreen:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  6. #6

    Usinage

    Merci Manelle, j'avais vu le lien, et le problême c'est que je suis sur mac et que les programmes données sont sur PC.
    Je vais quand même fouillé ces sites
    Merci beaucoup
    &quot;Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite&quot;
    <br />G4 1.25 Ghz

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Usinage

    Citation Envoyé par Immortal Cookie
    Si jamais j'avais l'argent pour, est ce que le résultats vaut la peine ,Sir Gong, la figurine que tu as (le boxeur) est-ce qu'elle est bien réalisée??
    Alors oui, c'est une excellente surprise, parce qu'avec Freedy7 aux commandes on pouvait craindre le pire :mrgreen:

    Sans rire, c'est hallucinant de voir le modèle réalisé, ça correspond (forcément) à la mod, le modèle reçu était apprêté, prêt à recevoir la peinture, et le niveau de finition est impeccable.
    Bref, c'est un beau cadeau que j'ai reçu :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  8. #8

    Usinage

    salut immortal cookie, en ce qui concerne la réalisation d'une mod c4d, il existe plusieurs solutions :
    l'usinage
    la stéréolithographie
    le frittage de poudre

    le moins cher (et dejà trop cher hélas) est l'usinage: c'est en revanche le procédé le plus contraignant. ton modele ne doit comporter aucune contredépouille et posseder un plan de joint cohérant (voir le topic challenge trophy, tu peux t'aider du systeme d'éclairage mis à disposition dans les modeles pour paufiner le tout).

    la stéréolithographie est le procédé le plus efficace, un laser fait polymeriser une résine photosensible par couche très fines (quelques dixièmes) un peu comme les puzz3d (pour illustrer) donc il n'y a pas de contrainte de contre dépouilles. cette résine est tres cassante, vieilli mal aux uv et de plus elle a tendance à se déformer.

    le frittage de poudre est un peu similaire à la stéréo mais avec des matières et des caractéristiques proches des thermoplastique, il sert généralement à valider des pièces proto en vrai matières, la finition est pas terrible il y a beaucoup de boulot de fignolage pour arriver à quelque chose de bien lisse. c'est également cher.

    Ce qu'il faut comprendre c'est que l'on peut faire réaliser une mod, mais il faut passer par des technologies honéreuses qui ne sont pas destinées à la sculpture de figurines mais à des secteurs d'activité industriels.

    je peux te filer des adresses en france de gens qui font ça tres bien (on en fait réaliser régulièrement pour nos projets) mais à titre indicatif, une stéréo de la taille d'un sucre coute entre 600 et 800 fr :o

  9. #9

    Usinage

    :shock: glurps, bon peut être pour noël :mrgreen:
    Merci beaucoup pour toute les réponses
    je vais continuer :coup: sur internet, et un jour peut être...
    &quot;Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite&quot;
    <br />G4 1.25 Ghz

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet