Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: aide pour modéliser un vieux rochER + décors de forÊt

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    116

    aide pour modéliser un vieux rochER + décors de forÊt

    Voila, je suis nouveau dans la communauté de C4D.

    J'ai déja fait quelques trucs simples mais maintenant que mon meilleur ami viens de me demandez de lui faire un rocher + un décor pour son clan à "Warcraft 3".........

    Je voudrais faire un rocher assez vieux, avec du liers ( déso pour l'ortogafe, je sais pas dutout comment s'écris le nom de cette plante !! ) dessus pour donner un aspect "pourri" , planqué dans les foret,...

    Mon seul prob c réaliser mon rocher...... je sais que ma question est assez simple et tt mais je bloque pour tout. Je trouve des parties réponsses dans le manuel mais aucune ne peut RÉELLEMENT m'aider.

    Pourrais-je avoir de l'aide de la pars de patient pour m'aider ??
    Le monde est qu&#039;une boite image qui ne demande qu&#039;a être parcourue.<br /><br />

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: aide pour modéliser un vieux roché + décors de foret

    Citation Envoyé par swatt0
    avec du liers ( déso pour l'ortogafe, je sais pas dutout comment s'écris le nom de cette plante !! )
    Une petite recherche dans le dictionnaire, peut-être ?
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    116

    aide pour modéliser un vieux rochER + décors de forÊt

    j'y songe ...... j'y songe ...... :poucehaut:
    Le monde est qu&#039;une boite image qui ne demande qu&#039;a être parcourue.<br /><br />

  4. #4
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    aide pour modéliser un vieux rochER + décors de forÊt

    Ben plutot que de t'expliquer comment faire je te dirai que pour faire une bonne mod, il faut avant tout bien observer les objets et se les imaginés en 3D. Analyse déjà la forme de base, par exemple un rocher a quelle forme simple? Rond,carré, pyramide? De la en découle ta forme de départ. Ensuite tu analyse les détails et tu décompose (" tiens la je verrai bien un renfoncement, ici une bosse etc..") Et tu fais ca jusqu'au niveau de détails voulu. :wink:
    Ensuite dit toi que la texture peut t'economisé de la mod!
    Regarde dans les jeux vidéo justement, les environnements ne sont fait que de quelque polygones, les textures sont ici beaucoup plus importantes

    Voila, je dit pas que c'est la meilleure methode mais c'est celle que j'execute le plus souvent du temps :mrgreen:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  5. #5

    aide pour modéliser un vieux rochER + décors de forÊt

    Lierre . Malgré son genre masculin, il prend un e.

    Bon, je vais peut être passer pour le pédagogue raleur, mais un petit effort en orthographe , c'est sympa, même si cela n'aide pas pour modéliser.

    Ceci dit sans animosité aucune. Mais c'est un pur reflexe professionnel (je suis instit)

    Pour revenir à ta mod, le mieux serait de trouver une photo de ce que tu veux. Avec un objectif en face, la mod est plus facile. Ensuite , dessine ton rocher sur plusieurs angles (face, côté , dessus) et importe ton image dans les différentes vues de C4d. Tu auras un "support" qui te permettront de moins galerer et surtout de savoir où tu vas.

    Je fonctionne ainsi. Regarde le tut sur le dauphin pour mieux comprendre ma démarche.
    Bon courage :bounce:
    &quot;100 fois sur l&#039;ouvrage, remets ton travail&quot; <br /><br />8(ça grimpe)* : Mac Ox 10.4. Imac G5 1,9 GHZ<br /><br />&quot;Moi mon Dieu, c&#039;est Zidane... Et le mien , il est vivant&quot;

  6. #6

    aide pour modéliser un vieux rochER + décors de forÊt

    Salut Swatt. Il y a plusieurs méthodes pour créer un rocher. L'une d'elle, parmis les plus facile (mais pouvant se reveler gourmande) et d'utiliser l'objet terrain en mode sphérique et de le rebidouiller mais si tu veux du "plus réaliste", part plutôt d'un objet relief en mode sphérique, tu lui applique un fichier image pour la deformation (type bump), puis tu le rebidouille avec les deformateurs, l'aimant etc ...
    Fait en 10 mn avec cette méthode ... petit mont mordorien :



    ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    116

    aide pour modéliser un vieux rochER + décors de forÊt

    merci beaucoup pour vos réponses.

    Je vous tiens au courent pour l'avencement de la mod.

    PS: déso pour mon orthografe, je suis HYPER nul !!!!!! Je n'ai que 15 ans ....... Je n'ai que la version light de C4D .... ( on va dire que c'est un pau au-dessus de mon budjet perso ....)

    Je ne sais pas si vos solutions fonctionne aussi bien avec cette version.
    Enfin, je vous fait confience pour me le dire vus que, à mon avi, je suis le benjamin de la communauté ............ :mrgreen:
    Le monde est qu&#039;une boite image qui ne demande qu&#039;a être parcourue.<br /><br />

  8. #8

    aide pour modéliser un vieux rochER + décors de forÊt

    t'inquiete pas pour l'ortho, c'est juste une remarque en passant.

    Cela dit , si tu veux te corriger , deux solutions: lire, lire, lire, lire -> plus on voit les mots correctement écrits , moins on fait de fautes
    écrire, écrire , écrire -> plus on met les mots sur le papier , moins on se plante en les écrivant.

    Je te poste une image de rocher dans l'après midi avec petites explications
    &quot;100 fois sur l&#039;ouvrage, remets ton travail&quot; <br /><br />8(ça grimpe)* : Mac Ox 10.4. Imac G5 1,9 GHZ<br /><br />&quot;Moi mon Dieu, c&#039;est Zidane... Et le mien , il est vivant&quot;

  9. #9
    Squatteur Avatar de Nico13
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win XP Pro 32
    Messages
    186

    aide pour modéliser un vieux rochER + décors de forÊt

    Version corrigée (les soulignés) :

    Citation Envoyé par swatt0
    Je vous tiens au courant pour l'avancement de la mod.

    PS: déso pour mon orthographe, je suis HYPER nul !!!!!! Je n'ai que 15 ans ....... Je n'ai que la version light de C4D .... ( on va dire que c'est un peu au-dessus de mon budget perso ....)

    Je ne sais pas si vos solutions fonctionnent aussi bien avec cette version.
    Enfin, je vous fais confiance pour me le dire vu que, à mon avis, je suis le benjamin de la communauté ............ :mrgreen:
    Citation Envoyé par swatt0
    déso pour mon orthografe, je suis HYPER nul !!!!!! Je n'ai que 15 ans:
    Ce n'est pas une excuse ! A 15 ans j'écrivais bien mieux que ça, n'imagine pas que ça va s'améliorer avec l'age. Alors fait un effort il n'est pas trop tard.
    C4D 8.5 - Maxwell Render - CD IKTools - CD Morph

  10. #10
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    116

    aide pour modéliser un vieux rochER + décors de forÊt

    je n'ai jamais dis que mes 15 ans était une excuse. Je l'ai dit pour le budjet du c4d !

    Ma mauvaise écriture est due, aussi par msn. Je n'écris pas comme ca à la main !
    Le monde est qu&#039;une boite image qui ne demande qu&#039;a être parcourue.<br /><br />

  11. #11

    aide pour modéliser un vieux rochER + décors de forÊt

    Bon, comme promis, un petit rocher, même si cela sort un peu du sujet



    J'ai donc pris une sphère (sans changer aucun paramètre) puis je l'ai rendu éditable (touche C). Ensuite , petit coup d'aimant (menu structure) pour déformer la sphère, déjà avec un rayon de 100 puis de 20 (outil actif) .
    Puis plein de petit coup de cutter (touche K) pour rendre l'objet plus rugueux et on place le tout dans une hyper nurb.

    Je créé une petite texture de roche dans photoshop et je créé une matière avec cette structure dans couleur, relief et relief simulé , en jouant sur les paramètres de hauteur.

    En tout une petite dizaine de minutes. Et c'est faisable avec C4D Ce?

    Bon, ce n'est pas l'objet du siècle.

    Petite ambiance avec un ciel étoilé, une petite omni et un petit spot rond sans lumière mais avec visibilté et poussière.

    Voilà , à mon avis , tu peux faire mieux que cela et mettre ton rocher dans une foret
    &quot;100 fois sur l&#039;ouvrage, remets ton travail&quot; <br /><br />8(ça grimpe)* : Mac Ox 10.4. Imac G5 1,9 GHZ<br /><br />&quot;Moi mon Dieu, c&#039;est Zidane... Et le mien , il est vivant&quot;

  12. #12
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    116

    aide pour modéliser un vieux rochER + décors de forÊt

    merci BEAUCOUP !!!

    Je commence dés demain ! ( j'ai école ...... :cry2: :cry2: )
    Le monde est qu&#039;une boite image qui ne demande qu&#039;a être parcourue.<br /><br />

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet