Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Proposition de : Map Texturing Challenge

  1. #1
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Proposition de : Map Texturing Challenge

    Nous avions parlé la semaine dernière, de lancer un challenge de textures photographiques, depuis nous avons pas mal réfléchi avec Munchou et nous proposons d'étendre le concept. Voilà donc la proposition que nous vous faisons et bien entendu nous sommes avides de vos commentaires.
    Donc voilà les principes de la chose.


    M.T.C. (Map Texturing Challenge)

    Bonjour la French Cinema 4D, Munchou et moi, nous vous invitons à la première édition d’un tout nouveau challenge : le MPC (Map Texturing Challenge) qui aura lieu à partir du lundi 27 septembre. C'est ouvert à tous ceux qui ont une version de cinema 4D quelque soit la version ainsi que quelques accessoires allant de l’appareil photo au pinceau. Le but est de réaliser une map de texture, sur un thème très précis.

    Le but:
    Afin que cela constitue un vrai challenge, le thème sera particulièrement précis mais la réalisation n’aura de limite que celle de votre imagination puisque toutes les techniques graphiques 2D seront autorisées pour faire votre map, cela devrait permettre à tous de participer. Donc chacun, suivant ses compétences dans un art graphique ou un autre peut exploiter le sujet. Il n’est pas interdit de s’écarter des textures réalistes, soyez original c’est pour cela qu’il y aura une semaine pour réaliser le challenge. Comme nous avons remarqué qu’un certain nombre de membres de la French C4D étaient aussi sur la French Anim, nous souhaiterions que ce challenge soit aussi l’occasion de réunir les deux mondes, si tant est qu’ils soient séparés.

    Vous avez le droit d'utiliser:
    Tous les moyens graphiques à votre disposition : photos, dessins, peinture, logiciel de dessin 2d bitmap ou vectoriel…
    Mais les filtres type photoshop sont bannis.
    Tous les canaux des matériaux sont autorisés, mais tous les shaders de quelque origine que ce soit sont interdits, cela veut aussi dire que vous pouvez donc être amenés à réaliser plusieurs maps.
    Vous avez droit à plus d'un tag de texture par objet, avec les paramètres que vous voulez.
    Vous n’avez pas droit aux tags de sélection.
    Mais très important, vous devez être l’auteur de tout ce ou ces documents.

    Timing et modalités:
    Les MPC se déroulent de façon semblable aux Speed modeling challenges, à quelques exceptions près :

    Le sujet s’étale sur une semaine entière du lundi 00h00 au dimanche suivant à minuit et aura lieu tous les quinze jours. Le créneau est volontairement large pour permettre à toutes les idées de s’exprimer et compte tenu des contraintes des sujets. Comme d’habitude, vous postez un message pour dire que vous commencez, même si cela n’as pas énormément d’importance à la vue du délai, mais c’est un principe de la French : les candidats annonce la couleur.

    Pour conclure votre participation votre message final doit inclure :
    Le ou les documents qui ont servi de point de départ, sous la forme de vignettes maxi 300x300 ;
    Le ou les maps finales en 1024x768 maxi sauvegardées en JPG qualité maxi.
    Un fichier .C4D texturé, en format .ZIP et bien qu’il s’agisse de texture avec un objet basique (primitives C4D) sur lequel la texture est appliquée. Avec un petit rendu avec un éclairage classique genre 3 points ou dôme, pour que l’on puisse se rendre compte du passage de la 2D à la 3D.
    Il s’agit vraiment d’objets très basiques, une banane sera une section de tore à peine modifié, un immeuble sera un parallélépipède, un trottoir pourra être un simple plan, tout doit-être dans la texture.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    Proposition de : Map Texturing Challenge

    les filtres type photoshop sont bannis.

    Je suis à 100% en désaccord avec cette contrainte.
    1- Qu'est-ce qui est un filtre et qu'est-ce qui ne l'est pas? J'ai besoin du flou gaussien, moi. Et du high pass (passe haut) et du offset! Techniquement ce sont des filtres.
    2- Regardez ce qu'on peut pondre uniquement avec des calques et des filtres (clouds, blur, cristallize et Glowing edges avec différents paranmêtres sur 3 calques pour cet exemple fait en 1 minute):

    Mais je suis partant en tout cas, si vous me laissez mes filtres.

  3. #3
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Proposition de : Map Texturing Challenge

    Citation Envoyé par Slamex
    [b]1- Qu'est-ce qui est un filtre et qu'est-ce qui ne l'est pas? J'ai besoin du flou gaussien, moi. Et du high pass (passe haut) et du offset! Techniquement ce sont des filtres.
    Mais je suis partant en tout cas, si vous me laissez mes filtres.
    Nous sommes 100% d'accord :wink: même passer une image en noir et blanc c'est faire usage d'un filtre. Donc je corrige, les filtres standards sont autorisés...le premier qui demande où s'arrête la limite :wip: Nous nous sommes compris c'est un challenge artistique pas presse bouton.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  4. #4
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Proposition de : Map Texturing Challenge

    [size=7px]Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,

    Devant le peu de personne qui semble visiblement intéressée par le M.T.C. (Map Texturing Challenge), nous pensons Munchou et moi qu’il vaut mieux ne pas le lancer lundi et attendre des jours meilleurs.
    Nous savons bien que ce challenge s’éloigne de l’exploitation des fonctionnalités de C4D, logiciel auquel le site est dédié, il nous semblait pourtant que le sujet sans être directement lié à C4D présentait un certain intérêt en cherchant à proposer d’autres approches que l’utilisation des textures procédurales pures et dures du logiciel. Nous souhaitions proposer une approche qui pouvait mélanger les techniques de 3d modernes avec des techniques artistiques plus traditionnelles, d’aller en somme dans le sens déjà initié par Matt Roussel ou Flahaut.

    Fin du M.T.C ?[/size]

    MESSAGE annulé...Allez tous au MTC voir le sujet dans les Speed Challenges :mrgreen:
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Proposition de : Map Texturing Challenge

    euh Luis, en fait moi j'attendais. je trouve évident que ce challenge prenne place sur le forum.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  6. #6
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Proposition de : Map Texturing Challenge

    Bon ce que M. Lapin souhaite, Luis fait !

    On lance le truc et nous verrons bien, la durée sur la semaine donne l’avantage pouvoir réfléchir sur le sujet.

    Je poste le sujet dans les challenges dans quelques minutes.

    Edit: C'est fait!
    http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2...pic.php?t=9158
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet