Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: projet de globe occulaire pour un tpe

  1. #1

    projet de globe occulaire pour un tpe

    Bonjours a tous: probleme:il faut que je fasse un euil pour le TPE de ma fille, on doit pouvoir rentrer dedant pour voir les defauts de la vision
    une idée ou un modele deja en stock
    merci d'avance

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    projet de globe occulaire pour un tpe

    :? C'est quoi un TPE?

    La solution à ton problème est de te documenter et de modelliser un oeil je crois. Pour les coupes utilise des booléens.

    À part ça, bienvenue Quiqui. Je te suggère de te présenter et de considérer ce forum comme une communauté d'échange et non comme un groupe de gentils usagers qui n'attendent qu'à répondre aux questions du premier venu. On aime bien ça. :wink:

  3. #3
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    projet de globe occulaire pour un tpe

    TPE = Travail Personnel Encadré
    En fait tu dois choisir un thème, un sujet puis une problématique à laquelle tu dois répondre, et ce sans faire un exposé. Au bac on ne compte que les points au dessus de la moyenne (tu as 15 coef 2 ça te fera 5*2=10 points d'avance, ce qui n'est pas négligeable).

    Salut quiquiiiiii !
    Il nous faudrait plus de précision sur ce que tu aimerais, j'ai du mal à voir ce que tu veux exactement.

    Bienvenue :odile:

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    projet de globe occulaire pour un tpe

    Surtout dans le climat actuel

    Pour faire un oeil, commence par une sphère. Avance le plus loin possible jusqu'à ce que tu bloques VRAIMENT. Après, viens demander de l'aide, images à l'appui. Faut y mettre un peu du tien avant d'en demander aux autres.
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    projet de globe occulaire pour un tpe

    bonjour quiqui!!
    quelle version de c4d as-tu?

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    projet de globe occulaire pour un tpe

    Et c'est à quel niveau le TPE? je suis pas familier avec votre système scolaire ici un BAC c'est un diplôme universitaire.

    Si la fille est à l'école primaire, ça va paraître que c'est son papa qui lui a fait une vidéo 3D. Du coup, ses amies qui ont fait de jolies affiches au stylo-feutre ne voudront plus lui parler si elle a une meilleure note. :mrgreen:

    Je dis ça parce que, je sais c'est bien amusant de faire un oeil et donner un coup de pouce à sa progéniture, mais un moment donné, trop c'est comme pas assez...

  7. #7

    me revoila

    Me revoila j'etais partis faire un tour sur les modeles
    elle est en terminale s
    Le probleme n'est pas de faire une sphere mais bien de rentrer dans l'oeil et de voir l'interieur avec toutes les transparences et les couleurs, les formes et tous les elements particuliers, cornée ...
    question presentation j'ai 43 ans et cette fille de 17.5 ans marie 2 enfants je suis conducteur de travaux et j'habite dans les hautes pyrenees au pied du pic du midi de bigorre,
    pour ne pas avoir un logiciel piraté j'ai 4d ce6 et pour les animation que je prepare ca me suffit pour l'instant, je suis en train de modeliser un avion et j'arrive pas a faire la transparence sur le vitrage, j'ai decoupe les vitres sur la carlingue et je peut pas changer de texture

  8. #8

    projet de globe occulaire pour un tpe

    Salut Quiqui et soit le bienvenu sur le forum ;-) Pour ce qui est de ton oeil, je crois que va falloir t'y mettre toi-même car les differentes representations 3D scientifiques que j'ai pu voir, vallent cher. (si j'en trouve un digne de ce nom, je te l'envoie en mp). Pour ce qui est de tes vitres, si j'ai bien tout compris, tu te mets en mode polygonal, tu fais une sélection, tu vas dans sélection -> enregistrer sélection ... ensuite tu lui donnes un nom, puis tu réassigne une texture à ton objet et tu lui mets le nom de ta sélection dans la ch'tite case faite pour çà (cf. image) ;-)

    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  9. #9
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    projet de globe occulaire pour un tpe

    Ola quiqui, bienvenus sur ce forum.
    Ta question m'intéresse, mais je ne suis pas connaisseur.
    Il y as de tout sur ce forum, oculiste mais aussi docteur (médical)
    Ton sujet est a explorer mais ne t'attend pas a des réponses a 5 balles. Ceux qui prennent ce genre de sujet a coeur ne sont pas les plus évident a intéresser. Mais ils sont la.
    Ouvre un wip, partage tes connaissances et tu verras. Il y auras des gens qui t'obligeront a réfléchir, rien de plus agréable. Finalement tu ferras ton truc avec l'aide de certaine personnes qui connaissent la matière.
    A bientôt pour un solide wip oculiste.

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    projet de globe occulaire pour un tpe

    Tu cherches à réaliser ce genre de chose?


    Et bien voilà, y'à plus qu'à
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  11. #11

    projet de globe occulaire pour un tpe

    salut
    bienvenu a toi
    je suis opticien si t'a besoin d'explication ,hésite pas
    si j'ai compris , le but est de voir les differentes prob occulaire?? tu parles de quoi? défaut visuel, myopie , hypermetropie , presbytie, astigmatisme
    ou
    des déficiences, style , DMA(dégénérécence lié a l'age) ??

    en fait j'ai beaucoup de mal a voir ce que tu veux faire en 3d car la c'est des coupes qu'il faut pour comprendre le shimilimi?

    ton sujet m'interesse carrement , j'ai vraiment peu de temps en ce moment mais si je peux t'aider hésite pas.

    tiens un truc me viens a l'esprit, pourquoi pas animé le cristallin pour expliqué que les hyper metropole peuvent "ramener" une image derriere la rétine?

    détaille ton projet j'suis chaud bouillant :bounce:

    tu as les differents indices???
    corps vitré , humeur aqueuse etc....
    faut que je resorte mes cours moi...... :oops:

    antonin opti-soin
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  12. #12
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    projet de globe occulaire pour un tpe

    Citation Envoyé par tonin10
    je suis opticien
    Oh bah c'est pas grave ! Je t'aime bien quand même ! :mrgreen: :love:


    Oui, oui, je ressors....
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  13. #13
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    projet de globe occulaire pour un tpe

    Quoi Tonin tu connais plus tes indices par coeur? :wink:
    Je suis curieux de savoir si une image se forme au fond d'un oeil virtuel. :roll:
    Pour un TPE sur la vision il y a des modéles de l'oeil avec cristalin gonflable qui sont trés démonstratifs. On peut aussi faire des modéles amusant avec de balles de ping-pong. Ce que tu veux faire en 3 D existe déja dans encarta et universalis. Mais c'est un projet interessant.

  14. #14

    projet de globe occulaire pour un tpe

    Aprés un peu d'abscence et quelque heures sur le sujet, me revoila;
    Merci atous pour votre aide , je ne suis pas encorre a l'aise sur ce forum et j'ai essaye de poster mes debut sur ce dernier, ou il est passé...
    j'ai fait une spine et une revolution nub mais ca ne me donne pas entierrement satisfaction, je prefererais faire une sphere et la creuser comme un vase ballon, mais la je seche
    Pour son TPE il faut q'elle fasse un site web et un cd, c'est pour ca quelle demande une animation;
    Dans un premier temps, modeliser correctement ce globe, puis l'ouvrir en deux pour montrer l'interieur afin de detailler tous ses element, apres on verra si on va plus loin;
    Merci encorre pour votre aide precieuse, a bientot

  15. #15

    projet de globe occulaire pour un tpe

    L'image est par la quiqui oeil 4.c4d

  16. #16

    projet de globe occulaire pour un tpe

    Quiqui ... il faut que tu upload tes images ici : http://ns2118.ovh.net/~deltazon/ ... puis tu copy le lien, tu l'integre dans ton texte entre une balise [img] et [/img]. Pour voir ce que çà donne, clique sur "citer" à droite du message d'un membre ayant posté une image ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  17. #17
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    projet de globe occulaire pour un tpe

    Juste une petite remarque en passant au sujet de ce TPE. Pourquoi ne pas faire la dissection d'un véritable oeil, la photographier et la mettre sur le CD? C'est bien un sujet de biologie?

  18. #18

    projet de globe occulaire pour un tpe

    Me revoila avec ce petit truc
    http://ns2118.ovh.net/~deltazon/c4d/quiqui_Oeil6.c4d
    http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/quiqui_Oeil6.jpg
    J'attend vos critiques merçi

    Dissequer un oeil humain c'est un peu hard pour faire des photos

  19. #19
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    projet de globe occulaire pour un tpe

    il marche pas ton lien.
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  20. #20

    projet de globe occulaire pour un tpe

    Je l'ai modifié et il marche maintenant
    http://ns2118.ovh.net/~deltazon/c4d/quiqui_Oeil6.c4d

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet