Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Aide basique pour un newbie...

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages
    1

    Aide basique pour un newbie...

    Bonjour tout le monde!!
    Voila j'ai à peu près 3 ou 4 heures de manipulation de C4D derrière moi... :? autant dire que je ne connais quasiment rien de ce logiciel que l'on m'a prété.
    J'ai voulu faire quelques titres animés pour un diaporama, j'ai pour cela utilisé les exemples et tutos. Il se trouve que je n'ai pas le temps(pour l'instant, ce n'est que partie remise) de me plonger a fond dans le logiciel, c'est pourquoi je requiers votre aide ainsi que votre sympathie légendaire ( en tout cas c'est ce qu'on dit de FC4D sur les sites que j'ai croisés... :poucehaut: ) pour m'éclaircir.
    J'aimerais faire mes effets de texte sous photoshop puis importer les images et appliquer la cinématique sous C4D. Donc en fait j'aimerais remplacer l'objet texte par une image, par exemple pour l'animation "meta explosion".

    Voila, c'est pas très compliqué, mais moi j'ai pas trouvé en bidouillant...
    Merci beaucoup!! et félicitations pour ce site si beau, si bien entretenu et si dynamique

  2. #2
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    Aide basique pour un newbie...

    Pourquoi les novices n'arretent pas de mettre de beaux compliments de partout quand il veulent de l'aide ? .... :roll:
    Dauby pour les intimes !

  3. #3
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Aide basique pour un newbie...

    Excuses-moi Schuhm, je ne voudrais pas ternir ton optimisme, mais je pense qu'avant même de penser à faire de l'animation, tu as encore quelques heures de vol à acquérir, quand on songe un quart de seconde à tout ce qu'il y a à apprendre sur ce logiciel spectaculairement vaste avant de maîtriser le minimum de choses nécessaires pour commencer à ce débrouiller tout seul... :| en gros, avant de songer à courir, on se traite tous à 4 pattes, puis on marche... N'y vois là aucune volonté de ma part d'être sarcastique, c'est pas le but, c'est juste pour t'aider. Avec 4 heures de C4D derrière toi, tu ne peux pas songer à créer le prochain épisode de StarWar, tu me suis ?

    Si tu veux vraiment faire des trucs géniaux avec C4D, alors accroches-toi, et mets-toi y franco, il y a du pain sur la planche, et seulement alors les gens ici t'aideront si tu buttes, personne n'est ici pour faire le boulot à ta place et t'apprendre à te servir des fonctions de base du logiciel, ça c'est ton boulot. Pratiques, exerces-toi sur les tutos, lis tous les forums, testes, essaies encore, recommences, vas-y étape par étape, ce que tu loupes aujourd'hui, tu le réussira demain en ré-éssayant. C'est comme ça que ça marche. :wink:
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: Aide basique pour un newbie...

    Citation Envoyé par Schuhm
    Bonjour tout le monde!!
    Voila j'ai à peu près 3 ou 4 heures de manipulation de C4D derrière moi...
    Repasse dans 3 ou 4 mois.



    Citation Envoyé par Schuhm
    ainsi que votre sympathie légendaire ( en tout cas c'est ce qu'on dit de FC4D sur les sites que j'ai croisés... )
    faut pas croire tout ce qu'on dit
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  5. #5
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Aide basique pour un newbie...

    Schum, si tu n'as ni les compétences ni le temps d'apprendre, alors laisse ce boulot à quelqu'un qui sait faire...


    Je verrouille.

  6. #6

    Aide basique pour un newbie...

    Salut

    J'ai découvert le logiciel et le site en septembre 2003, j'ai potassé le manuel durant 3 mois avant d'avoir une anim potable.J'ai du poster mon premier message vers janvier 04 Et il m'a fallu un an avant de pouvoir proposer des trucs acceptables dans la galerie après avoir passé plusieurs semaines à peaufiner les images via un WIP.

    En clair, ce que tu veux faire demande du temps , de maîtriser les morphings, les explosions, les splines textes... de travailler les textures, les lumières... Tout un tas de trucs que je ne maîtrise qu'imparfaitement.

    Donc : si tu n'as pas de temps d'appronfondir la doc, mieux vaut s'abstenir.

    Si tu veux prendre le temps , le jeu en vaut la chandelle. Fais les tutos, regarde les wip, investi 38 euros dans le bouquin de Blazouf.

    Quand tu auras quelques bases , tu pourras tenter ton anim et là tu obtiendras de l'aide.

    Je ne veux pas être "méchant" mais en tant qu'instit , c'est comme si un de mes CP me disait "maître, je veux écrire une saga en 3 tomes". je lui réponds "Attends peut être que je t'ai appris à lire".

    On en apprend tout le temps. Je suis en train de faire le tuto sur les hp de chez Apple. Je n'avais jamais vraiment bossé avec les booléens. Donc, j'en bave ( à ce propos, y a un truc que je pige pas avec le hp intérieur et apparement le lien du PDF ne marche pas. Va falloir ruser) mais on s'accroche.

    Au travail et bienvenue sur le site.
    &quot;100 fois sur l&#039;ouvrage, remets ton travail&quot; <br /><br />8(ça grimpe)* : Mac Ox 10.4. Imac G5 1,9 GHZ<br /><br />&quot;Moi mon Dieu, c&#039;est Zidane... Et le mien , il est vivant&quot;

  7. #7
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Aide basique pour un newbie...

    C'est quoi ce bordel, j'avais verrouillé ce sujet ! :evil:
    Je verrouille à nouveau, il n'apporte plus rien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet