Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 81

Discussion: SMC 33 - La maison de mes rêves.

  1. #1

    SMC 33 - La maison de mes rêves.




    [size=20px]Bienvenue, voici bientôt le SMC 33[/size]

    Le sujet :
    Il te sera donné demain soir, lundi 27 septembre à 21H.

    La durée de l'épreuve :
    Elle reste fixée à trois heures, c'est à dire de 21h00 à 24h00. Tu peux réaliser ce challenge en dehors de ce créneau, je me demande s’il y a encore des gens qui lisent tous ça, tu pourras rendre tes images au plus tard à 12h00 mardi, cela veut donc dire que tu auras encore la possibilité de t’inscrire pour ce challenge au plus tard mardi 9h00 à moins de pouvoir modéliser en moins de 3h00 le thème imposé. Le classement final sera dévoilé mardi à 21h.

    L'inscription au concours :
    Pour cela, un simple message pour annoncer ta participation déclenche le compte à rebours à partir de l'heure du post, pour plus de sécurité tu peux inscrire l’heure où tu commences, et tu auras donc 3 heures pour proposer ta réalisation. Bien sûr nous gardons un minimum de tolérance en cas de problème.

    Le Jury :
    Je suis donc le maître à bord pour ce SMC 33, ne pouvant pas participer moi-même, bande de veinard, je suis entouré par 2 co-juges qui sont Slamex et Manelle, classés second et troisième du classement du SMC précédent, et qui pourront par contre participer à cette épreuve.

    Les images :
    A la fin du temps imparti de 3h00, chaque participant doit poster sur ce topic 2 images montrant le résultat de son travail.
    Ce message indique l'heure de fin de participation, et pour plus de sécurité l’indication de l’heure est souhaitée.
    Il faut donc fournir 1 image du rendu de la scene sans textures, et 1 image de la scène en filaire (rendu cellulo) et en désactivant tous les HyperNurbs. La taille maxi autorisée est de 640x640.
    Il est tout de même permis de mettre en valeur son modèle par toutes les techniques d'éclairages ( HDRI, GI et autres...), seulement, le temps de rendu devra être inclus dans les trois heures imparties ).

    Comme d'habitude, pour que tes images soient affichées dans les messages du forum tu dois les mettre en ligne sur un hébergement web et mettre leurs liens URL entre les balises IMG et /IMG.

    Tes images ne seront validées qu’une fois les avoir déposé dans le site prévu à cet effet (réalisé par Numz, notre super héros local), cela nous permettra de visualiser et donc de juger plus facilement vos chefs d’œuvres.
    Pour cela il te faudra aller ici, et y mettre l’heure du début, l’heure de fin et les URL de tes deux images.


    Les gagnants sont fortement encouragés à fournir leur modèle dans la partie ressource du site, ainsi bien sûr que les autres participants s’ils le souhaitent. La modélisation réalisée ne doit comporter aucune trace de plugin qui ne soit disponible gratuitement afin que les modèles puissent être utiles à tous.

    Bien évidement, la référence reste la version 8 comme type de fichier, aussi sera t’il demandé un fichier obj supplémentaire pour les versions inférieures et supérieures de C4D.

    La technique :
    Tu modélises à ta manière, en fonction de tes connaissances, du sujet à modéliser, de ton envie...
    L'essentiel est bien sûr que ta réalisation soit en accord avec le sujet tout simplement !
    Je rappelle seulement que ta modélisation ne doit pas utiliser de textures quelles qu’elles soient, pour la simple raison que c’est un concours de modélisation et rien d’autre, mais tu peux, encore un fois, embellir ton image avec l’éclairage de ton choix.
    Bravo à toi si tu as vraiment tout lu.

    MERCI DE NE RIEN POSTER ICI POUR L'INSTANT.
    Rendez-vous demain à 21h00 pour prendre connaissance du sujet, dès lors, tu pourras poster ici ton message d'inscription ainsi que tes réactions, questions, commentaires... sans oublier bien sûr tes IMAGES !
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  2. #2

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    [size=18px]La maison de mes rêves[/size]



    C’est parti pour un moment de stress et de folie.
    Folie, car vous avez 3 heures pour modéliser l’un de vos rêves les plus fous.
    « La maison de vos rêves. »
    Soyez imaginatif et original, un château dans les nuages, une cabane sur un îlot au milieu de l’océan, un complexe sous-marin sur la lune, ou pire encore vous êtes un vers de terre vivant dans une pomme au milieu de son arbre. Tout est permis.
    Ainsi les travaux rendus seront notés selon la qualité de leur modélisation, mais aussi selon leur originalité et leur présentation.
    Pas de liens pour cette fois sauf celui qui vous sert à vous connecter avec votre imagination.
    Alors soyez fou, fou, fou.
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  3. #3

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    wow voila un tres beau sujet!!!le temps de choisire entre les differentes idées que j'ai eu en lisant le sujet et je me lance (il est 21h15)

  4. #4

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    :shock: Y a pas foule, moi qui croyais être en retard.
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    Ya moi aussi. Chui au boulot mais aussitôt rendu chez nous je my mets. Très bon sujet. J'ai une idée mais elle est complexe... un défi!

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    C'est un beau sujet, rami :wink: ... peut-être un peu compliqué pour moi et mon cerveau embrumé par un gros rhube... :roll: bah, j'vais réfléchir un peu, et je reviens :lol:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  7. #7
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    Tiens bah c'est parti, par contre je mod' pas pendant 3 heures, j'ai des trucs à faire... snif !
    21 heures et 45 minutes selon mon ordnateur, yola !

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    Idem, je finis une breloque et je me mets au taf'. Super sujet Rami ! :poucehaut:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  9. #9
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    bon normalement j'ai pas le temps mais bon c'est juste pour le plaisir de participer...22h05
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  10. #10

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    Super, bravo les gars et n'oubliez pas, soyez FOU.
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  11. #11
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    22h40

    ... :puke: ...




  12. #12
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    Rami y a une merdouille sur le site de Numz, je me suis inscrit et ça me met une erreur chépakoi...
    Comenkonfè ?

  13. #13
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    Evidemment je m'inscrit, ma soeur a besoin de l'ordi. J'espere qu'elle me le rendras avant la fin de mon temps...
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  14. #14

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    voila ma participation

    et le filiaire

    voila c'est une cabane dans les arbres(au cas ou ca se voit pas)

  15. #15

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    En effet il y a un petit souci, ne touchez à rien, faut pas qu'il y est plusieurs personnes, ça pourrait rajouter plus de problèmes.
    Je vais voir ce que je peux faire.
    Pour l'instant je ne donne aucun commentaire, je regarde seulement.
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  16. #16

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    Je demande à ce que personne ne post d'image ni même se dirige sur le site de numz le temps de réparer l'erreur.
    Merci à plus.
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  17. #17
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    Salut tout le monde!

    Trop longtemp que j'ai pas fait un ptit semece! Allez, il est tard mais je m'y colle! :wink:

    Et puis à la lecture du sujet ya un truc qui m'a sauté aux yeux, genre la madeleine de Proust, alors pour le fun, j'attaque ça... 1H00 pile... Je ferai ça en moins de 3 heures....

  18. #18

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    Courage Niko.
    D'après Manelle y a pas de problème dans le site de Numz, alors vous pouvez poster vos images maintenant. Merci.
    Maintenant, dodo.
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  19. #19
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    en ce qui concerne le site de Numz, si vous n'arrivez pas à vous inscrire, laissez tomber : je le ferai pour vous demain matin (je sais pas comment ça se fait, mais j'y arrive, moi :roll: :lol: )... j'y ai inscrit munchou, d'ailleurs :wink:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  20. #20
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    AAhhhh! Soupir! Qui ne s'est jamais construit la maison des Barbapapas dans des meules de foin? snif... :wink:







    Au fait, pour la couleur du fond, c'est pas de la texture, c'est l'exclusion de lumière :wink:


    :o Ben dis donc... C'est pas la foule des grands jours, hein...

  21. #21
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    192

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    le soleil vient de se lever :o
    encore une belle journée
    aprés le petit dejeuner...
    :roll:
    un petit SMc...
    :poucehaut:

    PS: buena matina...?
    9hOO sur mon ecran donc
    peut êtres a tout'à l'heure...

    insh-allah...:prie:

    :odile:
    un petit scarabé (médaillé) dans l'immensité de la 3d
    <br />

  22. #22
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    bah, je vais pas laisser Pol oeuvrer tout seul :wink:
    allez, j'y vais, je vais tenter de faire quelque chose de vaguement présentable (pis m'en fous, d'ailleurs : j'suis juge :mrgreen: )
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  23. #23

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    Hello tous !
    Promis dès que j'ai 5 mn, je me replonge dans le code et je regarde ce qui merde... :oops:
    Le mieux pour l'instant est de copier / coller l'url de chaque image à partir de votre navigateur..
    a+

  24. #24
    quinn
    Invité

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    allez pas d'idé mais je démare :efface:

  25. #25

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    Merci à toi Numz.

    Bon, je crois bien qu'on a explosé le taux de non participation, bientôt il faudra faire comme dans frenchanimation à l'époque et demander une préinscription pour voir si ça vaux le coup de faire le SMC, ou pas. :roll:
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  26. #26
    quinn
    Invité

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    lol j'avais oublié que Smc C'est jusqu'a midi lol donc very speed pour moi :bounce:

  27. #27
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    Citation Envoyé par Rami
    Bon, je crois bien qu'on a explosé le taux de non participation
    c'est pas grave, rami, tes fidèles sont là :wink: ... et faut en vouloir, parce que moi, là, c'est plantage sur plantage...
    ma bouse va être très bouseuse :cry2:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  28. #28

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    Je m'absente toute la journée, alors les résultats ce soir au plus tard 21h00.
    a+
    ( Ca sera pas trop difficile, je pense.)
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  29. #29
    quinn
    Invité

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    My castle :mrgreen:


    eau + nuage = métaball

  30. #30
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    192

    SMC 33 - La maison de mes rêves.

    çà arrive... :wink:
    un petit scarabé (médaillé) dans l'immensité de la 3d
    <br />

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet