Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63

Discussion: M.T.C N°1 Les résultats!

  1. #61
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    M.T.C N°1 Les résultats!

    Citation Envoyé par Vcyrille
    PADAWA : n'oublions pas que c'est d'abord un challenge TEXTURE donc ce n'est pas l'image de rendu qui est jugée, mais la qualité et l'originalité des textures employées, d'ou l'intérêt d'avoir le fichier pour juger.
    Pour l'utilisation d'un ou de plusieurs modeles à texturer et peut-être déjà éclairer c'est une bonne idée, je pense en plus que cela peut amener plus de participants.
    Certe c'est un concour de map, mais les map ne sont qu'une partie de la texture. La surbrillance, les reflets ou la diffusion ne peuvent etre défini que dans c4d, donc a contrario une belle map peut etre defavorisé par un mauvais reglage ou un mauvais éclairage. En imposant une scene, tout le monde par sur la meme ligne :wink:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  2. #62
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    M.T.C N°1 Les résultats!

    Je ne peux qu’aller dans le sens de Vcyrille.
    Pour tout vous dire, je n'ai presque pas regardé vos rendus, pour moi ils n’étaient là que pour illustré votre travail.
    Par contre j’ai regardé avec attention les maps, j’ai chargé vos scènes et j’ai regardé ce que vous aviez mis dans les canaux.. Ensuite j’ai fais plusieurs rendus, de près mais aussi de plus loin. Et je vais même te dire Padawa, j’ai viré votre éclairage pour regarder tout cela avec un dôme. C’est effectivement la map que j’ai jugée et c’est aussi pour la même raison que je n’ai pas tenu compte du fait qu’une certaine orange qui n’avait pas son HN semblait un peu « carrée » !
    Donc une bonne map restera une bonne map même avec un éclairage pourri, cependant effectivement vous avons jugé les maps c’est à dire toutes celles qui se trouvaient dans les différents canaux. C’est avant tout un challenge de map et non de texture, dans mon esprit il est donc possible de gagner même si l’on ne sait pas bien jouer des différents canaux ni très bien éclairer. Disons que la qualité des maps a compté pour 80% de mon jugement, les reste étant reparti entre l’originalité du traitement et de l’exploitation des maps dans la texture.

    Et n’oublions pas que comme tout challenge du forum, le but est aussi d’avoir une collection de maps en ressources à disposition de la communauté.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  3. #63
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    M.T.C N°1 Les résultats!

    Si c'est la map et non la texture qui est jugé, dans ce cas je suis a 100% d'accord avec vous :poucehaut:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet