Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63

Discussion: M.T.C N°1 Les résultats!

  1. #31
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963

    M.T.C N°1 Les résultats!

    mince on a tous tapé dans la case agrume, tant pis, j'aurai du rester sur ma premiere idée : un Kiwi



    le fichier : http://vcyrillec4d.free.fr/MTC1-orange.zip

  2. #32
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963

    M.T.C N°1 Les résultats!

    bah du coup j'ai aussi fait le kiwi, avec que des vrais textures dedans



    le fichier : http://vcyrillec4d.free.fr/MTC1-kiwi.zip

  3. #33
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    M.T.C N°1 Les résultats!

    Je vois que cela commence à tomber, allez j'attends encore quelques autres textures. Munchou tu ne devais pas bosser un peu? Monsieur Aurety est également attendu, n'oublies pas que je t'ai fais une carotte rien que pour toi!
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  4. #34
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    M.T.C N°1 Les résultats!

    Euh si mais j'ai pas trouvé de pommes... :cry:
    J'ai essayé de faire un truc à la main, et vu qu j'y connais rien en 2D (pire qu'en 3D !) c'est pas top.
    A moins que je puisse la créer sous BP, je ne me souviens pas si tu en as parlé ou non ?

    Nickels les trucs postés là, c'est finalement une très bonne idée ce challenge ! :poucehaut:

  5. #35
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    M.T.C N°1 Les résultats!

    Citation Envoyé par SoKoa
    allé les filles, lancez vous au lieu de papoter, vous avez le tchat pour ca :roll:
    Alors SoKoa, nous as-tu fait un p'tit légume ou un p'tit fruit?
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  6. #36
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    M.T.C N°1 Les résultats!

    Citation Envoyé par munchou
    Euh si mais j'ai pas trouvé de pommes... :cry:
    J'ai essayé de faire un truc à la main, et vu qu j'y connais rien en 2D (pire qu'en 3D !) c'est pas top.
    A moins que je puisse la créer sous BP, je ne me souviens pas si tu en as parlé ou non ?
    Pas de BP, Munchou, mais tu pourrais essayer un oignon avec ma méthode carotte?
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  7. #37
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    M.T.C N°1 Les résultats!

    luis dans la semaine j'essai de te faire un truc, mais je suis plein de boulot :mrgreen: je vais essayer de faire de mon mieu, promis :prie: Oh grand maitre du texturing :prie:
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  8. #38
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    M.T.C N°1 Les résultats!

    J'ai rien chez moi, pas d'oignons, pas de carottes, pas de fruits, juste une sorte de comcombre mutant tout moche.

    Enfin oui je vais essayer avec le marqueur fluo, ça peut être marrant .
    Vite vite, plus que 2 heures et j'ai le vélo à avancer aussi (c'est énervant comme le temps passe vite...).

  9. #39
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    M.T.C N°1 Les résultats!

    Je vais paraître pour une loose mais... j'y arrive pas ! :cry2:
    M'enfin ça ne m'empêchera pas d'en faire une lorsque je trouverai une pomme.
    Pffff :poucebas:

  10. #40
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    M.T.C N°1 Les résultats!

    Vous vous êtes lavé les mains j'espère.
    Il y as du très mangeable la dedans.
    Bravo Vcyrille

    Ah oui une bière il y as des vitamine dedans donc c'est un légume, donc je pourrais participer, non?

  11. #41
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    M.T.C N°1 Les résultats!

    Accepté Base mais il faut faire la bière sans la bouteille et sans le verre :mrgreen:
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  12. #42
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    M.T.C N°1 Les résultats!

    Bon normalement le chalenge est terminé mais comme je nombre de participant est faible et que je vais me coucher, nous dirons que si vous postez jusqu'à demain matin 9h00 cela sera encore bon.
    Juger le peu d'envoie ne vas pas être facile...il y a trois participations pour trois trophées :mrgreen:
    Annonce de ces résultats difficiles demain soir le temps que j'en discute avec Munchou, qui sera finalement juge puisqu'il n'a pas fait d'envoie.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  13. #43
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    M.T.C N°1 Les résultats!

    Ah Luis, j'étais sur mes escargots ! Bon je me fais un petit truc !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  14. #44
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    M.T.C N°1 Les résultats!

    Quels escargots Aurety, aurais-je raté quelque chose?
    Tu les manges ou tu les modélises?
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  15. #45
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    M.T.C N°1 Les résultats!

    C'est dans les WIPS !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  16. #46
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    M.T.C N°1 Les résultats!

    :oops:
    Moi j'étais sur mes photos :wink:
    Je viens de jeter un oeil, juste un commentaire rapide, j'ai sommeil :poucehaut:
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  17. #47
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    M.T.C N°1 Les résultats!

    Cette fois le chalence est clos, je discute avec Munchou et nous donnons les résultats ce soir.
    Merci à tous ceux qui ont participés.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  18. #48
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    M.T.C N°1 Les résultats!

    Donc les primés sont :

    1er : Vcyrille
    2ème : Padawa
    3ème : Rmd

    Il ne nous a pas été facile de trancher Munchou et moi, tous les trois ont rendu de très bonnes textures mais ils étaient proches aussi nous avons demandé l'aide de Buzhug qui a bien voulu faire le troisième juge pour nous aider dans notre choix.

    Maintenant je laisse Munchou vous montrer les médailles que Walien à bien voulu nous faire sur le pouce, une sorte de mini challenge rapide.
    Encore merci Walien pour avoir contribué au lancement de ce premier MTC. Je reprends la main après pour les commentaires du classement.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  19. #49
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    M.T.C N°1 Les résultats!

    Voilà les images des classements (les résultats ne devraient pas tarder), et animées en plus !
    Nous remercions Walien qui a modélisé ces jolies médailles sans qu'on ne lui demande rien.
    Merci mon ptit :mrgreen: :prie:




  20. #50
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    M.T.C N°1 Les résultats!

    Les commentaires

    Les fruits de Vcyrille, nous ont tous convaincus, même s’il a détourné un peu les règles sur le kiwi avec un peu de bruit procédural pour le relief. Son orange est-elle 100% map. Un petit manque de relief pour la peau et un raccordement un peu perfectible mais le traitement de la peau et de l’intérieur sont bien dans la continuité

    Le citron de Padawa, une très belle peau, peut-être un peu trop brillante, la coupe manque un peu de relief particulièrement au niveau de la zone blanche.

    Les oranges de Rmd, Un choix original de sanguine pour la coupe dommage que la peau de l’orange ne soit pas de la même qualité. Dans les faits elle rend assez bien de loin mais fait plus artificielle de prés.

    Toutes nos félicitations à tous, pour ce premier challenge qui n’était pas si facile puisque tout doit être dans les textures, la modélisation ne peut rien rattraper. Les trois textures étaient très proches et le choix n'a pas été des plus simple.

    Donc Vcyrille c'est toi qui t'y colles, tu dois nous trouver un bon sujet pour dimanche soir :mrgreen:
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  21. #51
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    M.T.C N°1 Les résultats!

    Prochaine fois il y aura plus de peuple (enfin j'espère ).
    Merci d'avoir participé ! :poucehaut:

    Ah aussi j'aurais besoin de savoir vos versions de C4D pour pouvoir mettre les modèles sur le site des MTC (c'est une précision essentielle).
    Merciiiiii :wink:

  22. #52
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    M.T.C N°1 Les résultats!

    Tout à fait munchou, tout à fait!
    J’en profite pour demander à Rmd s'il peut nous refaire un fichier Zip avec les textures incluses.

    Encore toutes mes félicitations à Vcyrille, qui en plus a lancé l'idée initiale qui nous a donné l'idée de créer le MTC.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  23. #53
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    M.T.C N°1 Les résultats!

    Génial 2e :poucehaut: sur 3 :cry2:
    Nan je déconne ca fait toujours plaisir, l'important c'est de participer :wink:

    Si je puis me permettre une remarque pour les prochains mtc, je pense qu'il vaudrait mieux partir sur une scene a texturer, dans l'esprit du SSC.
    Ca interresseré plus de monde a mon avis. Et en plus ca mettrait sur un pied d'égalité, car un eclairage peu faire la différence et combler une texture moyenne. On devrait aussi enlever la non selection de poly ou de dépliage uv, qui a mon sens amene une contrainte au niveau du placage de la texture mais pas dans la texture elle meme, puisqu'il faut la fabriquer :deal:
    Enfin c'est juste des suggestions a vous de voir et a la prochaine :odile:

    PS 8.5 pour moi munchou
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  24. #54
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    M.T.C N°1 Les résultats!

    Je pense, Padawa, que les règles seront effectivement à adapter à chaque sujet.
    Par exemple si le sujet est les taches et salissures la sélection de poly ne s'impose pas mais si le sujet est les fleurs il semble plus difficile de travailler sans sélection. Mais n'oublions pas que dans le principe nous voulions mettre en avant le travail sur la map et le partage de celle-ci avec la communauté, il faut donc que la map soit facilement adaptable.

    Cela dit j'aimerais bien avoir l'avis d'autres membres plus expérimentés que moi sur ce sujet.... Et puis la balle est dans le camp de Vcyrille :mrgreen:
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  25. #55
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    401

    M.T.C N°1 Les résultats!

    Hé bha 3e sur 3 :mrgreen:

    Chuis bien content d'avoir participer avec vous tous :mrgreen:

    Heu est-ce qu'on doit faire comme dans les smc et être jurys pour le prochain mtc ou pas ?

    Pour info j'ai la version 8 de cinéma4d.

    pour le fichier zip :http://perso.wanadoo.fr/pdbz/mtc2.zip

    En tout cas chuis content sa fait quelque chose à ajouter à ma sign :lol:
    [size=9px].::Le hérault de Manwë::.[/size]
    <br />
    <br />

  26. #56
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963

    M.T.C N°1 Les résultats!

    Merci aux jurys, mais c'est d'abord le travail d'une équipe, comme "a" dit le coach, heu... non, c'est pas ça.... :mrgreen:

    C'est une bonne idée Padawa, mais je rejoins Luistappa sur les règles qu'il faudra adapté à chaque sujet, afin de ne pas laisser les débutants (comme moi ) sur la touche.
    En ce qui concerne le nombre de participant, c'était le 1er MTC, donc il faut laisser le temps aux timides, je pense que pour tout les challenges cela devait être pareil ( avis des anciens ?) et il y a eu quand même 1180 "spectateurs".
    Maintenant, aux sujets et règles d'être assez flexible pour donner envie aux lecteurs de participer, j'ai déjà une petite idée de sujet.

    Bien sur RMD, je compte sur toi et Padawa comme jury.

  27. #57
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    M.T.C N°1 Les résultats!

    j'ai pas pu participer a celui la, j'espère pouvoir me rattraper sur le prochain (ca se trouve je vais devoir scanner des briques et des pierres )
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  28. #58
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963

    M.T.C N°1 Les résultats!

    PADAWA : n'oublions pas que c'est d'abord un challenge TEXTURE donc ce n'est pas l'image de rendu qui est jugée, mais la qualité et l'originalité des textures employées, d'ou l'intérêt d'avoir le fichier pour juger.
    Pour l'utilisation d'un ou de plusieurs modeles à texturer et peut-être déjà éclairer c'est une bonne idée, je pense en plus que cela peut amener plus de participants.

    WALIEN : tu voulais démonter le mur du voisin ?

  29. #59
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    M.T.C N°1 Les résultats!

    Citation Envoyé par luistappa
    Cela dit j'aimerais bien avoir l'avis d'autres membres plus expérimentés que moi sur ce sujet....
    Ouiiiiii ? tu m'as appelé ? :mrgreen:

    Un peu de sérieux : j'ai mis les images (médaillles et tex) sur le site : http://c4dpics.site.voila.fr/index.html, ça fait très amateur . Par contre les modèles je ne les ai pas mis, ça sert pas à grand chose en fait pour ce coup-ci.
    C'est bon comme ça ?

  30. #60
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    M.T.C N°1 Les résultats!

    félicitations aux vainqueurs !!
    Tout à mon escargot, j'ai pas participé ! Au prochain ! :efface:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet