Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: un mesh qui reagit pas à mes rigs.

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    22

    un mesh qui reagit pas à mes rigs.

    Salut !

    Aidez-moi je deviens barje :o :cry2: :arg: :coup: :coup: :coup: !

    Avec cinema 4D CE 6 :

    J'ai créé un perso puis lui ai adjoint un squelette.

    J'en suis à l'étape du rigging.

    Tout semble fonctionner parfaitement pour tous les os ( lorsque je les bougent (pour voir ) les differentes parties du corps suivent les os auxquels elles sont associées.

    SAUF pour quelques uns: typiquement, les deux bras :coup: :coup: .

    Je sais pas pourquoi, si j'ai fait un truc qui fallait pas, juste sur ces os là, mais j'ai beau les bouger dans tous les sens, réaffecter leurs rings et tout et tout, le maillage ne se deforme pratiquement pas ( juste une faible partie du bras ) :cry2: :cry2: :cry2: .

    J'y conprends rien!!!!!!!!!!!! :coup: :coup: :coup:

    j'ai essayé d'affecter des zones d'influence ou des polygones précis aux os en questions, mais là c'est pire : rien, strictement rien, ne suis les os lors d'un mouvement de ceux-ci.

    je dois louper quelque chose mais je vois pas quoi !!!

    AAAIDEEEZZZZZ-MOOOOIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    un mesh qui reagit pas à mes rigs.

    Comment rester insensible à un appel de détresse contenant 35 points d'exclamation? :mrgreen:

    Vérifie que tas pas d'autres os que ceux des bras qui influencent tes bras.

    Tu pourrais aussi poster ton fichier qu'on y jette un oeil.

    Le rigging c'est difficile. Prends ton mal en patience. Quand ça bloque, prends du recul en arrêtant ou en changeant de projet pour une heure. Prends une marche ou une douche.

    On est tous passé par là

  3. #3
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    un mesh qui reagit pas à mes rigs.

    D'accord avec Slamex, d'ailleurs moi ça me rend barge à chaque fois aussi, je suis très loin d'avoir tout pigé, mais j'ai pas encore creusé le truc à fond aussi, donc forcément... et comme c'est loin d'être simple... il y a quelques tutoriaux ici dans les ressources qui devraient aussi te donner pas mal de tuyaux, il va folloir que tu t'accroches et que tu essaies encore... :wink:

    PS : si ça foire sauvage comme ça, essaies de sortir les os de la hiérarchie de sélectionner tes différents objets un à un et de leur appliquer la fonction "Réinitialiser Système" [menu Fonctions] puis tu replace tes os, tu les réactive et tu regardes le résultat - des fois ça arrange pas mal de choses...

    Bon courage garçon !
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    un mesh qui reagit pas à mes rigs.

    Bienvenue sur le forum emaen,
    tu peux montrer une image de ta hierarchie, lors du problême ? Si c'est pas indiscret, je peux jeter un oeil à ton fichier si tu veux ! Mon email est en bas...
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5
    quinn
    Invité

    un mesh qui reagit pas à mes rigs.

    Ou cas ou cela puisse t'aider voila un exemple de bonage pour la CE6 ,il n'at pas parfait mais il marche en plus il y a 4 bras :mrgreen:
    enregistrez la cible sous
    http://membres.lycos.fr/masdesign/ci...raterestre.zip

  6. #6
    Pilier Avatar de parksto
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    840

    un mesh qui reagit pas à mes rigs.

    Citation Envoyé par le règlement
    Si vous souhaitez obtenir un maximum de réponses soyez attentifs à rédiger un titre immédiatement compréhensible par tous les participants. Les titres trop vagues et imprécis du genre "je n'y arrive pas" ou "problème de texture" ne sont pas admis.
    De plus, un titre explicite permet d'obtenir de meilleurs résultats (et plus rapides) lors de l'utilisation du moteur de recherche du site.
    :deal:

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    22

    un mesh qui reagit pas à mes rigs.

    Voui, ok (pour le titre des post). Bien compris :wink: !

    Slamex a dit :
    Tu pourrais aussi poster ton fichier qu'on y jette un oeil.
    Voui, mais comment :o ?!?

  8. #8
    quinn
    Invité

    un mesh qui reagit pas à mes rigs.


  9. #9
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    un mesh qui reagit pas à mes rigs.

    http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2...pic.php?t=8103

    En gros tout est là. Sauf que pour un fichier .C4D tu mets pas de [IMG] [/IMG] autour.

    POur modifier le titre, ya le charmant bouton "éditer" de ton premier message avec lequel tu peux modifier le titre de ton sujet.

  10. #10

    un mesh qui reagit pas à mes rigs.

    Bienvenue sur la french Emaen :odile: .... question à 0,1 € : as-tu vérifié que t'es influences étaient suffisament "importantes" ? fais un essai en les mettant à 100% en veillant à ce qu'elles se chevauchent un peu au niveau des articulations ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    un mesh qui reagit pas à mes rigs.

    Bon j'ai reçu le fichier d'emaen... euh... ne le prends pas mal mais là t'es mal barré ! :lol: Par décence je ne montrerais pas d'image. Le modèle est pas mal mais tout triangulé ( on dirait une ressource 3ds que tu as récupéré ). Meme si tu le bones correctement, ce sera inexploitable en animation car bcp trop de poly. Pour le fond de ton problême sérieusement :
    1 - Bosse sur un perso low-poly
    2 - Crées toi des zones d'influences, pas des sélections de polys ou bien utilises l'outil Claude Bonnet si tu as MOCCA, mais tes sélections de polygones ne pourront rien pour toi. Je te conseille d'aller voir les tuts de Fluffy sur ce sujet dans la partie Article de la FC4D.
    3 - Pour une bonne déformation, essaie de faire en sorte que ton mesh soit en un seul morceau ( surtout pour un perso aussi simple et attache tes objets, les yeux via XPresso si tu peux ou dans l'os en enfant ).
    4 - La hiérarchie DOIT être comme cela si tu souhaites que les os influent:

    HN
    ->Neutre
    l_> Mesh
    l_> Squelette ( au meme niveau que mesh ou bien à l'intérieur )


    5 - Prépare TOUT ton squelette avand d'assigner les influences.
    6 - Enregistre une frame 0 avec les rotations et positions du rig ensuite travaille sur une frame 1 par ex. pour tester les pliures et les points.

    Sérieusement, t'es bon pour tout refaire ! :?

    Le point positif est que pour le coup tu vas apprendre plein de trucs en faisant ca proprement, et ça ca booste pour les suivants. :bounce:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  12. #12
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    22

    un mesh qui reagit pas à mes rigs.

    :odile: !

    POur modifier le titre, ya le charmant bouton "éditer" de ton premier message avec lequel tu peux modifier le titre de ton sujet.
    j'l'avais pas vu :lol: !

    Par décence je ne montrerais pas d'image.
    Hé, ho... je débute hein :lol: !

    Le modèle est pas mal mais tout triangulé ( on dirait une ressource 3ds que tu as récupéré ).
    Voui, j'ai fait le modèle avec Wings 3D puis l'est exporté vers C4D en 3DS ( l'import en OBJ dans C4D ne récupère pas les matériaux, textures, UV ). Donc tout triangulé !

    Le côté "rustique", facettes et angles visibles du modèle est voulu ( de même que pour la texture fais à-la-va-vite ). Je cherche à obtenir ce coté "mal fait et ca se voit" ( un peu comme les marionnettes en bois mal dégrossies d'antant par ex.)

    Meme si tu le bones correctement, ce sera inexploitable en animation car bcp trop de poly.
    Là, je suis étonné ! Trop de polys ?!? J'avais pas l'impression d'en avoir tant ! Vais réessayé avec la version Low.


    4 - La hiérarchie DOIT être comme cela si tu souhaites que les os influent:

    HN
    ->Neutre
    l_> Mesh
    l_> Squelette ( au meme niveau que mesh ou bien à l'intérieur )
    c'est le cas, non ?

    Pour les autres points: je vais essayer tout de suite !

  13. #13
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    22

    un mesh qui reagit pas à mes rigs.

    !

    j'ai oublié le lien vers le fichier :oops: si ça vous intérèsse !

    http://ns2118.ovh.net/~deltazon/c4d/emaen_manu puppet chv attaches rigged.c4d

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    un mesh qui reagit pas à mes rigs.

    remplace les espaces de ton lien par "%20" si tu veux qu'on y accède.

    Le côté "rustique", facettes et angles visibles du modèle est voulu ( de même que pour la texture fais à-la-va-vite ). Je cherche à obtenir ce coté "mal fait et ca se voit" ( un peu comme les marionnettes en bois mal dégrossies d'antant par ex.)
    Le côté mal dégrossi, tu l'obtiendras par des shaders, une modelisation approximative ne peut que te causer du souci pour l'anim. Ecoute donc Aurety, il connaît son affaire :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  15. #15
    quinn
    Invité

    un mesh qui reagit pas à mes rigs.

    Pour le dl ça marche impec avec un logiciel de dl même sans les %20 .
    Là, je suis étonné ! Trop de polys ?!?
    T'en a 10500 quand même :mrgreen:

    Je vais peut être dire une bétise mais tu devrai plutôt utiliser des zones d'influences plutôt que l'éspéces de truc direct des os

    Pour ta hiérarchie tu devrais placer les meshs emsemble dans un object neutre ,enfin personelement je pense qu'un perso en morceau c'est pas le mieux :puke:

    Manque aussi peut être une ancre sur l'os racine ?

  16. #16
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    22

    un mesh qui reagit pas à mes rigs.

    :prie: :prie: :prie:

    Merci pour toutes ces pistes !

    Je repart à zéro, avec la version Low poly de mon modèle.

    Je viendrais vous enerver encore si j'ai toujours des problèmes :lol: !

    Merci pour ton extraterrestre Quinn, je vais essayer de tout faire comme toi :prie: .


    b] SIR GONG :[/b] le lien marche, il est juste un peu trop long pour etre entierement pris en compte :roll: !
    Un copier-coller de toute la ligne dans la bar d'adresse, fonctionne .

    Promis la prochaine fois, je ferais plus court !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet