Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 125

Discussion: La dernière (WIP et Tuto)

  1. #1
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    La dernière (WIP et Tuto)

    Comme je vous l'avais dit précédemment ma dernière caisse serais celle que je ferai pour le concours Peugeot de cette année je sais pas si je la finirais avant la fin du concours mais bon.... ça c'est pour le WIp
    Pour le tuto, j'ai eu une idée qui m'a été inspiré par Fluffy pour la base méthodologique et KLR sur la technique que j'intulerai du "gabarit type" sauf que lui me l'as montré pour autre chose.
    Pour le streetman que l'on se rassure il n'est pas mis au oubliette mais j'attend juste que mon problème de version/mauvaise livraison soit réglé.
    Attention, je la technique est expérimentale je compte sur vous pour me donner vos avis et vos conseils sur la question. La suite un peu plus tard dans la nuit.
    Capoeira House DJ

  2. #2
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    La dernière (WIP et Tuto)

    Yeah Virus, je te suis ! :poucehaut:
    Sacré challenge de participer au concours Pigeot, c'est pas une mince affaire.
    Compte sur moi pour te descendre si c'est pas convenable :mrgreen: .

  3. #3
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    La dernière (WIP et Tuto)

    Salut Virus !
    C'est un projet bien prometteur dont tu nous parles.. mais si tu veux participer au concours Peugeot, peut-être vaudrait-il mieux garder une certaine confidentialité ?
    Sinon, j'ai hâte de voir ton travail, et je ne doute pas que tu vas nous pondre un chouette engin ! :poucehaut:
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  4. #4
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    La dernière (WIP et Tuto)

    Munchou:J'espère bien que tu me descendras !!!
    Muga: Je garderais une confidentialité sur les parties le modèles finales, en fait là je vais faire juste la base du modèle et montrer quelque léger détails ,en même temps ça peut être compliqué de vous proposer mes connaissances sans y allé à fond mais bon ...on fera ce qu'on pourra!!
    Capoeira House DJ

  5. #5
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    La dernière (WIP et Tuto)

    Alors la technique que je vais employer permet de modéliser tout type de voiture ,en s'aidant ou non de blueprint ,et se révèle particulièrement utile pour modéliser selon l'imaginaire.Cette méthode demande une longue préparation mais permet de pouvoir modéliser assez rapidement par la suite.Dans mon cas, il s'agira de créer cette voiture (faire donc un Concept-Car).

    [size=24px]Première Partie[/size]

    Constituez de solide connaissance sur le type de modèle à modéliser(berline,compact,mini,familliale,etc...) savoir la taille d'emcombrement(s'il fallait mettre la voiture dans une boite ,qu'elle serait sa taille), définir l'empattement (la distance entre les axes d'essieux) et définir un porte-à-faux maxi sachant que celui-ci déterminera la zone de plus grande appuie de la voiture.Il vous faudras aussi définir la taille des pneux connaitre donc les tailles standards (les plus utilisés étant les 13,15,17 et 21 pouces)il vous faudra faire la convertion de pouce à mm pour ne pas trop patauger dans les conversions j'ai trouvé ce site : http://www.cyes.info/aide/convertisseurs.php

    Alors là il va falloir suivre ce qui va suivre, en dessin technique on utilise le mm pour la représentation , j'ai réglé C4D en mètre mais j'entrerais les valeurs en milimètre,c'est à dire que si ma voiture fait 4,20 m ce qui fait 4200 mm je taperais 4200 m dans C4D,et il faudras toujour garder cette méthode afin de garder des proportion naturel.Il faut donc se mettre à la place du designer automobile et réfléchir à ces quelques points de détails ,si vous ne voulez pas vous prendre la tête outre mesure vous avez toujour la solution de prendre en référence un modèle existant (mais pour moi c'est plus marrant de tout faire). Petit conseil pratique, un croquis sur papier aide à savoir où l'on va et à bien définir ces paramètres.

    Alors là tout a été mûrement réfléchis donc on se lance.C4D mis en route voilà comment on opère.Pour commencer, on crée un objet neutre que l'on nommera "Gabarit" aucun apport n'est nécessaire à ce moment. Puis on crée un objet cube de la taille d'encombrement que l'on a prédéfini (1), Mon cube à disparu parce que j'avais finis avec ,mais pour vous,il faudra lui ajouté un Tag affichage en le reglant sur iso-ligne ou fil de fer(à
    votre convenance). Là où intervient la particularité c'est que l'on va dessiné toute les lignes directrice (appelé aussi ligne de force). Comme le nom l'indique, il s'agit des lignes qui donnerons la forme de la voiture, ce sont ces mêmes lignes que l'on dessine sur une feuille,et on va les représentés à l'aide de spline. Pour ce faire, on utilisera l'outil Spline "Forme Libre" (main levé quoi !) et on va dessinné toute ces lignes. Afin de ne pas vous perdre dans toutes les splines on commencera par représenté le profil de la voiture ce profil sera calé sur l'axe de symétrie. Ensuite vous tracez le profil bas de caisse+voies d'essieux.

    Petite astuceour faire ce profil ,j'ai prix la spline cercle que j'ai édité puis modifié pour lui donné la forme du premier passage de roue (AV ou AR selon préférence) puis je l'ai dupliqué et déplacé de la distance d'empattement ,et procédé à une connection(clic droit/Joindre les segments) entre le point arrière du passage AV et le point avant du passage AR(si besoin est je ferais une explication plus clair).

    Il ne vous reste plus qu'a poursuivre le dessin en plaçant sur toute les vue vos splines de façon à avoir l'apparence de votre création.Pour coordonner vos splines entre elles il vous faudra activer le magnéttisme (2) cocher l'option spline (3) et faire varier le rayon en fonction de la précision que vous voulez en tirer (4).La fonction magnétisme est la base même de cette technique et on le constatera pasr la suite.Vous aurez souvent à jouer avec les tangentes dans le menu Stucture ,donc il vaus mieux se familiariser très vite avec .

    Après que toute les formes soient représentés, votre gabarit est pret. Â ce stade vous avez le choix de connecter toutes vos splines ou de les conserver tel quel, j'ai préféré les laisser séparées de façon à pouvoir revenir indépendemment des autres dessus pour une correction quelconque. Cette technique se révèle interressante justement à cause de ce détail. Car lorsque vous aurez fini vous pourrez vous apercevoir toute de suite de ce qui ne vous plait pas dans le modèle et même après avoir commencé la modélisation si vous voulez voir ce que ça pourrait être autrement (c'est à dire passer d'un style à l'autre :de Berline à Break par exemple) il suffira de modifier ses splines et le tour est joué.

    EDIT:Il n'est pas nécessaire de dessiner l'ensemble de la voiture, je le précise quand même car ça peut ne pas sembler évident pour tous ...

    Capoeira House DJ

  6. #6
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    La dernière (WIP et Tuto)

    Votre modèle est pret à être modélisé alor c'est parti !!

    [size=24px]Deuxième Partie[/size]

    La seconde partie est assez simple et rapide à expliquer, il s'agira de commencer la modélisation. Pour se faire, on crée un objet polygonale vierge, un HN(désactivé) et réglé à 1 partout, un objet symétrie et on colle à l'objet polygonale un Tag lissage, on se met en mode point , on laisse le magnétisme en spline et on fait un clic droit/"Ajouter des points" et on commence à créer un low poly (sans le HN activé) du model en création. Il faut faire le moins de polys possible mais que la forme générale du poly soit mise en place. Ã partir de cette étape toute les formes doivent être intégrées (phare,aeration,calandre,etc...) vous ne devez pas à avoir à créer des volumes supplémentaires (en tout cas plus qu'il n'est nécessaire) . Il faudra vous rappeler que pour faire une courbe seule 3 points suffisent (point A,B et point de tangente) et que pour de longue surface plane il n'est pas nécessaire de créer plus d'un polys.Évitez à tout prix les triangles inutiles et s'il doit y en avoir un veillez à ce qu'ils apparaissent sur des surfaces planes.Vos ligne de points doivent bien suivre les lignes de force ,et les points être très bien alignés entre eux (pas de zig zag sur une ligne de points par exemple)
    Petite info: Il apparaitra certaine fois que vous devrez rectifier certaines courbes car avec les lignes de force, la forme n'apparait pas naturel,alors pensé à rectifier votre réseau de splines en concéquence .Pour vous rendre compte des courbure, jonglez sur l'activation/désactivation du HN .


    Hiérarchie :
    +HN
    -Symétrie
    -Modèle (Tage lissage)

    +Gabarit
    -tout les réseau de splines
    Capoeira House DJ

  7. #7

    La dernière (WIP et Tuto)

    Super Virus !
    Tu es bien parti pour nous faire un tuto culte :poucehaut:

    Si tu as besoin d'un coup de main pour la mise en forme du texte ( ma voisine est maquettiste )
    ou pour l'orthographe ( mon voisin est correcteur ), n'hésites pas !
    <br />Teddy's Trophy

  8. #8
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    La dernière (WIP et Tuto)

    Merci Fred je n'y manquerai pas,au fait bon retour ?
    Capoeira House DJ

  9. #9

    La dernière (WIP et Tuto)

    Ben le plus dur a été de retrouver la 4L !
    Après, c'est bon, elle connait la route ! :mrgreen:
    <br />Teddy's Trophy

  10. #10

    La dernière (WIP et Tuto)

    allez,c'est super bien parti Virus! mets-nous en plein les yeux!!
    et bonne chance pour le concour!
    Guillaume Noguera, 14 ans, Petit point dans l'univers de la 3D.
    <br />Cinema 4D XL 8, Mac Mini 1.42 Ghz

  11. #11
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    La dernière (WIP et Tuto)

    super travail virus... respect... c'est vraiment gentil a toi.
    Merci :prie:

  12. #12
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    La dernière (WIP et Tuto)

    aller ptit gars je te suis de pres

    continu comme ca.....
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  13. #13
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    La dernière (WIP et Tuto)

    Je continue le tuto tout en avançant sur le WIP donc ne m'en veuillez pas si ça traine ,s'il y'en qui font le tuto en même temps et qu'ils ne comprennent pas certains passages qu'ils n'hésite surout pas ...
    Capoeira House DJ

  14. #14
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    La dernière (WIP et Tuto)

    Super Virus, n'hésite surtout pas une fois que tu auras fini de concentrer tout ça dans un PDF et de le poster dans les Tuto, ça risque de devenir vite un Best ! :efface:
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  15. #15

    La dernière (WIP et Tuto)

    AHHHHHHHHHHHHHHHH


    :prie: :love: :love:
    merci virus je l'attendais depuis longtemps celui la

    vu la forme qu'il prends ...... ca va le faire merci encore
    C4D v10<br /><br />

  16. #16
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    La dernière (WIP et Tuto)

    Là, vous êtes fière de vous ,car vous avez réussi à obtenir un mesh avec le "juste" nombre de polygones et ceci sans le moindre triangle incongrus,désolé mais ça commence à peine à devenir interressant, car la partie suivante représente le gros du travail, s'agit de la scission des parties de carrosserie et de la modélisation pur.

    [size=24px]Troisième Partie[/size]

    Alors dans cette partie vous allez laisser libre cours à votre imagination débordante ,en commençant à scinder les parties de carrosserie de votre voiture,vous vous aiderez pour se faire des lignes de votre réseau de spline et de raisonnements logique concernant des points de fonctionnalité (car la fantaisie n'est pas le propre des machines industrielles). Ã chaque scission et suppression de poly (scission,et suppression des polys du mesh d'origine) pensez à renommer l'objet de son nom réel(si vous ne le connaissez pas, nommez la partie de façon à la retrouver facilement),car un modèle bien réaliser l'est aussi par l'organisation des parties qui le composent (1). Après avoir séparé toutes les parties, sélectionnez en une et commencez à travailler dessus, mais avant d'y aller à la tronçonneuse, déplacez l'axe de cette objet jusqu'à l'axe mobile réel de cette objet (2), et s'il n'en a pas ,positionnez le au niveau du centre de gravité "apparent" (ben oui personne n'a de compas dans l'oeil)et là commencer à créer.
    Quelques conseils pratiques : Sur mon capot vous voyais une partie apparemment sans intéret mais pourtant je l'entoure, car il vous faus à tout prix éviter de charger votre mesh en polys inutiles,sur des surfaces planes et où il n'y a rien de prévu comme volume, il est inutile de charger à outrance. Mon exemple est cependant un faux exemple car sous cette vue, les points semblent inutile mais de profil, ils donnent la courbure du capot.Donc posez vous toujour la question de savoir si tel points ou tel polys est nécessaire (3). La plupart de vos lignes de forces devront être renforcé (4), cela dit vérifiez toujour avant et après le renforcement qu' aucun triangle n'a été généré ,de même vérifier aussi l'orientation de vos poly et n'hésitez pas à les sélectionner tous et le réorienter correctement ,cela a une importance capitale dans la netteté de vos surfaces.

    Capoeira House DJ

  17. #17
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    La dernière (WIP et Tuto)

    merci les gars, ça fait plaisir de voir l'intéret que vous porter à mon travail.
    Capoeira House DJ

  18. #18
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    La dernière (WIP et Tuto)

    Tu fais un chouette tuto virus. ça donne presque envie de faire une voiture (et pourtant je suis pas un fervent adminrateur de caisse). Continue, de nombreux scrutent ton tuto/wip en silence... :poucehaut:
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  19. #19
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    151

    La dernière (WIP et Tuto)

    tout comme nikolas...
    tu fais un super boulot sur ce tut.
    je te suis en silence, ou presque...
    :bounce:
    On ne peut pas être au four et l&#039;argent du beurre.

  20. #20

    La dernière (WIP et Tuto)

    Salut Virus,
    Tu sais qu'il y a foule qui compte sur toi :bounce: . Merci, merci et encore merci :efface: :efface: :efface: . Bonne continuation pour ton tuto et m**** pour le concours Peugeot.
    Si tu n'as pas le temps de mettre le tut en PDF comme déjà demandé dans le sujet, je suis sûr que parmis les pro de FC4D, il y a en un qui se dévouera :poucehaut: . Désolé, moi je ne sais pas faire.
    Cinema 4 D 6 CE

  21. #21
    Pilier Avatar de SCHMUMS
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    osx 10.12.6
    Messages
    1 066

    La dernière (WIP et Tuto)

    salut Virus,
    tout d'abord félicitation pour ton WIP / TUTO c'est clair, net, et très instructif!!! Et entres nous j'espère bien que c'est la dernière, ça commence à bien faire…je suis dégouté à chaque fois, on s'y fait avec le temps!!!! ca va etre un challenge suplémentaire par ce que je comptais bien le faire ce fichu concours…ALLEZ QUE LE MEILLEUR GAGNE!!!!! :poucehaut:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase!!!

  22. #22
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    La dernière (WIP et Tuto)

    Tu as toute tes chances Schmums !!!
    Capoeira House DJ

  23. #23
    Pilier Avatar de SCHMUMS
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    osx 10.12.6
    Messages
    1 066

    La dernière (WIP et Tuto)

    merci!!!!!!!!!! :grin: je peux te retourner le compliment Virus
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase!!!

  24. #24
    Pilier Avatar de SCHMUMS
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    osx 10.12.6
    Messages
    1 066

    La dernière (WIP et Tuto)

    le tout c'est de trouver le temps de le faire…et là c'est pas gagné merci mon boss!!!!!!!! tu me diras c'est jusqu'en décembre y a encore un peu de marge
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase!!!

  25. #25
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    La dernière (WIP et Tuto)

    Désolé du retard mais il me fallais avancer sur mon projet avant et je voulais expérimenté un déformateur pour vous montrer des choses interressante mais mes test ne sont pas encore assez poussé pour l'intégrer au Tutorial. Je poste une longue explication dans la nuit.
    Capoeira House DJ

  26. #26
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    La dernière (WIP et Tuto)

    Je suis à l'écoute Virus, comme dit Nikolas, cela me donne l'envie de modéliser une voiture, sauf que moi j'aimerai bien mais c'est la tache qui me rebutait... grâce à toi je le tenterais peut-être.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  27. #27
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    La dernière (WIP et Tuto)

    [size=24px]Quatrième Partie[/size]

    A présent votre modèle devrait être bien détaillé, je vous propose de rajouter une pierre à l'édifice déjà construit par ThierryHL en matière de modélisation de pneu et jante, mais plus sur les jantes en vous faisant utilisé la Cage F.F.D. et toujours la technique de magnétisme. Je vous propose de modélisé le style de jante de la Lexus (Toyota aux États-Unis) RX400 (un SUV) Mais exactement les même attention, pour imager les jantes, c'est ici qu'il faut regarder. Dans cette partie cliquez sur les image pour les agrandir.

    Pour commencer créez deux objets ,l'un sera un cylindre paramétrer de 20 segments de rotation, 1 segment de hauteur et 4 segments de couvercle. L'autre sera un tube paramétrer comme suit : 20 segments de rotation ,1 segment de hauteur et 1 segment de couvercle. Pour les deux objet une épaisseur de 100 unités et en ce qui concerne les rayons vous les réglez selon votre choix fait en amont (première partie) pour la taille de jantes, pour le reste des rayons faites en sorte que tout concorde à l’œil (Fig.1) .Connecté les objet entre eux après les avoir rendu éditable. Sachant que la jante en question est de forme étoile 5 branches commencer à sélectionner deux à deux les polys qui formeront les branches. Une fois sélectionné les polys ponter les comme dans la figure 2,Ne prêtez pas attention aux nombres de segments de couvercle dans le cylindre, je les ai modifié à la mains par la suite, ce nombre de 4 segments est à respecté rigoureusement pour pouvoir mener à bien cette partie. C'est bon, nous avons les fondements de notre jante, donnons lui la forme à présent. Pour ce faire, on met le mesh dans un HN et dans le mesh sélectionné les polys à extruder de façon à ce que cela ressemble à la figure 3 ,à savoir la façade des 5 branches+ le "cœur" de la jante en laissant un groupement de 4 polys entre chaque branche. Là c'est beau mais ça ressemble plus à un rouleau de pellicule ciné qu'à une gente, alors, on va rigidifier en donnant des coup de cutter sur la tranche ,pour marquer la façade de jante, l'extrusion de matière, puis on crée le "cœur" de jante ,c'est à dire la partie qui va accueillir le logo du fabriquant (Fig.4) .
    Petite Astuce: Pour Faire le cœur ,j'ai fait un "extrude inner" en enlevant 1 unité au diamètre de ce cœur (Ex:Rayon d'origine = 40m ;Rayon "Extrude inner"=39 m). Ensuite j'ai extrudé vers l'intérieur pour creuser de 0.5 unité puis ré extrudé jusqu'à la position X=0,5 et refait extrude jusqu'à X=0. que le tout soit bis rigide et ne pas avoir à donner des coups de cutter "malheureux".
    Maintenant, occupons nous de l'arrière de la jantes. Sélectionnez tout les polys de l'arrière de la jantes puis désélectionnez les polys en extrémité de jantes (ceux qui forment l'épaisseur de matière des jantes ,ils sont représentés sur la figure 5) puis supprimez le reste. Maintenant on va passé au gros oeuvre, il va falloir donner à chaque branche la même forme, pour ce faire nous allons faire les mêmes action 5 fois, pourquoi refaire plutôt que d'utiliser la fonction clone, pour utilisé une technique qui pourra peut être vous aidez dans d'autre circonstances. il s'agira de faire tourné l'axe de l'objet d'un angle précis de façon à se retrouver toujours dans la même configuration. Je m'explique: après un calcul de type "MATH SUPP" :mrgreen: on trouve que 360/5 ça donne 72 c'est exactement l'écartement de chaque symétrie de branche (fig.6).Maintenant travaillons les branches de telle façon qu'elles aient une taille similaire à la photo (approximativement), j'ai défini cette espace à Z=160 m, vous pouvez utilisez un autre écartement à votre convenance cela n'auras pas d'incidence sur la suite de la partie (Fig.7). Vous remarquerez l'orientation de l'axe d'objet qui se trouve exactement sur l'axe de symétrie de branches. Pendant cette manip prenez garde à ne pas déplacer l'axe en mode "objet" mais bien en mode "Axe d'objet".

    Ceci fait, Référez vous à la figure 8 pour tout ce qui va suivre. Sélectionnez les polys de façade des branches puis faites un léger Extrude inner, puis en mode "Arrête" sélectionnez les arrêtes d'extrémité comme sur la première étape, prenez garde à ne sélectionner que les deux arrêtes d' inner et pas la plus petite en plus, celle qui les coupe et qui est doit être minime. Puis faites un déplacement jusqu'à X=10 ou 20 unités en veillant à ce que ça ressemble à l'étape 2.Ensuite mettez un coups de cutter à hauteur approximative pour la première branche ,repérez cette hauteur Y et reporter ce coups de cutter sur toute les branche en vous aidant de la technique précédente(la rotation d'axe d'objet) et veillez à ce que la hauteur Y de coup de cutter soit toujours respecté (étape 3).l'étape 4 est une étape stylistique, mais néanmoins elle vous montre comment creuser la forme comme sur la photo. à partir de l'étape 5 on commence une autre partie intéressante ,les trous débouchant pour le serrage des écrous sélectionner les polys comme sur l'étape 5,fait un léger Extrude inner comme su l'étape 6, puis un autre extrude inner comme à l'étape 7. Créez 5 spline Cercle avec les réglage de l'étape 8, réactivez le magnétisme en réglant comme à l'étape 9 et Placez chacune de ces spline au centre des polys créez dernièrement, le magnétisme se chargera de les caler exactement au centre. Après avoir placer les 5 splines vous devez vous retrouvez dans la configuration de l'étape 11.Ensuite mettez vous à travailler sur le mesh de façon à formé 5 cercles, en ayant activé le magnétisme de spline. Pour avoir ce résultat j'ai encore utilisé l'axe tournant en réglant cette fois si l'écart de 36° pour le premier orifice puis j'ai ajouté 72° pour le suivant et ainsi de suite de sorte que j'arrive à l'étape 12.vous pouvez aussi bouger les points "à la volé".après ce n'est qu'une question de méthode.

    Et voilà le résultat finale des orifices (après «*rigidification*»* de la même façon que pour le cœur de jante)

    Ensuite créer une cage FFD et placez là au centre de la jante et paramétrez la de façon à ce que celle ci prenne toute les points "racine" de chaque branche ,ma cage FFD faisait Y=300;X=350:Z=500,puis en mode point vous sélectionnez tout les points de la cage et vous reculez de tel façon à avoir une bonne courbure.

    Et en jouant avec cette cage vous obtiendrez de jolie résultat sans vous prendre la tête pour autant.

    Voilà maintenant à l'aides poly arrière que vous n'avez pas supprimé vous pouvez finir la forme des jantes
    Et pour les fana du détails, voici le schéma d'une suspension Mac-Pherson et double triangulation Avant, c'est par ici,, et aussi .

    Voilà et s’ il y a une quelconque ombres sur un point de cette partie, je suis toujours à votre disposition. LA prochaine étape concernera le texturage.
    Capoeira House DJ

  28. #28
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    La dernière (WIP et Tuto)

    Bien vu le coup du déformeur. Tu fais un gros boulot Virus ! Bravo ! :prie: :poucehaut:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  29. #29
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    La dernière (WIP et Tuto)

    :poucehaut: Yes, good job !
    Je regarde dans l'ombre 8)
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  30. #30
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    La dernière (WIP et Tuto)

    :efface: Simpat, je te suis avec interet :mrgreen:
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet