Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: conformer la texture ? mode d'emploi?

  1. #1

    conformer la texture ? mode d'emploi?

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un saurait ou je peux trouver un mode d'emploi détaillé du menu : conformer la texture...

    Yann, conformeur

  2. #2
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    379

    conformer la texture ? mode d'emploi?

    Pour les particules CONFORMER concerne le rendu en réseau pour qu'elles soit coordonées dans les rendus.

    Par extrapolation CONFORMER les textures ne concerne t'il pas l'animation des textures pour le rendu en réseau ?

    Je pense en particulier aux animations des "noises" et autres.

    J'ai jamais bossé avec, mais cela pourrait venir.

    Tiens moi au courant cela m'interresse !

    A+

  3. #3
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    conformer la texture ? mode d'emploi?

    Cette fonction c'est l'ancien "Baker" qui permet de précalculer l'aspect d'un objet en tenant compte des textures de base ainsi que de l'éclairage et des ombres de la scène.
    Ca produit une texture à mapper sur l'objet en question, qu'il suffit ensuite de joindre à un tag de rendu en mode compositing, ainsi sont aspect dans la vue de travail est l'aspect ray-tracing final, mais surtout pour les rendus c'est un gain de temps énorme.

    Par contre je viens d'essayer d'en sortir quelque chose mais rien à faire...
    Je sais qu'à la base il faut que l'objet dispose d'un tag UVW et que la texture de base doit être appliquée en UVW. Je crois également que l'objet doit être converti en polygonal, mais je suis moins sûr.
    Bref j'ai essayé les différentes possibilités, mais je n'ai rien qui se calcule...
    Et la doc (Addendum_8.5) n'est pas très fournie de ce côté là ! :?

  4. #4

    conformer la texture ? mode d'emploi?

    Ok, tu me confirmes que d'une part il n'est pas très informé dans le mode d'emploi, et d'autre part qu'il foncitonne pas terrible...

    je sens que je vais réinstaller Baker pour voir s'il fonctionne pas mieux...

    A bientot... et merci pour ta réponse

    Yann, cuisinier de textures...

  5. #5
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    conformer la texture ? mode d'emploi?

    Je confirme que cette fonction ne marche pas très bien. Ou alors que l'astuce qui permet de la faire fonctionner n'est absolument pas documentée.

    Personnellement, quand j'ai besoin de baker, je fais ça à la Russe, entièrement à la main (avec diffs caméras créés pour l'occasion).
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet