Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: problème Claude Bonnet avec déformateur explosion FX

  1. #1

    problème Claude Bonnet avec déformateur explosion FX

    Salut à tous,

    Je suis en train de boner mon perso puis j'utilise Claude Bonnet pour les influences, le problème qui se pose, c'est que toutes les parties (vetements par exemple, ou encore pantalon) ou j'ai utilisé un deformateur Explosion FX, claude bonnet refuse de me les mettres en surbrillance pour que je puisse peindre mes influances. J'ai essayé de mettre le vetement + le déformateur dans un objet neutre mais rien n'y fait. En parent non plus. Quelqu'un aurait il une solution ? Merci.
    cinémaaaaaaaaaaaaa cinémaaaaaaaaaa de salles en salles et de films en fiiiilms...avec 4 dés svp.

  2. #2
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    problème Claude Bonnet avec déformateur explosion FX

    Salut,

    tu peux expliquer pourquoi tu met un deformateur Explostion Fx sur les fringues :o
    C'est un Chippendale ou quoi :mrgreen:

    Par contre il me semble que tes vetements et ton perso doivent etre un seul et meme objet pour que tu puisse les deformer avec un seul os, mais a confirmer quand meme :?
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  3. #3
    quinn
    Invité

    problème Claude Bonnet avec déformateur explosion FX

    Ta hiérarchie doit être constitué ainsi :

    -soit un neutre avec touts des objects polygonaux (persos + habit + ... )et les os

    -soit un neutre avec deux neutres l'un comportera les objects polygonaux (perso + habit + ... )l'autre la hiérarchie d'os

    Pour l'éxplosion fx (qui donne du volume au habit )c'est normal qu'il refuse de la mettre en influence étant donné qu'il ne la considére pas comme un object polygonal ,personelement je fais le volume de mes personnages point par point ,mais dans ton cas il faudrait pouvoir convertir la déformation en object polygonal
    :art:

    EDIT:
    ton perso doivent etre un seul et meme objet pour que tu puisse les deformer avec un seul os, mais a confirmer quand meme
    Ben moi je comfirme pas :mrgreen: :mrgreen:

  4. #4
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    problème Claude Bonnet avec déformateur explosion FX

    Merci Quinn :poucehaut:
    Le seul bonnet que j'ai c'est le bonnet d'ane :mrgreen:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  5. #5
    quinn
    Invité

    problème Claude Bonnet avec déformateur explosion FX

    En faite c'est tout simple pour ton probléme :google: :

    -tu mets ton éxplosion FX en enfant de ton object polygonal habit
    -tu clique sur l'object polygonal habit tu vas dans fonction/convertir en object et tu obtient un nouvelle object polygonal avec ton habit qui a le volume de ton éxplosion FX ,il reste plus qua supprimer l'ancien object polygonal habit et garder le nouveau qui a du volume
    -et tu pourra dés lors peindre avec monsieur bonnet sur ton object polygonal

  6. #6

    problème Claude Bonnet avec déformateur explosion FX

    super merci les gars ! j'vais essayer ca
    cinémaaaaaaaaaaaaa cinémaaaaaaaaaa de salles en salles et de films en fiiiilms...avec 4 dés svp.

  7. #7

    problème Claude Bonnet avec déformateur explosion FX

    Bon voilà en fait ce que j'ai fais pour que cela fonctionne :

    j'ai sélectionné (mis en surbrillance) mon objet polygonal (vetement) + l'objet deformateur parent Explosion FX puis j'ai fais bouton droit --> Convertir en objet. J'ai plus qu'a virer l'objet neutre en trop.
    cinémaaaaaaaaaaaaa cinémaaaaaaaaaa de salles en salles et de films en fiiiilms...avec 4 dés svp.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet