Boutique Cinema 4D
Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 789
Affichage des résultats 241 à 270 sur 270

Discussion: SAC 08: Le parcours...

  1. #241
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 08: Le parcours...

    Citation Envoyé par childerik
    juste une petite chose, le 3 a coté de mon nom dans les commentaires, ca veux dire que toledo et moi sommes exequo :nono:
    Oups, j'ai corrigé mon post, c'était en fait un "reste" de mon premier classement où tu étais en 3e place et puis, ensuite j'ai regardé l'animation de NiKo et malheureusement pour toi ça a décalé le podium d'une place, ce qui veux dire que tu as raté le podium de pas grand chose ! :wink:

    Quand j'ai fait un copier/coller de mon texte dans le post du forum, je n'ai pas vu qu'il restait cette notation à côté de ton pseudo, désolé. :roll:

  2. #242
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    SAC 08: Le parcours...

    pif paf pouf dans ma yeule :lol: j'en ai eu pour mon grade ....

    Merci quand meme jme suis bien amusé moi :roll: et bravo aux autres :bounce:
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  3. #243
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    SAC 08: Le parcours...

    Euh... et moi je pue :? :cry2:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  4. #244
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    SAC 08: Le parcours...

    :nono: c'est biebn ce que je croyais, car sinon j'aurai trouvé bizard de me mettre au niveau tolito aurait tres valorisant :mrgreen:

  5. #245
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    SAC 08: Le parcours...

    Ok je crois que j'ai compris, j'ai pas mis ma video sur le site des SAC(j'avais pas vu et en plus pour celui de la pixar touch ca n'avait rien changé :? )
    Je savais pas qu'il fallait s'inscrire :cry: si ca m'élimine, je veux bien, mais de la a ne pas avoir droit a un petit commentaire je trouve ca hard quand meme :evil: On n'est pas au championnat du monde, et je me suis tapé 3 jours de boulots, c'est pas cool :poucebas:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  6. #246
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 08: Le parcours...

    Citation Envoyé par padawa
    Euh... et moi je pue :? :cry2:
    Hé oh doucement tu veux ?! :evil:

    Si tu n'a pas mis le lien de ta vidéo comme tout le monde sur le site de gestion des SAC je ne vais deviner où elle est ta vidéo, et j'ai autre chose à faire que de me taper toutes les pages de ce sujet pour aller chercher chaque lien, le site de gestion des SAC à justement été fait pour ça ! :deal:
    Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même si tu n'es pas dans le classement ! :?

    Je vais quand même aller fouiner dans les dernières pages de post pour trouver ton anim, parce que je ne suis pas chien, mais même si ta vidéo est superbe je ne la metterait pas dans le podium, c'est trop tard. :wip:

  7. #247
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    SAC 08: Le parcours...

    Désolé que tu l'ai pris comme ca Tengaal mais mon expression n'était pas du tout agressive :prie:
    J'ai d'ailleur compris mon erreur aprés en relisant entièrement le sujet et j'en fais mon mea culpa, je voulais simplement un petit com, la place sur le podium ne m'interresse pas plus que ca, pour moi le but du challenge est de progresser :poucehaut:
    Je te met le lien de ma video pour pas que tu t'embete a chercher (d'ailleur, je comprend tout a fait l'utilité du site de gestion)
    http://pascal.bleuse.chez.tiscali.fr...c08_padawa.mov

    Je te réitère mes excuses Tengaal, mais je t'assure que ce n'était pas du tout agressif, c'est simplement une reponse spontané
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  8. #248
    quinn
    Invité

    SAC 08: Le parcours...

    Merci pour la longueur et le qualité du commentaires Tengaal a chaque fois j'aprends de nouveau trucs dans tes comentaires :mrgreen: :love:

  9. #249
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 08: Le parcours...

    Bon je viens de regarder l'animation de Padawa, et c'est clair que c'est du beau boulot, la marche fonctionne bien, c'est certainement d'ailleurs la meilleure animation de déplacement proposée parmi les autres animation de ce challenge. Tu es notamment le seul à avoir réalisé intégralement la première étape du personnage qui emboite les pièces dans les trous, et rien que ça, ça te hisse déjà parmi le groupe de tête.
    Par contre ce qui malgré tout te sépare du podium c'est le manque de caractère de ton personnage, il bouge de manière efficace certes mais il n'y a pas de petits détails qui lui donne de la vie (crainte, peur, joie, colère, surprise...)

    Voilà, la prochaine fois, tu sauras qu'il faut penser à déposer le lien de ton anim sur le site de gestion des SAC, surtout avec tes compétences en animation, ça serait dommage que tu t'exclues du concours sur ce genre d'inattention, c'est bien mentionné dans le sujet de départ, et même répété plusieurs fois dans différents posts de ce challenge ! :wink:

  10. #250
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    SAC 08: Le parcours...

    Merci Tengaal :poucehaut: et encore désolé,
    je le saurais pour la prochaine fois :coup:

    Tengaal a écrit:
    surtout avec tes compétences en animation
    C'était ma première anim, et je suis trés flatté du compliment :bounce:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  11. #251
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 08: Le parcours...

    C'est peut-être ta première anim comme tu dis mais je trouve que déjà tu as une très bonne perception du mouvement de personnage.
    Je pense que tu vas donc rapidement nous sortir des animations à faire baver Fluffy, en commençant avec ce que tu nous montres, ça ne peut pas être autrement ! :wink:

  12. #252

    SAC 08: Le parcours...

    Bravo à tous !

    Bravo Môsieur Tengaal pour nous avoir pondu un sujet de cette qualité ! :prie:

    Bravo Niko, ton anim est top !
    J'aime tout: le cadrage dynamique, le montage rythmé, et tous les petits détails qui tuent
    ( la caméra qui vibre quand la porte claque, le bobo sur la joue, etc ... ) :efface: :efface:

    Bravo à tous les autres participants, il n'y a rien à jeter !

    Et honte à moi qui a jeté l'éponge ( mais j'ai quand même énormément appris ). :oops:
    Il faut dire que depuis que j'attends mon G5 je n'ai plus la patience nécessaire pour bosser avec mon vieux Mac !

    Maximum respect à Childérik qui, avec un matos équivalent au mien, a mené son anim jusqu'au bout avec talent !
    ( Pas facile de bosser "en aveugle", hein ? :wink: )

    Enfin, si les gagnants voulaient bien mettre leur perso dans les ressources,
    j'aimerais bien décortiquer leur rig ( surtout les bras ou je ne suis arrivé à rien de bien )
    <br />Teddy's Trophy

  13. #253
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    SAC 08: Le parcours...

    Citation Envoyé par fredmartin
    j'attends mon G5 je n'ai plus la patience nécessaire pour bosser avec mon vieux Mac !

    Maximum respect à Childérik qui, avec un matos équivalent au mien, a mené son anim jusqu'au bout avec talent !
    ( Pas facile de bosser "en aveugle", hein ? :wink: )
    c'est effectivement pas evident :arg:
    quel bonheur tu vas avoir avec ton G5, mais en revenche tu n'auras plus d'escuses, :wink:

  14. #254
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    SAC 08: Le parcours...

    Bravo à tous les participants et surtout aux gagnants.
    Sinon Padawa, tu me bluffes, ton anim' est magnifique. Les mouvements sont riches et fluides. Contrairement à Gaêtan, j'aime bien l'espèce de désinvolture neutre du perso, c'est ce qui fait toute sa force. Il n'exprime pas d'émotion car il n'en a aucune, il agit, c'est son boulot sur cette anim'... Franchement si ce n'est le perso qui est un peu simple, moi je jette rien dans ton animation. :prie:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  15. #255
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    SAC 08: Le parcours...

    Waaaaa..... Me voila premier! :mrgreen: J'ai du mal à assumer cette place!
    Un grand merci à Tengaal pour les commentaires, et un grand merci aussi pour ce sujet: non seulement je me suis vraiment bien amusé, mais j'ai aussi énormément appris, et pleins de possibilités se sont révélées durant ce SAC, et c'est précieux... Avec plus de temps, on peut aller beaucoup plus loin, j'ai une petite idée derrière la tête mais je vous en reparlerai bientôt si les joyeux drilles qui participent aux SACs continuent de se montrer aussi acharnés, créatifs, et enthousiastes... :boss:

    Merci aussi à tous ceux qui me mettent la pression grave pour le prochain sujet :mrgreen:
    J'avoue que là j'en ai aucune idée, mais juste j'ai remarqué ds les sac/smc/sdf/sxp: aller vers la facilité ne rime pas avec aller vers la qualité... Donc... (hé hé hé...)
    Présentement j'hésite entre me tourner vers qqe chose de radicalement différent, ou bien, maintenant que tout le monde commence à chauffer sur l'anim de perso, remettre le couvert en allant plus loin dans des directions précises.
    S'il y a un plébicite général en faveur de l'un ou l'autre possibilité, j'en tiendrai compte...

    Ok, je vais essayer de lance le SAC mercredi soir prochain...


    [size=9px]...bon, un clap d'or, cherche, cherche le clap d'or, cherche...[/size]

  16. #256

    SAC 08: Le parcours...

    Bavo aux gagnants Niko et Floby, vous le méritez ! (j'aurais fait le même classement) :wink:
    Dommage pour Padawa (et tant mieux pour moi :mrgreen: ) car ton anim est tout aussi superbe !
    Mais le règlement est le règlement... enfin je dis ça mais j'avais même pas vu que la contrainte des 30 secondes était retirée :oops:

    Concernant mon animation, c'est vrai qu'elle aurait pû être plus souple... mais le manque de temps m'a été fatal..; et puis de toute façon je ne suis pas fan des animations "réalistes", mais plutôt de celles qui rappellent les DA 2D style Tex Avery et autres cartoons du genre...

    Le coup de la porte était d'ailleurs un clin d'oeil à ce genre de DA où un personnage ouvrait une porte imaginaire, passait au travers, et le second ne pouvait pas faire la même chose !
    Mais Tengaal, tu n'as pas entièrement tort, car je pense que le coup des portes dans Monstres et Cie est aussi un clin d'oeil, sachant qu'ils sont fans de Chuck Jones...

    Concernant l'import d'un format 4/3 :
    Imovie ne travaille QUE au format 4/3?
    J'ai travaillé au format 16/9 (425x2choucrougnes), nickel. Mais une fois importée ds Imovie, la séquence est resizée en 4/3!!!
    C'est vrai que je n'ai pas précisé dans le Izirendu (désolé de répondre si tard, au fait j'étais pas là le week-end :oops

    Il y a plusieurs façons de contourner le problème :

    1- faire un rendu en 16/9 et l'importer dans un logiciel de post-prod (genre After Fx), dans un document 4/3.
    Par ex, tu fais ton anim en 400x225 et tu importes ta suite d'images dans un document de 400x300..; tu exportes ensuite en DV dans imovie (tu auras donc ton doc en 4/3, mais les bandes noires simuleront le 16/9)

    2- tu fais direct ton rendu dans C4D avec les bandes noires : il suffit de créer un masque dans photoshop qui comprendra les 2 bandes noires (en haut et en bas d'une valeur de 75 pixels au total (300-225=75 pix) avec donc un alpha au milieu de 225 pix... tu mets ce masque dans un objet premier plan dans C4D... et zou ! tu exportes en 400x300

    Je sais pas si j'ai bien expliqué le truc, mais si t'as des questions, n'hésite pas !
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  17. #257
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    SAC 08: Le parcours...

    Citation Envoyé par fredmartin
    Enfin, si les gagnants voulaient bien mettre leur perso dans les ressources,
    j'aimerais bien décortiquer leur rig ( surtout les bras ou je ne suis arrivé à rien de bien )
    Moi je veux bien, mais je vois pas l'interêt surtout que ce personnage est intégralement copié sur un tut'minute de Tengaal (que je n'arrive plus a retrouver par ailleurs) seule la hiérarchie est interessante à connaître, sachant que je n'ai rajouté qu'un clamp pour les pieds.

    mon seul "truc" d'animation interessant c'est que: les mains du monsieur rond sont "enfant" de corps (la baballe) j'ai du donc utilisé un objet neutre que j'ai mis au bon endroit sur la rampe du toboggan et j'ai mis un Xpresso qui lie la position et la rotation globale de cet objet neutre à la position et la rotation globale de la main. C'est pour quand il se balance.
    :? en me relisant c'est pas très clair, vous avez compris ou je donne des images?

  18. #258
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 08: Le parcours...

    Imovie ne travaille QUE au format 4/3?
    J'ai travaillé au format 16/9 (425x2choucrougnes), nickel. Mais une fois importée ds Imovie, la séquence est resizée en 4/3!!!
    C'est étonnant ça, mais bon, je ne connais pas ce soft...
    Dans Première par exemple il suffit d'aller dans les options vidéo de la séquence puis de choisir "rapport L/H constant" et la vidéo retrouve ses proportions d'origine en se calant dans la vue de travail, le reste de l'image étant la couleur de fond (noir par défaut, donc les fameuses bandes).

  19. #259

    SAC 08: Le parcours...

    Nopn je confirme Tengaal : imovie n'accepte que le format DV (720x576 Pixels)...
    Il faut bidouiller un peu pour faire du faux 16/9 (rien de bien méchant) :wink:
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  20. #260
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    SAC 08: Le parcours...

    Tengaal a écrit

    Je pense que tu vas donc rapidement nous sortir des animations à faire baver Fluffy, en commençant avec ce que tu nous montres, ça ne peut pas être autrement !
    Aurety a écrit

    Padawa, tu me bluffes, ton anim' est magnifique. Les mouvements sont riches et fluides...
    Franchement si ce n'est le perso qui est un peu simple, moi je jette rien dans ton animation.
    laurent tolito

    Dommage pour Padawa (et tant mieux pour moi ) car ton anim est tout aussi superbe !
    Ouaouh :shock: Venant de vous ca fait vraiment plaisir les gars :prie:
    Par contre j'ai pas intéret a me louper la prochaine fois, surtout si je dois faire baver :bave: Fluffy :mrgreen:
    Mais avec des commentaires comme ca je suis motivé à 200% :poucehaut:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  21. #261

    SAC 08: Le parcours...

    Ouaouh :shock: Venant de vous ca fait vraiment plaisir les gars :prie:
    Par contre j'ai pas intéret a me louper la prochaine fois, surtout si je dois faire baver :bave: Fluffy :mrgreen:
    Mais avec des commentaires comme ca je suis motivé à 200% :poucehaut:
    Meuh non, Padawa, on rigolait ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  22. #262
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    SAC 08: Le parcours...

    :mrgreen:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  23. #263
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    SAC 08: Le parcours...

    yes je me suis fait le tut de body paint parceque je crois que ca me manquer, merci à munchon pour ton tut, j'ai tout compris :poucehaut: donc j'ai refait l'anim en ayant texturé le perso et voila ce que ca donne :nono:

    http://almz.free.fr/hypopaint.mov

  24. #264
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    SAC 08: Le parcours...

    Citation Envoyé par childerik
    merci à munchon pour ton tut
    Qui ça ? moi ?

    Bravo à tous, les anim sont géniales, il y a vraiment eu de la qualité ! :efface:

  25. #265
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    SAC 08: Le parcours...

    Citation Envoyé par Tengaal
    Dans Première par exemple il suffit d'aller dans les options vidéo de la séquence puis de choisir "rapport L/H constant" et la vidéo retrouve ses proportions d'origine en se calant dans la vue de travail, le reste de l'image étant la couleur de fond (noir par défaut, donc les fameuses bandes).
    Oui oui, moi je bosse normalement avec FinalCut, mais en l'occurence il est désinstallé; mais je pensais qu'Imovie était un poil plus évolué que ça qd même...

    Bon, j'hésite à envoyer mon perso dans les ressources parce qu'il est pleins de petits bugs et de trucs qui seraient surement améliorables. Du coup je le met ici, en libre-service dissection: questions, suggestions, améliorations, j'achete tout... :wink:

    voila: BONOM

    Tous les controlleurs sont rassemblés dans le null "manipulateurs", les paupières sont controllés par des DU sur l'objet "cible yeux", et par contre les rotations du cou et des poignets et doigts sont dans la hiérarchie...

  26. #266
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    SAC 08: Le parcours...

    Citation Envoyé par munchou
    Qui ça ? moi ?
    ba oui toi, a moi que tu n'es un double, j'espere au moins que tu aura regarder se à quoi m'a amener ton tut de body paint. :boss:
    bon d'ac y'a encore du boulot, mais pour une premiere prise en main de body paint, je suis asez content :nono:

  27. #267
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    SAC 08: Le parcours...

    Aaaah oui le tut que j'ai pas fini :mrgreen: , faut que je pense à le finir tiens (hum...).
    Content que tu aies tout compris, ça veut dire que je rédige pas trop mal.
    C'est vrai que c'est mieux avec un hippo tout en couleurs, belle anim'. :wink:

  28. #268
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    SAC 08: Le parcours...

    ca serait bien effectivement que tu continue ce tut, mais laisse moi le temps d'apprendre à peindre, parcequ'appart les applats, je suis pas doué. faudrait que je touche un peu plus a tout ca. :poucehaut:

  29. #269

    SAC 08: Le parcours...

    Merci beaucoup Niko de mettre ton perso à disposition. :prie:

    Par contre je n'arrive pas à décompresser le fichier ( je suis sur Mac )
    que ce soit avec MacosX ou avec des utilitaires genre Zipit.
    <br />Teddy's Trophy

  30. #270
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    SAC 08: Le parcours...

    Effectivement, y avait une erreur, désolé... C'est corrigé, c'est le fichier c4d direct, sans compression. L'HN est désactivé. Aller à la frame 0 pour le retrouver en position neutre...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet