Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 270

Discussion: SAC 08: Le parcours...

  1. #31
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    SAC 08: Le parcours...

    :? Je vais essayer, nous verrons bien j'usqu'ou j'arrive... Par contre histoire de ne pas perdre trop de temps en mod, puis-je utiliser le pentin :oops:
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  2. #32
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    SAC 08: Le parcours...

    En l'abscence de reponce je vais donc utiliser notre cher pantin, apres parametrage il semble pret a subir toutes les tortures :twisted:

    Pour ma part ce sera du C4D de base pur, ni plug, ni mocca, ni modelisation de perso, le bon vieux rigging a l'ancienne, avec des objets nuls et une pointe d'Xpresso pour lier la sauce :bounce:

    Amis du minimalisme bonsoir :boss:
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  3. #33
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 08: Le parcours...

    Désolé de ne pas avoir répondu à ta question plus tôt, bien sûr tu peux utiliser le pantin, dans le sujet j'ai expliqué que la modélisation du personnage n'était pas primordiale et qu'on pouvait utiliser un personnages en "plusieurs morceaux" comme c'est le cas du pantin.
    Bon courage Kaerel ! :poucehaut:

  4. #34
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    SAC 08: Le parcours...

    Pas de souci pour le delais

    Je retourne donc animer mon pantin :mrgreen:
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  5. #35
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    SAC 08: Le parcours...

    Heu... J'ai un petit problème avec le setup de mon squelette, j'ai posté le truc ds la rubrique anim, , si d'aventure un ou deux connaisseurs peuvent y jeter un oeil.. :wink:

  6. #36
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    SAC 08: Le parcours...

    je bataille je bataille, je bataille, Svp, sous Bonderland, comment on fait pour lancer un cycle de marche, et en suite lui faire faire une action, Dans le cas présent, le faire aller jusqu'a la porte, ouvrir la porte, avancer, vfermer la porte, et suivre un chemin encore une fois ... Avec Bonderland, je n'arrive pas a enrregistrer les modifications :roll: c'est peut etre dans un tutos, je n'ai fait que le tien aurety, celui sur le cycle de marche ... Voila, Merci les gens :mrgreen:
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  7. #37
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    SAC 08: Le parcours...

    Salut les aminches!!!

    j'ai ici les premières secondes de mon animation, j'ai l'impression que c'est trop rapide.

    sinon on voit un problème d'interpolation dans le rendu, mùais en vrai je l'ai corrigé. :wink:

    http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/floby_SAC8.mov

    619 Ko en 3ivX.

  8. #38
    quinn
    Invité

    SAC 08: Le parcours...

    Flobby t'es plus rapide que moi ,il me faut presque 25 secondes pour arriver a l'ascenseur :mrgreen:

  9. #39
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    SAC 08: Le parcours...

    j'ai un peu triché il est vrai , mais ça fait parti du jeu. en fait je crois que c'est trop rapide, on a pas le temps de voir.

    Ps: Pourquoi tant de personne mettent deux "b" à mon pseudo? :roll: :wink:

  10. #40
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 08: Le parcours...

    Floby, il est bien précisé dans le scénario que le personnage ouvre la porte puis la referme, or ce n'est pas le cas dans ton intro, si j'ai exigé ça c'est qu'il y a une raison du point de vue de la technique d'animation, ce n'est pas gratuitement. :mrgreen:
    Ensuite si tu passes ainsi d'un jeu à l'autre par un simple changement de caméra, sans qu'on voit le personnage se déplacer un minimum, ça risque de te coûter des points au final... :wink:

  11. #41
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    SAC 08: Le parcours...

    Je me disais aussi qu'il y avait des courants d'air . En fait j'ai du mal à le faire marcher parce que j'ai un hiérarchie comme ça:

    personnage
    __corps
    __pieds


    et c'est l'objet neutre personnage que j'anime. je vais voir si je peux faire mieux. :wink:

  12. #42
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 08: Le parcours...

    Dans ton cas c'est pourtant très simple car les pieds sont des objets séparés du corps, tu as beaucoup moins de difficultés qu'un personnage d'un sol bloc, tu peux te permettre de tricher, personne ne pourra le voir car il n'y a pas de jambes comme contraintes pour les enjambées. :roll:

  13. #43
    quinn
    Invité

    SAC 08: Le parcours...


    Ben oui ta pas préciser par quel moyen il doit placer les objets dans les trou :mrgreen:

  14. #44
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 08: Le parcours...

    C'est sûr Quinn, sauf qu'avec ton engin ça va te compliquer encore plus la tâche car ta machine doit être plutôt bien concue pour être capable de prendre les pièces et de les manipuler précisément... Ca en fait de la contrainte mécanique tout ça ! :twisted:
    Et ouis comment tu prévois de le faire entrer dans la scène ?... :roll:
    Normalement on ne doit rien changer au décor, rien enlever et rien ajouter, seul le personnage peut s'y déplacer et manipuler les objets ! :mrgreen:

  15. #45
    quinn
    Invité

    SAC 08: Le parcours...

    Je considére la grue comme un outil du personnage elle est la au même titre que les habits du personnage donc ce n'est pas vraiment un ajout au décor pour moi :mrgreen:
    Quand tu va s'avoir quand plus elle va détruire une partie de ton décor tu vas pas être content :odile:

    EDIT : PIS on va pas me reprocher de faire preuve de créativité :cry2:

  16. #46
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    SAC 08: Le parcours...

    idem, pour moi j'ai pas mal adapté la scène, ca ne me convenait pas... Je comptais juste suivre le déroulé donné dans le rêglement. C'est pas bon ? :mrgreen:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  17. #47
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 08: Le parcours...

    Je n'ai rien contre la créativité, bien au contraire, mais si je vous impose ainsi ces directives précises, ce n'est pas pour vous faire ch..., c'est simplement que ces contraintes sont des cas de figures basiques qu'il faut être capable de gérer en animation de personnage... :roll:

    Mais si vous voulez tout péter mon beau décor, comment j'irais vous en empêcher ?... :cry2:

    Libre à vous de suivre ou non le sujet, par contre si en effet vous bricolez le décor à votre manière, dans ce cas là vous comprendrez que je veuille voir des personnages animés à la perfection que même Pixar il en baverait ! :twisted:

  18. #48
    quinn
    Invité

    SAC 08: Le parcours...

    http://membres.lycos.fr/cinma4d/dessin/yeah.avi
    allez vla un ptit rendu sans HN juste pour me permetre de caller mes voix est donc mes pose mixeurs
    Donc il manque encore l'animation des mains et celle du visage que je vais faire selon la voix ,quand il s'aréte et qu'il bouge les bras en faite il parle enfin vous comprendrez quand j'aurai fini :odile:
    C'est presque du pixar :grin:

  19. #49
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    SAC 08: Le parcours...

    Citation Envoyé par Tengaal
    Libre à vous de suivre ou non le sujet, par contre si en effet vous bricolez le décor à votre manière, dans ce cas là vous comprendrez que je veuille voir des personnages animés à la perfection que même Pixar il en baverait ! :twisted:
    euhh ! non, non.... :grin: J'ai rien touché, moi j'ai juste ajouté quelques trucs pour l'adapter à mon projet d'anim' Orange boy, revu un peu les lumières et l'ambiance. J'ai pas touché au plateau. Pour preuve, y'a encore le pantin qui fait son malin !! :lol:




    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  20. #50
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    SAC 08: Le parcours...

    Aurety, j'aime :love:

  21. #51

    SAC 08: Le parcours...

    Haha, Quinn, c'est trop fort ton truc, il est sur exité ton perso :bounce:

    Aurety, t'es aussi trop fort, l'autre légume derrière, c'est de l'aide????
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  22. #52
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    SAC 08: Le parcours...

    :cry2: personne ne peux m'aider ?? :roll: :love:
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  23. #53
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    SAC 08: Le parcours...

    Oups ! C'est tout le problême avec Bonderland, tu ne peux pas utiliser le walk designer et faire autre chose en même temps car le profil d'animation prends le dessus. Il faut que tu bosses en séquences, le mieux est en fait de l'animer sans le walk-designer pour garder le controle. Ou bien tu enregistres une séquence de marche que tu loopes et tu fais suivre sur une spline ( gaffe aux glissements ) ensuite tu Momix avec une autre séquence ( il ouvre la porte ). Ou bien sur la V9, tu te prépares différentes actions et tu fais du motion bending, mais là c'est encore un peu hard pour moi.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  24. #54
    quinn
    Invité

    SAC 08: Le parcours...

    personne ne peux m'aider ??
    Il y a un sujet sur ça aussi sur le forum de bonderland :mrgreen: :nono: :mrgreen:

  25. #55
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SAC 08: Le parcours...

    Ah mon dieu j'entend des "walk designer" et autres "loop de marche", ça ne vaudra jamais la bonne vieille animation à la main avec des poses clef puis un contrôle des courbes d'interpolation ! :mrgreen:

    Quinn, en effet, c'est sympa ta petite anim, mais je pense qu'au lieu de passer du temps avec ta machine, tu aurais mieux fait d'utiliser ce temps à travailler l'animation de ton personnage... Mais bon j'attend de voir l'animation finale, j'espère qu'elle me donnera tort ! :wink:

    Dis Aurety, tu en profite pour te faire sponsoriser ?! 8)
    Comme si les bretons buvaient du lait, on aura tout vu... :mrgreen:

  26. #56
    quinn
    Invité

    SAC 08: Le parcours...

    Mais bon j'attend de voir l'animation finale, j'espère qu'elle me donnera tort !
    ça sera tellement beau que tu vas en pleurer :mrgreen:

  27. #57
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    SAC 08: Le parcours...

    OK merci aurety, bon, ben je vais faire la bonne vieille methode alors, un bon ptit loop de marche ( ca vas etre le plus long bordinel (©) ) et puis apres je fais tout ca, ben merci Messieurs :mrgreen:
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  28. #58
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    SAC 08: Le parcours...

    attention, autre question bete, c'est possible d'enregistrer directement un loop ? ou il faut le faire a la mano ? :roll: ( pourquoi je sens que je vais etre recalé pour cause de temps a ce SAC ...)
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  29. #59
    quinn
    Invité

    SAC 08: Le parcours...

    d'enregistrer directement un loop
    Il veut vraiment pas ce fatigué le sokoa :mrgreen:
    Je crois que tu vas être obligé de le faire enfin les automatisme j'aime pas donc moi pas savoir éxactement :art:

  30. #60
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    SAC 08: Le parcours...

    non, mais le truc c'est que je suis perdu avec bonderland ... mais je vais bosser, et je le ferais correctement A ce soir :bounce:
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet