Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 158

Discussion: Salle "a la Indiana Jones"

  1. #1
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Salle "a la Indiana Jones"

    Salut a tous,
    voici une petite scene sur laquelle je travaille depuis qqs jours,
    je me suis inspire de la 1ere scene de Indiana jones (les aventuriers de l'arche perdue, sauf erreur de ma part).
    Je n'arrive malheureusement pas a trouver des visuels de cette fameuse salle (mm sur :google: :cry2: ),
    a part un gros plan d'Indy prenant la statuette.
    Votre avis ?

  2. #2
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Salle "a la Indiana Jones"

    Il n'y a pas d'eau dans cette salle. Juste des dalles piégées qui déclenchent des flechettes... :wink:

  3. #3
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Salle "a la Indiana Jones"

    Je sais Niko, c'est pour ca que je dis que je m'en suis inspire (pas que je voulais la reproduire).
    Je veux en faire une du mm style (du moins j'essaye) :wink:

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    105

    Salle "a la Indiana Jones"

    Je peux essayer de te faire des captures d'écran de la scène en question (je suis moi même un grand fan...).

    En revanche, il vaut peut-être mieux que je te les envoie par mp (copyright oblige) ??????
    Y a quoi en dessous de "débutant" ?

  5. #5
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Salle "a la Indiana Jones"

    Ah oui !!!! :bounce: :bounce: tres volontiers :poucehaut:

  6. #6
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Salle "a la Indiana Jones"

    Mais je veux bien aussi vos avis sur la scene actuelle :oops: :cry2:

  7. #7
    quinn
    Invité

    Salle "a la Indiana Jones"

    J'ai l'impression qu'il y a un leger probléme d'échelle tout est un peu gros par rapport a la taille de la salle je trouve mais c'est quand même trés ZOLI :mrgreen:

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    105

    Salle "a la Indiana Jones"

    Alors perso je trouve la scène un peu sombre et j'aurai bien vu une lumière un peu diffuse (en principe, ces lieux n'ont pas été visité depuis des centaines d'années...), plus de poussière etc. Et quelques plantes junglesques aussi (Amérique du sud oblige).

    Mais c'est vrai que ça part bien, et que je suis là à critiquer alors que je suis incapable d'en faire le dixième :cry2: :cry2:
    Y a quoi en dessous de "débutant" ?

  9. #9
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Salle "a la Indiana Jones"

    C'est effectivement trop sombre mais il y a eu un petit soucis
    (dont je parle la http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2...1c7a598812afea).
    Mais pour l'instant pas de reponse a ce sujet, je vais refaire un rendu pour voir... :poucehaut:

  10. #10
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Salle "a la Indiana Jones"

    Update :

    Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas faire de commentaires :mrgreen:
    je compte sur vous :poucehaut:

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    105

    Salle "a la Indiana Jones"

    Ah ouais c'est mieux :wink:
    Perso, je trouve toujours l'ensemble pas assez poussiéreux et l'idole en or un peu grande. Pour les crânes, je les trouve mal intégrés (je ne sais pas l'expliquer, c'est juste l'impresion que ça me fait :? )

    Sinon l'éclairage et l'eau : :poucehaut:
    Y a quoi en dessous de "débutant" ?

  12. #12
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    189

    Salle "a la Indiana Jones"

    Salut !! Comme le dit Quinn , je trouve aussi qu'il y a un pb d'échelle , les crâne devrait a mon humble avis etre plus petits . Sinon plus de poussiéres de la végétation qui tombe du puit de lumiére , des toiles d'araignées ....... , lances, fléches sur le sol !!! voir aussi des peintures rituel sur les murs ............. des trucs comme ça quoi :mrgreen:
    en tout cas bon Début Salut

  13. #13
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    204

    Salle "a la Indiana Jones"

    idem à ce qu'a dit hellohi ,par contre si c'est toi qui a fait le crâne je te dis bravo :poucehaut:
    «L'erreur est humaine, mais la mettre sur le dos de ses employés l'est encore plus.»--«l'intelligence ,c'est comme la confiture ,moins tu en as ,plus tu l'étales »

  14. #14

    Salle "a la Indiana Jones"

    Hello Huvelin !
    Ahh belle scène là tu pourras faire un super travail d'ambiance...!
    Quelques petits trucs :
    4 crânes qui gient comme ça, ça fait beaucoup et ils sont tous pareil (les clones ont été inventés :mrgreen: ). Après sur ton mur du fond la texture se répète, et la texture des bordures près de l'eau est mal callée.
    On verrait bien une eau un peu beaucoup plus dégueu!
    C'est en très bonne voie !! Go On :bounce:
    .-°¤° Pilou °¤° WIP Galerie des Machines - 1889 °¤°-.

  15. #15
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Salle "a la Indiana Jones"

    Petite update (ne tenant pas forcement compte de toutes vos remarques car rendu lancee pendant mon absence) :
    Mur du fond sali mais ne me satisfait pas , moisissures au sol, modif de l'eclairage mais du coup perte de l'ambiance orangee degage par les "lampions" et les emeraudes (yeux de tete en or) ne sont pas vraiment flagrant, suppression d'un crane (non ce n'est pas moi qui les ai fait :oops: ). Effectivement, raccord texture bord de "piscine" a revoir :cry:

    Si vous avez d'autres choses : allez-y !!!!

  16. #16

    Salle "a la Indiana Jones"

    pour moi c'est trés bien sauf que je trouve que ça manque horiblement de détails. pourquoi ne pas rajoutez des toiles d'arraigné, des serpents, des betes,... et aussi des élément décoratif qui peuvent combler un peu l'espace comme des morceux de rochers, des plantes, ect
    pour l'eau je la trouve un peu trop plate, reflet bizare et l'idole un peu trop grosse par rapport aux crânes et incohérente: pour un type comme indiana jones ou lara croft, il faudrait être 2 pour porter un truc pareil et puis j'imagine pas les pièges qu'il ya à retraverser en sortant de la salle. pas pratique le trésor.

    sinon l'éclairage et trés bon ainsi que l'architecture (bien qu'un peu vide)
    mais cette scène ne peut que s'embellir. :mrgreen:
    Je vais me faire bannir...
    <br />Mais la mort n'est que le commencement...
    <br />

    <br />J-6

  17. #17

    Salle "a la Indiana Jones"

    tes tetes de mort alors que la scenne est propre ... la tete de mort dans l'eau flote ? tu devrais rendre ta scenne plus 'morbide' (toiles d'araignées) des taches sur les murs d'ailleur rendre les murs moins neufs .... :mrgreen:
    bon courage
    C4D v10<br /><br />

  18. #18
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Salle "a la Indiana Jones"

    Salut !
    petite update : Plus de crane qui flotte (en fait il reposait sur le fond mais avec du recul c'est vrai que l'on pouvait se poser la question), des fissures en peu partout (pas super convaincu du resultat), lumiere encore a regler, salissures sur le sol et un peu sur le mur du fond. Pour la poussiere dans la lumiere, j'ai fait une recherche sur le forum et a priori il faut la passer a 100% mais je ne distingue aucune difference (je vais approfondir).

    En attendant, lachez vous :poucehaut:

  19. #19

    Salle "a la Indiana Jones"

    la fissure au fond n'est pas trés belle je trouve ou bizarre mais celles sur les piliers sont beaucoup plus crédibles
    sinon pourquoi ne pas prendre la texture du mur au fond at rajouter des taches avec photoshop??

    ah oui j'oubliais, si vraiment les taches t'aime pas, tu pourrait mettre des frsques anciennes
    Je vais me faire bannir...
    <br />Mais la mort n'est que le commencement...
    <br />

    <br />J-6

  20. #20
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Salle "a la Indiana Jones"

    Me revoila avec quelques petits changement (dont je ne suis pas convaincu le moins du monde, mais comme le dit realzeb dans son WIP sur le lander "besoin d'un oeil neuf" :wink: ), donc voila :

  21. #21
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    105

    Salle "a la Indiana Jones"

    Ben moi je préfère... :oops:

    L'ambiance peut-être un peu trop sombre, mais le plafond et le mur du (ainsi) fond font (font :roll: ) plus "Indiana Jones comme ça. POur le mur, essaie peut-être des dalles moins grandes...

    Les rayons lumineux qui tombent sur l'idole me paraissent "plats" également. Y a pas moyens d'avoir une forme conique (passage par un trou circulaire plutôt que par une fente ?)

    Pour l'ambiance, ça fait quand même beaucoup plus salle souterraine comme ça ! Bonne continuation :wink:
    Y a quoi en dessous de &quot;débutant&quot; ?

  22. #22

    Salle "a la Indiana Jones"

    c'est deja beaucoup mieux a mon gout essaye un leger bruit pour ta lumiere pour donner un effet de lumiere je crois que matt roussel l'a fait dans une de ces images dans ces premiers wip ca a donné un effet tres sympas
    par contre il y a une incohérence : tes colones elles soutiennent un plafond en terre :shock: :?:
    mais l'ambiance commence a etre la :efface:
    C4D v10<br /><br />

  23. #23
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Salle "a la Indiana Jones"

    Petite update, mais finalement plus je bosse dessus et moins ca me plait :poucebas: :
    ai corrige le plafond (en contradiction avec les colonnes effectivement), ai rajoute de la poussiere dans la lumiere au-dessus de l'idole mais je ne vois pas trop de difference par rapport a avant (poussiere pourtant a 80%).je crois que je preferais le 1er mur du fond :? j'ai envie de rajouter de la vegetation mais ce que j'obtiens avec les couches alpha ne me plait pas du tout :cry2: existe-t-il des plugs gratuit pour cela pour mac ? (j'ai du mal a m'y retrouve dans tout ce que je trouve a ce sujet sur le forum). Si le coeur vous en dit, lachez vous :roll:

  24. #24

    Salle "a la Indiana Jones"

    Oulà Huvelin ... çà commence à ressembler à Doom ce que tu nous fais là :grin: Bien que comme toi, je ne me souvienne pas de cette scéne avec assez de détails, je pense que des tex' de murs et de pierres (marbres etc ...) de base (cf. tes premiéres images) harmonieuses les unes avec les autres et de bonne définition, seraient suffisantes. Là ce qui péche c'est 1 : l'éclairage qui manque de logique et de contraste 2 : les tex' qui manquent elles aussi beaucoup de contraste (l'image parait plate) et de définition. Pour ta fissure du fond ... pourquoi pas la laisser courir un temps au plafond avec un peu de lumiére qui filtre au travers ? Il faudrait peut-être quelques micro-fissures périphérique, des racines qui dépassent, quelques toiles d'araignées, objets et pierres ecroulées etc ...
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  25. #25
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    41

    Salle "a la Indiana Jones"

    Hello Huvelin...
    je preferait l'image du Ven Oct 29, 2004 8:43 am...
    Casse un peut les arretes des collones et pk ne pas faire les craquelures des collones avec totoshop?

    Une lumiere avec du bruit pour faire la poussiere ambiente et baissez l'eclairage des torche pour mieux faire resortire la lumiere au dessus du masques, je trouve qu'il y a trop de lumiere au fond. mais du bruit dans t'a lumiere volumetrique....
    Voila j'espere que mes critiques et autres t'aideront....
    A+
    :nono:
    Voici venu le temps des pleures et des souinsouins !

  26. #26
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    41

    Salle "a la Indiana Jones"

    Pour la poussiere j'ou au maximum avec le contraste et la luminosité!
    :nono:
    Voici venu le temps des pleures et des souinsouins !

  27. #27
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Salle "a la Indiana Jones"

    :shock: :shock: Ce que je vois ce matin ne correspond pas du tout a ce que je voyais hier soir au moment de poster l'image. Mon ecran rendrait-il l'ame ? :evil: :evil:
    Pour les collones, j'y ai pas touche, les craquelures sont toujours la mais on les voit plus :!: La lumiere des torches est effectivement trop forte, en revanche ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elles eclairent autant le fond et pas les cotes :shock: je ne leur ai pourtant pas affecte d'eclusion :? Bon, je crois que je vais faire une pause histoire de tout remettre a plat et de refaire les choses dans l'ordre : 1-modelisation, 2-texturage, 3-lumiere. La j'essai tout en meme temps et ca va pas du tout.

  28. #28
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    41

    Salle "a la Indiana Jones"

    ok revois chose par chose, mais tu sais a force de cherché des fois on trouve plus. Faut ce donné des limites des barrieres a ne pas franchires.
    revoit t lumiere sans textures! chaques chose en sont temps...
    Voici venu le temps des pleures et des souinsouins !

  29. #29
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    41

    Salle "a la Indiana Jones"

    Sur ce site tu peut trouvé une lumiere pour un effet "brume" inspire toi en pour tout ce qui concerne les bruits.
    Voici venu le temps des pleures et des souinsouins !

  30. #30
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Salle "a la Indiana Jones"

    Merci "kazimir" mais je crois que tu as oublie le lien :wink:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet