Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Mocca c'est bien mais après...?

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    3

    Mocca c'est bien mais après...?

    Bonjour, bonjour, je suis nouveau sur ce forum, ça fait un petit moment que je m'amuse avec cinema 4D et dernièrement (y'a 3 jours exactement) je me suis dit, bon maintenant va falloir passer à l'animation d'un personnage. Alors je viens sur ce site et à partir d'un bonhomme que j'avais modélisé je suis les tutoriaux sur Mocca, après quelques ratés je pense être arrivé à un squelette convenable. Le problème qui se pose maintenant c'est que mon bonhomme( non-réaliste), je veux qu'il se mette à courir et...et...ça marche pas. En fait, avec la timeline quand je bouge les os du bonhomme et que je mets une image clefs bein..ça fait rien. Alors j'ai deux questions :"Primo", existe-t-il un moyen de le faire courir plus simplement que de bouger tous les os à chaque image ? "Deuzio", bein, y'a pas de deuzio, je veux juste le faire courir pour le moment ! J'espère qu'une bonne âme viendra me sauver parce que je bloque complet. (une réponse détaillée serait sympa parce que c'est compliqué tout ça!)

  2. #2
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    3

    Mocca c'est bien mais après...?

    en fait j'ai regardé sur le forum et j'ai cru comprendre que lorsqu'il y'a des soft IK on ne peut pas animer un personnage, c'est bien ça ? Parce que si c'est ça, ça voudrait dire que je me suis refait 20 fois les tuts. Mocca avec des soft IK dans tous les sens !!! pour rien ??? Toujours sur le forum, en suivant un lien, j'ai trouvé le résultat que je voulais obtenir, voici le lien
    http://www.jeremyw.com/pages/dream_one.html

    c'est exactement ça, un bonhomme qui court !

    Aidez-moi s'il vous plait

  3. #3
    quinn
    Invité

    Mocca c'est bien mais après...?

    Tu peux tout a fait animer un perso en soft IK sauf que tu va galérer
    J'ai pas trop compris ton probléme pour animer ton perso tu bouge tes controleurs et tu enregistre leur position et rotation dans la time line avec une clé
    Pour en revenir a l'anim de perso tu peux utliser différents plugin le meilleurs pour moi étant bonderland ou CD ikrp tool ou Erigger (comme quoi ta le choix avec tout ça )
    j'avasi donné deux liens sur l'anim de perso dans ce sujet tu peux dl les tutoriaux
    http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2...pic.php?t=9446

    EDit
    Primo", existe-t-il un moyen de le faire courir plus simplement que de bouger tous les os à chaque image
    Tu n'as pas besoin d'enregistrer une clé par image une par "position" suffit une clé toutes les 5 frames me parait bien aprés tu laisse c4d faire l'interpolation entre les clé :google:

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    3

    Mocca c'est bien mais après...?

    Déjà, merci, c'est sympa de t'être penché sur mon problème. Mais le problème c'est que justement, mes controleurs, y bougent pas. Avec les tuts Mocca du site, à chaque fois, ils disent qu'il faut mettre les controleurs hors de la hiérarchie, et ils disent de tester mais moi, quand je les bouge les controleurs, y bougent, donc je pensais que c'était les os qu'il fallait animer. Je sais pas si ce que je dis est très clair.
    En fait, j'ai l'impression d'avoir fait des élements (cf: les controleurs) qui servent à rien alors que je sais qu'ils ont une utilité. J'aimerais bien t'envoyer mon fichier c4d. pour que tu me dises où est le problème. C'est possible ?

  5. #5
    quinn
    Invité

    Mocca c'est bien mais après...?

    J'aimerais bien t'envoyer mon fichier c4d. pour que tu me dises où est le problème. C'est possible ?
    Envoie le quand tu veux :mrgreen:

    C'est possible d'animer direct les os en cinematique direct mais toi tu veux controler par controleurs donc de la cinematique inverse ,mais c'est sur que si les controleurs marche pas ça pose probléme :bail:

    quand je les bouge les controleurs, y bougent,
    ça j'ai pas compris :o

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet