Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 81

Discussion: access violation

  1. #1

    access violation

    Salut tout le monde

    J’ai un bug récurant en ce moment et qui reste assez inexplicable…

    Lors de rendu j’ai de temps en temps un message : « acess violation at 0x00000000(tries to write to 0x00000000), program termined » et c4d se ferme …

    Quelques détails :

    -j’ai un fichier qui bug de manière récurant mais qui marche sur une machine moins puissante ( avec ou sans radiosité )
    -la complexité de la scène reste minime (j’ai déjà eu ce bug avec un sphère et un sol + radiosité …)
    -ça ne semble pas être un problème de ram, mes autres applications marche et j’ai testé mes barrettes, et le problème arrive avec n’importe la quelle.

    La congif :
    P4 3.4 HT
    2 giga de ram corsair xms pc3200LL
    Carte mère : asus P4C800-E deluxe

    Je reste scotché :o

    ... _ _ _ ...

    <br />www.sr-interface.com

  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R9
    Messages
    282

    access violation

    Salut

    tu a essayer de re-instaler C4D ?

    Des foix ont oublit de faire le plus facile :mrgreen:
    &quot;L&#039;homme sage apprend de ses erreurs. L&#039;homme plus sage apprend des erreurs des autres&quot;

  3. #3

    access violation

    j'ai reinstallé plusieurs fois

    d'aillieur j'ai le même probléme avec la version 8.5 et 9

    <br />www.sr-interface.com

  4. #4
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    access violation

    bienvenue au club ca me fait exactement la meme chose au boulot et chez moi.
    sauf que chez moi je ne peut meme pas le demarre ca bug au demarrage.

    :'(
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    access violation

    Sr-interface: tas considéré l'option d'un conflit avec une autre application?
    compare les softs qui roulent sur ta machine et celle moins puissante, voir.

  6. #6
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    access violation

    Il me semble que ce problème vient de la RAM, mais le labo doit confirmer ...
    Dauby pour les intimes !

  7. #7

    access violation

    http://www.generation-nt.com/news-4334.html

    :idea: essais de télécharger le logiciel memtest à l'adresse cidessus et reteste ta ram car au vu de l'erreur c'est la ram...
    Découvrez le court métrage de Guru_Meditation dans son intégralité sur le site :
    <br />http://www.gurumeditation.fr.st/
    <br />
    <br />&quot; L'amour est aveugle et sa canne est rose. &quot;
    <br />-- Serge Gainsbourg

  8. #8
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    access violation

    ca ne vient pas de la ram, au boulot j'ai 2*512 de PQI je crois et chez moi j'ai 2*512 de kingmax.

    je ne pige pas du tout d'ou ca vient, surement d'un conflit logiciel comme l'a suggere slamex
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  9. #9

    access violation

    Personnellement j’utilise pas de soft spécial entre les 2 machines, mais je pense que c’est sûrement la meilleur piste (sûrement car c’est la seule )
    J’ai essayer en utilisant C4D et en nettoyant gravement les soft qui tourne en background ( et j’ai toujours le problème :cry2: )

    Zim je pense pas que ça vienne de la ram , j’ai testé toutes mes barrettes et j’ai le même problème avec n’import laquelle d’entre elles.

    Je vais test ton soft quand même

    <br />www.sr-interface.com

  10. #10

    access violation

    euh je comprends pas le fichier iso qu'ils donnent est vide...c'est pas mon jour aujourd'hui :puke:

    <br />www.sr-interface.com

  11. #11

    access violation

    je l'ai télécharger hier et j'ai le fichier sans problème...
    veux-tu que je te le mail?
    Découvrez le court métrage de Guru_Meditation dans son intégralité sur le site :
    <br />http://www.gurumeditation.fr.st/
    <br />
    <br />&quot; L'amour est aveugle et sa canne est rose. &quot;
    <br />-- Serge Gainsbourg

  12. #12

    access violation

    avec plaisir

    <br />www.sr-interface.com

  13. #13

    access violation

    tu fais les maj windows des fois? ou les maj de tes drivers de carte video?

    moi ce que je te conseillerai c'est d'en revenir à des drivers de carte video un peu plus anciens que ceux que tu as actuellement (ou plus récent s'il en existe des nouveaux). J'ai vu ce problème sur un pc avec des drivers nvdia et ça c'est résolu en redescendant d'un cran dans les drivers ET maj windows.

  14. #14

    access violation

    j'avais le probléme avant de passer à SP2, je vais essayer le coup des drivers video meme si ça me semble zarb ( mais en meme temps c'est un probléme zarb )

    <br />www.sr-interface.com

  15. #15
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    access violation

    Ce qui me semble drôle dans ton probléme c'est l'adresse mémoire que tu donnes, c'est la bonne ou tu ne l'as pas noté?

  16. #16

    access violation

    Oui ... pareil pour moi ... çà sent bon le bug. Regarde quand même s'il n'y a pas un p'tits fichier en lecture seule qui traine et essaie different formats ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  17. #17

    access violation

    non non c'est jamais la même ...

    <br />www.sr-interface.com

  18. #18

    access violation

    acun probléme auourd'hui :bounce: ....je comprends rien à ce probléme :cry2:

    <br />www.sr-interface.com

  19. #19
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    access violation

    Heu...J'ai eu le même genre de problème avec le début d'une modélisation à base de " peau nurbs " qui me faisait planter C4D au bout de quelques secondes à chaque fois que je voulais bouger cet objet ( problème d'accès mémoire celon C4D ! )...

    Après une grosse prise de tête et une peur bleu car suite à la mise à jour de SP2 ( conflit entre C4D et SP2 houlala !!! :nono: )....

    En fait nan, l'objet devait comporter un bug car je n'avais aucun problème avec d'autre scènes très lourde et après avoir refais complètement mon objet ( d'une autre façon en fait ! :mrgreen: ) je n'ai plus eu de problèmes depuis ! :lol:
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  20. #20
    MrBoO
    Invité

    access violation

    Même délire aléatoire chez moi... Comprends pas non plus.

    Par contre j'ai l'impression que ça a commencé chez moi quand j'ai choisi Open GL shading dans les prefs du viewport. Quelqu'un a eu le même problème avec l'option software shading ?

  21. #21
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    70

    access violation

    Bonjour a tous moi jai le meme problem que vous avec C4D quand je veu faire un effet relief ou meme quand j'utilise les outil deplacement le logiciel ce coupe et me mes une erreur violation
    je c pas de koi ca peu venir c'est assez chiant
    bye

  22. #22
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    70

    access violation

    Jai fai un mem test et jai pas d erreur donc deja la memoire c'est pas ça...
    A voir si il y a pas un autre truc ki peu donner ce conflit sur le pc.
    Les pilotes nvidia jai les tt dernier 66.93 bon ben je c'est pas mes c'es chiant
    si vous avez trouver une solution dite le moi svp
    merci
    PS: Barbie vous aime tous tres fort et vous fais des grosse bizz
    :efface:

  23. #23

    access violation

    Il y a de grande chance pour que le problème vienne de la carte graphique.
    Dans un premier temps essaye de passé en affichage software pour voir si ça change quelque chose, mais pour le moment personne n’a trouvé le problème… :arg:

    <br />www.sr-interface.com

  24. #24
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    70

    access violation

    heu je compren pas pour l affichage... tu parle de le modifier dans le logiciel ou dans les proprieté de la carte graphique?
    toi aussi tu a ce problem? tu arrive tt de meme a te servir du logiciel ou tu peu pas?
    merci
    J'espere pour nous tous que ce problem va ce resoudre au plus vite.

  25. #25

    access violation

    Je parle des préférences d'affichage de vue dans c4d

    il y a un sujet aussi sur bubbles sur le problème :
    http://www.bubbles4d.com/index.php?topic=260.0
    (personnellement j'ai le problème de temps en temps que au rendu ...)

    <br />www.sr-interface.com

  26. #26
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    70

    access violation

    ok jai regarder sur le lien que tu ma donner mes c'est pas le meme problem enfin plutot la meme erreur.
    et jai bien fai l option que tu ma dit dans l option (VUE) mes ca change rien au problem tjs des plantage regulier surtout au moment ou je charge mon image pour l effet relief... sinon des foi ça lui pren de couper tt seul je c'est pas pourkoi.
    Je c'est pas si ca vien de ma config materiel...
    amd 64 3200+
    1024 de memoire ddr 400 (3200)
    carte graphique nvidia 5900xt 128
    bye

  27. #27
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    access violation

    Les access violation error sont la pire peste de Windows. La plupart du temps c'est vrais c'est un pb d'affichage. Les pilotes des cartes et open GL ont la facheuse tendance d'écrire où c'est pas prévu. Mais cette erreur peut-être provoqué de maniére indirecte. Un prg X devrait écrire à un endroit, la place est occupée il va se loger chez C4D et boom error pour C4D.
    Ce que je te conseille c'est de virer absolument tout ce qui se lance automatiquement sur ton PC.
    Mieux crée une partition propre (avec partition magic) installe WIN XP puis C4D. Si même là tes soucis persistent c'est que ta config bug avec C4D.
    D'aprés ce que tu dis tout de même il semble que C4D tousse tjs sur le même fichier non?

  28. #28
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    70

    access violation

    bonjour

    oui C4D bug généralement sur le meme tip d'execution c'est a dire l'importation de l'image pour l'effet RELIEF, et de temp en temp ca lui prend comme ca de couper...
    breff ya pas moyen de travailler dans de bonne conditions.
    je vais regarder pour l'histoire des programes qui tourne et je vous dis ça
    merci

  29. #29
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093

    Une idée en passant

    Une petite idée en passant... Dans certains cas, C4D utilise QuickTime pour l'importation d'images. As-tu vérifié l'installation de QT ou as-tu essayé de désactiver l'utilisation de QT dans les préférences générales ?

    Je n'ai pas ce type de problème donc ce n'est qu'une idée...
    Bon courage pour ton soucis.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  30. #30
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    access violation

    Barbare, tes messages s'améliorent de plus en plus niveau orthographe et lisibilité. Encore un ou deux et c'est sur tu seras devenu civilisé ( jeu de mots moyen, j'en conviens ). En tout cas merci pour l'effort ! :poucehaut:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet