Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Faces Cachées + transparence

  1. #1

    Faces Cachées + transparence

    Bonjour, bonjour!

    Je me trouve confronté à un probléme auquel j'ignore si il y a une solution:
    Je souhaite faire un rendu avec les faces cachées activées: Un peu comme le "faces cachées" de la prévisualisation... Vous me direz que une fois le rendu fait on ne voit plus les faces cachées, sauf que ma matière est transparente (c'est une sorte de poisson transparent évoluant sur fond dégradé de bleu). Je voudrais donc que les faces qui soit rendues soit uniquement les faces qui font front à la camera et qui ne soit pas cachées par d'autre faces (en gros les faces que l'on voit lors d'un rendu sans transparence). j'ai déja pas mal chippoté avec l'activation du display tag dans les options de rendu mais je n'y arrive pas :cry: . Dois je me mettre a la programmation?

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Faces Cachées + transparence

    Fais une recherche sur Buffy sur le forum. Je pense que tu y trouveras ta solution
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    Faces Cachées + transparence

    Dans les articles, il y a une article pour comprendre le SLA "falloff". :wink: je pense que tu peux l'utiliser dans le canal alpha.

  4. #4

    Faces Cachées + transparence

    Merci pour vos réponses , j'ai essayé les deux methodes (il semble que "buffy" s'appelle "normal direction" dans ma version) et j'obtient des résultats trés satisfaisant. Mais cependant les faces qui sont cachés par le volume du poisson mais dont les normales font front à la camera (nagoires) apparaissent à travers la transparence du poisson, ce que je veux éviter. Un peu comme si le poisson était opaque par rapport à lui même mais transparent par rapport au background avec refraction etc... :coup: Je ne sais pas si mon explication est transparente :wink:

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Faces Cachées + transparence

    oui Buffy a changé de nom depuis un ptit moment :wink:
    Pour le reste, si tu montrais une ou deux images, ça nous économiserait les neurones
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  6. #6

    Faces Cachées + transparence

    Voila!



    A/ le rendu sans alpha: on voit par transparence (avec refraction) l'autre face du poisson (ou mammifére peu importe) donc une foule d'élements génants.

    B/ rendu avec buffy dans l'alpha: les polygones qui tournent le dos à la camera n'apparaissent pas mais ceux qui font face à la camera et sont de l'autre coté du poisson apparaissent (fleche) ce que je dois éviter...

    C/ rendu idéal dans l'absolu: en fait j'ai désactivé la symetrie pour l'obtenir (ca ne peut pas marcher si je tourne autours du poisson)

    D/ rendu avec falloff en alpha: je trouve trés interessant mais difficile à regler pour faire disparaitre l'autre face completement; les reflets autours de l'oeil me gênent (bien qu'il ne sagit pas de reflets mais de l'oeil opposé diffracté).

  7. #7

    Faces Cachées + transparence

    mouais... mouais, j'ai plus qu'à me mettre à la programmation si je comprend bien... :roll:

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Faces Cachées + transparence

    Utilise un fresnel pour obtenir ce genre d'effet...
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  9. #9

    Faces Cachées + transparence

    En effet ca a l'air de fonctionner avec le fresnel dans l'alpha...
    Un grand Merci! :poucehaut: :poucehaut:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet