Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

Discussion: Quake 3 forever !!!

  1. #1

    Quake 3 forever !!!

    Hello les gens :odile:

    je m'engage dans un nouveau petit wip...

    Parmi mes jeux cultes, il y a Quake 3... un jeu certes vielissant graphiquement mais ... très fun

    a force d'y jouer et d'y rejouer je m'amuse autant, et puis j'aime bien l'ambiance du jeu... alors je vais tanter de reproduire une petite scène "classique" de ce jeu mythique

    Ca fait deja 2 soirées que je travaille dessus, voici ou

    j'en était au bout du premier soir:


    j'ai donc pris une 50 ene de captures d'écran du jeu comme references, j'ai repris les textures a partir des captures d'écrans, fais mes tracés sous illustrator a partir des captures d'écrans aussi, et voila...


    le deuxieme soir, j'ai bien galéré pour reproduire les bonus "armures", je me suis un peu échapé du style original du jeu mais bon ... de loin ca passe :-D

    voilà le desastre polygonal que j'ai pondu en 2 heures:





    Le filiaire moche:


    du coup après ca j'ai tout posé dans la scène, texturé

    grossierement et voilà le rendu du 2 eme soir:



    voilà

    je vais BIEN galérer pour faire des persos mais bon...

    on verra bien :-D

    j'ai pas du tout fini la scène encore, il manque pas mal de détails et tout mais ca viendra

    vos conseils et commentaires j'attends, d'avance vous remerciant [size=9px](oula c'était joli ca...)[/size] :mrgreen:
    - -

  2. #2
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    Quake 3 forever !!!

    ha ouais, on s'y croirais... fait vite le lazer que je degomme tout...
    Dans la mode de ton armure, je pense que le trou pour passer la tete est bien trop petit, sinon je la trouve bien ta mod, et la map est tres convaincante... continu :poucehaut:

  3. #3

    !

    intéressant !
    :poucehaut:

    mais pour récupérer les textures avec quake 3, t'as juste à ouvrir le pak0.pk3 avec winrar ou autre... y a tout dedans ! (et dans les autre pakX.pk3, pour les fichiers "purs" du jeu, sans les skins & maps téléchargés en plus)
    des bubulles !!!!<br /><br />n&#039;oublie jamais : Google est ton ami !!!

  4. #4

    Quake 3 forever !!!

    arg des triangles!t'as raison c'est catastrophique.jsais meme pas comment t'as pu oser mettre un filaire aussi mauvais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    non franchement c'est pas mal, a part les 2-3 triangles qui trainent. par contre pour le halo qui l'accompagne tu vas t'amuser je pense si tu veux l'avoir dasn les reflexions et tout...
    bon courage!!
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  5. #5

    Quake 3 forever !!!

    Je ne connais pas bien Quake 3 mais la scène que tu modélises est presque la seule map sur laquelle j'ai jouée... Bon souvenir ! :lol:
    Je trouve que tu es très bien parti, j'attends avec impatience la mod des persos.
    Bonne continuation
    Fitter happier / more productive ~ comfortable / not drinking too much<br />regular exercise at the gym [3 days a week] / getting on better with your associate employee contemporaries<br />at ease / eating well [no more microwave dinners and saturated fats] / a patient better driver / a safer car [baby smiling in back seat]<br />sleeping well [no bad dreams]<br />no paranoia...

  6. #6

    Quake 3 forever !!!

    ah ouais je me rappelais plus qu'on pouvait ouvrir les fichiers .pk3 du jeu, je fesais ca avant pour modifier des textures de maps du jeu justement :mrgreen:
    je vais pouvoir recuperer les bonnes textures, c'est bon ca! :wink:

    pour la scène finale je pense faire comme une scène reele du jeu "in game" c'est a dire avec la vue "FPS", le rocketluncher en bas de l'image et le HUD complet (le HUD sera fait sous photoshop biensur...)

    pour mon armure, il y a des triangles oui, mais bon ca ne gene pas trop le lissage hypernurbs on dirait... il y a juste un endroit deriere ou on voit un petit bug qu'il faut que je corrige!
    je note également "agrandir le trou de la tête" :mrgreen:

    allez, a bientot, et merci pour vos encouragements et tout :love:
    - -

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    116

    Quake 3 forever !!!

    pour un début c'est génial. J'ai joué au jeu alors le plaisir de re-voire un bon jeu remis au niveai graphique, je trouve ce génia. bonne idée!!! :efface:
    VIVEMENT LA SUITE !!!!! :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:
    Le monde est qu&#039;une boite image qui ne demande qu&#039;a être parcourue.<br /><br />

  8. #8

    Quake 3 forever !!!

    Citation Envoyé par tarlack
    arg des triangles!
    Qu'es ce que vous avez tous avec les triangles??? C'est pas bon???
    www.o2prod.fr

  9. #9

    Quake 3 forever !!!

    Je connais pas se jeu, mais je le trouve super sombre :o

    Mais belle modelisation pour l'instant.

    Continue, et à quand un perso?
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  10. #10

    Quake 3 forever !!!

    Citation Envoyé par jus.de.porc
    Qu'es ce que vous avez tous avec les triangles??? C'est pas bon???
    deux triangles permettent d'evitter un quadrangle! :mrgreen: (ne pas prendre en compte, ceux qui suivent comprendront)

    bon ben moi je me pose dans un coin et j'attends la suite. bon debut :poucehaut:
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    116

    Quake 3 forever !!!

    tu pourrais le filler a "sierra" apres ... peut-etre un nouveau qwake...
    J'avais oublier, sa va fermer ... :cry2: :cry2:
    Le monde est qu&#039;une boite image qui ne demande qu&#039;a être parcourue.<br /><br />

  12. #12

    Quake 3 forever !!!

    Les triangles ne gênent pas si la modélisation n’est pas animée par des bones...
    C4D v10<br /><br />

  13. #13

    Quake 3 forever !!!

    ma map préférée :love:
    Juste un truc, sur ta petite "pyramide" au centre, il y a des trempolines de tous les côtés..
    Mais sinon, vivement la suite :efface:
    &quot;Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite&quot;
    <br />G4 1.25 Ghz

  14. #14

    Quake 3 forever !!!

    youhouuu!!!

    Quake forever!

    PASSEZ-MOI LE RAILGUN POUR QUE JE DEGOMME LEGIBE!!!!!!!

    VIVE Q3DM17!!!!


    signé: un type traumatisé



    p.s si les majuscules genent, qu'on me le fasse savoir, j'editerai :mrgreen:
    franchement j'ai cru que c'était la vraie map.
    evite les triangles sur l'armure...
    Guillaume Noguera, 14 ans, Petit point dans l'univers de la 3D.
    <br />Cinema 4D XL 8, Mac Mini 1.42 Ghz

  15. #15

    Quake 3 forever !!!

    wouahou quel engoument pour ce petit wip

    bon alors hier soir je n'ai que peu avancé:


    en fait je veux modéliser en premier toute la map, avec les objets tels que les projecteurs, bonus et tout, et pour l'instant je texture de facon très grossiere de facon a me reperrer dans ma vue 3D :wink:

    j'aimerais rester très fidèle au style du jeu (c'est a dire pas rajouter de details en plus par rapport à l'original)...

    j'ai modifié l'armure (le bug derierre et le trou de la tête agrandi) mais je rajoute pas de rendus pour ca, c'est pas la peine :wink:

    pour les personnages, en fait je pense n'en modéliser qu'un seul (la cible), ca va surement être "Crash" (pour ceux qui connaissent), et si je n'y arrive pas... vu que j'ai deja bien galéré pour faire une armure :o , ca sera eut etre "Orbb", l'éspèce de gros oeil sur pattes mécaniques :mrgreen:

    sinon apres j'aimerais bien, juste pour tester, tanter une animation, comme si le personnage se baladait dans la map, juste pour voir... mais j'arriverais pas a recréer un match ca va etre trop dur ca :evil:


    voilà, je risque de peu avancer ces jours, c'est mon anniversaire alors je vais peut etre pas passer du temps a faire de la 3d hein ... :nono:

    Allez a bientôt les amis Quakeurs ^^


    Ah et puis j'oubliais... ces temps la mode c'est les "WIP partagés"... alors si y'en a a qui le theme de Quake 3 plait, vous pouvez modéliser des choses et les poster ici, ca pourait être sympa
    - -

  16. #16
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Quake 3 forever !!!

    Citation Envoyé par Legibe
    c'est mon anniversaire
    Joyeux anniversaire alors :bounce:
    Je ne connais pas le jeu mais ca a l'air d'etre sympa, j'attends la suite :poucehaut:

  17. #17
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    Quake 3 forever !!!

    Citation Envoyé par Legibe
    c'est mon anniversaire
    Moi c'est demain, et c'est pas une raison pour plus faire de 3d :twisted: :mrgreen:

  18. #18

    Quake 3 forever !!!

    yes !!!
    bon n'anniversaire !!!! :wink:
    pour les persos, moi mon préféré est Anarki... avec son skate anti-gravitationnel... bien marrant !
    des bubulles !!!!<br /><br />n&#039;oublie jamais : Google est ton ami !!!

  19. #19

    Quake 3 forever !!!

    re !
    c'était pour apporter qq précisions :
    - "renforce" les sources de lumières, ça manque un peu de luminosité... (les "bornes" verticales sont des sources lumineuses)
    - les bulles de vie sont juste légèrement transparentes, pas lumineuses
    - le mégahealth est trop foncé

    voila !
    des bubulles !!!!<br /><br />n&#039;oublie jamais : Google est ton ami !!!

  20. #20
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Messages
    35

    Quake 3 forever !!!

    C'est balot Legibe, c'est balot :mrgreen:

    J'le trovue sympa ton petit WIP, mais bon tant qu'a copié quelque chose autant copié quelque chose de beau car QUAKE 3.....hum hum

  21. #21

    Quake 3 forever !!!

    merci à tous pour les "joyeux z'anniversaire" :mrgreen:

    alors arnaki est sympa ouais, mais bon... crash ou Orbb sont plus représentatifs pour le jeu je pense, on les voit plus souvent et ils correspondent un peu plus a l'ambiance du jeu, tandis qu'arnaki est un peu "spécial" a mon avis du moins :wink:

    axid_fox: l'éclairage je l'ai fais que grossierement comme les textures, je veu surtout deja modéliser, et je ferais l'éclairage en fonction des différents spots de l'arene par la suite... ceci dit en attendant je vais éclairer un peu plus parceque vue depuis un pc les images sont assez sombres.

    je réctifirai aussi les bubulles de vie ... je sais pas pourquoi je les ai mis une lueur ^^
    et je note: éclaircir le megahealth :wink:
    merci a toi pour ces informations utiles ^^

    Spectrum: ne pas se moquer s'il vou plait :nono: on fait ce qu'on peu... et puis on verra le montage final
    quake 3 c'est pas aussi beau que uT 2004, oh ca c'est sur, mais je prefere toute meme 30 fois plus jouer a quake 3 qu'a Ut 2004 (n'en déplaise a certains lol)
    c'est une facon de rendre hommage a ce jeu :wink:

    Allez à plus tard les z'amiz :bounce:
    - -

  22. #22
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Messages
    35

    Quake 3 forever !!!

    :poucebas: Quelle erreur :poucebas:

  23. #23
    Dépendant Avatar de diskobox
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    365

    Quake 3 forever !!!

    thumbsdown Quelle erreur thumbsdown
    Eh bin, quel enthousiasme :o
    Moi je préfère Mario hein... :mrgreen: Les goûts et les couleurs...
    L'important est de se faire plaisir avant tout, non? :odile:

  24. #24
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Quake 3 forever !!!

    Citation Envoyé par diskobox
    thumbsdown Quelle erreur thumbsdown
    Moi je préfère Mario hein...
    moi j'aimai bien spectre et marathon...

  25. #25

    Quake 3 forever !!!

    moi j'aimai bien spectre et marathon...
    wep, ces deux là sont bien, mais je prefere Lode Runner! :mrgreen:
    Guillaume Noguera, 14 ans, Petit point dans l'univers de la 3D.
    <br />Cinema 4D XL 8, Mac Mini 1.42 Ghz

  26. #26
    Dépendant Avatar de diskobox
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    365

    Quake 3 forever !!!

    wep, ces deux là sont bien, mais je prefere Lode Runner!
    Dis donc Lord_FNX, Lode runner ça date, tu es sûr que tu as 13 ans, hmm?
    Petit sacripant :mrgreen:

  27. #27

    Quake 3 forever !!!

    yep, j'ai 13 ans, d'ailleurs j'ai eu Lode Runner par hasard.Au jardin d'enfant, une prof avait aussi un vieux mac et son fils avait lode Runner.
    j'ai donc pu y jouer un sacré bout de temps sur mon vieux LC tournant sous mac os 7... :mrgreen:

    Douterais-tu de ma sincerité? :mrgreen:
    Guillaume Noguera, 14 ans, Petit point dans l'univers de la 3D.
    <br />Cinema 4D XL 8, Mac Mini 1.42 Ghz

  28. #28

    Quake 3 forever !!!

    juste un petit message pour dir que ca avance un peu, j'ai fouillé le fichier pak0;pk3 pour recuperrer plein de textures, mai je n'arrive pas a trouver les textures des trucs qui font sauter, les ronds et surtout ceux des plateformes comme tout en bas, celui qui est entre deux lampes :?

    si quelqu'un les trouve ca m'interesse, mais je vais continuer de chercher aussi :wink:

    merci à tous ^^
    - -

  29. #29

    Quake 3 forever !!!



    legere update:
    creation du rocket luncher pour la vue la...
    placage des vraies textures du jeu (toujours pas fini)

    voilà ^^
    - -

  30. #30

    Quake 3 forever !!!

    yes !!!
    ça a de la gueule !!

    la ^^rainure^^ du rocket est un peu plus large...
    et la tête de Crash est treès bien faite !!!
    des bubulles !!!!<br /><br />n&#039;oublie jamais : Google est ton ami !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet