Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Le retour du benj avec zbrush et cinema4d

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    413

    Le retour du benj avec zbrush et cinema4d

    Voila un moment que je ne viens plus tres souvent sur le forum de la FC4D. Tros de boulo mais surtout la preparation du retour en force avec une nouvel maitrise de la modélisation organique avec zbrush. Je prepar donc des tuto sur le passage entre zbrush et cinema4d et la reprise de mon court metrage comme bonne resolution de cette année.
    Donc voila.
    Je mets un lien sur un boulo qui illustera le niveau que l'on peux avoir en trois mois de maitrise du logiciel.
    http://www.zbrush.fr/Forum/viewtopic.php?t=275

    Je vous conseil de le regardé jusqu'a la fin pour voir les possibilité que l'on peux avoir entre zbrush et cinema4d.

  2. #2
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Le retour du benj avec zbrush et cinema4d

    Et bé,c'est vraiment du bon boulot que tu as fait là :efface:
    Et si tu sort des tutos je suis preneur car fautes de temps z-brush dort dans mon ordi mais je sais qu'il est fait pour moi.

    Merci pour les futurs tutos de passage z-brush c4d

    :prie:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  3. #3
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Le retour du benj avec zbrush et cinema4d

    :shock: Arr j'en reste :shock: comme ça ! c'est terrible
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  4. #4
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    Le retour du benj avec zbrush et cinema4d

    J'avais deja vu ca il y quelques temps mais je ne savais pas que c'etait toi, et en apres 3 mois de zbrush... :shock:
    C'est superbe. Beau boulot, chapeau.

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Messages
    66

    Le retour du benj avec zbrush et cinema4d

    Bonjour tout le monde quel sont les qualités de zbrush par rapport à cinéma 4d. Je suis allé sur le site de zbrush et ça n'a pas l'air mal non plus je suis débutant en 3d.
    Qui fait le malin tombe dans le ravin.

  6. #6

    Le retour du benj avec zbrush et cinema4d

    Razorback, t'es tanathonaute ?
    Fitter happier / more productive ~ comfortable / not drinking too much<br />regular exercise at the gym [3 days a week] / getting on better with your associate employee contemporaries<br />at ease / eating well [no more microwave dinners and saturated fats] / a patient better driver / a safer car [baby smiling in back seat]<br />sleeping well [no bad dreams]<br />no paranoia...

  7. #7
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    Le retour du benj avec zbrush et cinema4d

    Citation Envoyé par Razorback
    Bonjour tout le monde quel sont les qualités de zbrush par rapport à cinéma 4d. Je suis allé sur le site de zbrush et ça n'a pas l'air mal non plus je suis débutant en 3d.
    le gros avantage, c'est que C4d ... ben c'est C4d ... et surtout que Z bruch ... ben c'est z brush ...

    :mrgreen:

    tout les logiciels sont tres bien, apres tout depend de ton utilisation, de la maniere dont tu modelise, tout ca tout ca quoi :wink:


    PS:SUper les textures sont geniales en tout cas ! clap clap BenJ :efface:
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  8. #8
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    204

    Re: Le retour du benj avec zbrush et cinema4d

    Citation Envoyé par benj1
    Je prepar donc des tuto sur le passage entre zbrush et cinema4d et la reprise de mon court metrage comme bonne resolution de cette année.
    :cry2: joie quand tu nous tiens ...
    «L'erreur est humaine, mais la mettre sur le dos de ses employés l'est encore plus.»--«l'intelligence ,c'est comme la confiture ,moins tu en as ,plus tu l'étales »

  9. #9
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    413

    Le retour du benj avec zbrush et cinema4d

    Citation Envoyé par Razorback
    Bonjour tout le monde quel sont les qualités de zbrush par rapport à cinéma 4d. Je suis allé sur le site de zbrush et ça n'a pas l'air mal non plus je suis débutant en 3d.
    Alors la c'est tres simple.
    Cinema4d est un logiciel complet qui fait de la modélisation , texturing , annimation et rendu.(+programation ect..)
    C'est ce que j'appellerai une passerelle qui fait tout tres bien mais pas en profondeur( sauf pour maya et max).
    Le truck c'est que cinema4d gere les poly de façon cartésien (X,Y,Z) ce qui limite le nombre de poly dans ta scenne sauf si tu a un supercalculateur . la jestion des points ce fait l'un apres l'autre donc si tu a un perso avec 200 000 point tu a ll'air bien si tu veux modifier le tout.

    Zbrush lui est pluto un logiciel 2D 3D et 2.5D.
    Il gere de façon rudement bien les poly de tel façon que tu ne manipules jamais des points mais une surface ( ce qui te permet de monté a plusieur million de poly sans que ton ordi bronche), ce qui en fait un outil de sculture 3D innegalable. Il fait du rendu mais pas tres bien (car pas de perspective)

    La methode du benj est de modéliser un model super-détaillé sous zbrush et de recuperer un lowpoly+un alpha dans cinema4d ou la j'anim et je fait mes rendu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet