Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 126

Discussion: WIP Kuchiteru

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    WIP Kuchiteru

    Alors voila un projet de masque, j'ai pris comme iamge de base celle ci :


    Et voilà ou j'en suis pour le moment :



    Bon ça ne se voit pes trop mais les départs des cheveux sont un peu crades, je vais travailler dessus.
    Voila pour mon premier WIP.

    En fait, je me demandais comment je pouvais donner de l'épaisseur au masque ?
    --- Rikku Takaiwa.

  2. #2
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    WIP Kuchiteru

    Pour l'epaisseur, je ferai une selection de polygones et legere extrusion :poucehaut:

  3. #3
    quinn
    Invité

    WIP Kuchiteru

    Ou un objet FX explosion pour donné une épaisseur :odile:

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    WIP Kuchiteru

    Ouille :/ il y a un peu de dessus dessous et de dessous dessus :/ enfin je me comprends lol. les couches se mélangent un peu mais je vais essayer quand meme; merci.
    --- Rikku Takaiwa.

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    WIP Kuchiteru

    Il y a le plugin MakeThicker qui est gratuit.
    Petite recherche... :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    WIP Kuchiteru

    Oui mais en fait, ça ne regle pas mon probleme de modélisation, j'ai les couches dessus et dessous (rouge et bleu en selection) mélangées, ce qui me donne ce qu'onva qualifier d'art conceptuel des que j'extrude quoique ce soit (ou avec le plugin) :/
    Je me demander si il y aurait un plugin genre easyclone mais pour les polygones, qui les dédouble mais qui les laisse attachés aux premiers ?
    Ah non c'est bon, j'ai trouvé, il suffisdait d'aligner les normales. (ben oui je suis pas trop habituée)
    --- Rikku Takaiwa.

  7. #7
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    WIP Kuchiteru

    Si j'ai bien compris (je ne suis pas sûr!), tu veux dire par là que les normales des faces sont dans tous les sens. Si c'est cela : Tu désélectionnes toutes les faces (outil polygone) puis "aligner les normales". Ensuite tes faces s'extruderont toutes dans le même sens.
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    WIP Kuchiteru

    Oui merci, c'était celà exactement^^
    Bon allez, je vais essayer les yeux et améliorer le nez.



    Une petite question, vaut-il mieux essayer de trouver un modèle de personnage ou d'en importer un de poser, ou carrément d'en faire un (mais je débute ...) ?
    --- Rikku Takaiwa.

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    WIP Kuchiteru

    antawa hontoni nihonjin desuka?
    Bienvenue Rikku
    (rikku wa onanoko no namae janai?)

    Pour le perso, je te conseil de prendre un poser pour commencer, ou mieux si tu es sous r8 etudie les meg, ils sont tres bien modelises pour autant que je puisses en juger (je debute aussi :mrgreen: ). Mais vu le type d'image que tu cherches a faire il faudra bien que tu apprennes a en modeliser, donc peut-etre est-ce la bonne occasion?

    En tout cas beau commencement, personnelement je trouve tres belle ton image de base,
    et ton site me plait ennormement :poucehaut:

    Je te suis discretement.

    Bonne continuation.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    WIP Kuchiteru

    L'image n'est pas de moi je l'ai trouvée sur internet mais elle correspond a une idée que j'ai depuis longtemps. Merci pour mon site :$
    Je vais essayer de prendre un modèle de base ou un poser de base et modéliser, de toute façon la démo deposer ne marche pas chez moi ou tres mal. Voili voilou^^
    Et je parle pas vraiment le japonais :p c'est jsute un pseudo comme ça

    Edit : MMM leger problème, comment j'exprote de poser ? je ne veux pas animer mais soit j'exporte en lwo, ça sort bien mais c'est un seul bloc, soit j'exporte en petits objets faciles a texturer et j'ai des polygones horribles :''( une solution ? (j'ai essayé lwo, 3ds, dxf)
    --- Rikku Takaiwa.

  11. #11
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    WIP Kuchiteru

    J'ai bien avancé (je mettrais de sscreens tout à l'heure), j'essaie de faire des cheveux et un voilage autour mais je ne sais pas trop m'y prendre alors si vous avez des idées ...
    --- Rikku Takaiwa.

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    WIP Kuchiteru

    J'ai beau suivre tous les tutos du monde je suis face à un enorme problème, je voudrais faire une toge avec clothilde mais je n'y arrive pas :'(
    Enf ait, de deux choses l'une, j'aimerais faire des especes de rubans parce que mon modèle est un peu chauve et une toge, est ce que quelqu'un pourrait m'aider je viens d'essayer pendant 6h :'(
    --- Rikku Takaiwa.

  13. #13
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    WIP Kuchiteru

    Pour pouvoir inporter ton personnage poser dans C4D il te faut à partir de Poser l'enregister en .OBJ en passant par le menu exporter format Wavefront object et tu valides sans tripoter les options déjà règlées. ensuite tu le colles dan C4D en le grossissant au moins d'un facteur 100 après tu le redimentionne en fonction de ton masque (ou le contraire)

    voilà au moins pour ça ! :odile:
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  14. #14
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    WIP Kuchiteru

    merci c'est a peu pres ce que j'ai fait mais maitneannt c'est sur clothilde que je suis coincée :/ comment faire un vêtement qui ne se déchire pas ? et peut-on fixer des polygones pour qu'ils ne bougent pas ?
    --- Rikku Takaiwa.

  15. #15
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    WIP Kuchiteru

    pour des cheveux

    :arrow: http://www.digitalbabes2.com/

    c'est pour poser mais comme les librairies d'objets sont en obj il sont facilement exploitables, de plus tu pourrais facilement utiliser la meme forme de cheveux en la modifiant légerement, puis en creant une nouvelle map avec un effet tissus et l'alpha qui va avec pour faire ton voilage...

  16. #16
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    WIP Kuchiteru

    Merci beaucoup je'ssairais demain, promis
    --- Rikku Takaiwa.

  17. #17
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    WIP Kuchiteru

    :shock: Mais non de x&"Xo de m••••• c'est vrai, POURQUOI je n'y ai JAMAIS songé un quart de seconde :art: c'est dingue ! quel Gros C•• je suis !

    Merci vesale ! :prie:
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  18. #18
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    WIP Kuchiteru

    surtout qu'avec un peu d'huile de coude, la V9 et mocca2 je pense qu'il va y avoir moyen de faire quelque chose de sympatique... :mrgreen:

  19. #19
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    WIP Kuchiteru

    J'ai regardé la deuxième pinup du calendrier de l'avant, je me demandais comment ont étés faits ses vêtements, j'aimerais faire quelque chose de proche mais je ne sais pas m'y prednre, quelqu'un saurait-it configurer clothilde et 'mexpliquer un peu ? merci beaucoup
    --- Rikku Takaiwa.

  20. #20
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    WIP Kuchiteru

    Oui il y a un tutorial ici :

    http://www.renderosity.com/tut.ez?Form.ViewPages=824

    mais pour que le lien fonctionne, tu dois d'abord t'inscrire sur le site avant de pouvoir y accèder. :wink:
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  21. #21
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    WIP Kuchiteru

    Merci, j'ai réussi a faire un drap dans les cheveux, promis je poste des images ce soir (quand j'aurais enlevé une partie des cheveux en vrac et caché sa tête encore a moitié rasé, ce wip est passé par des stades d'horreur inimaginable)
    Par contre la toge que je veux faire c'est beaucoup trop dur, le mieux que j'ai fait en suivant le tuto c'est un sac poubelle :efface: :poucehaut: (ben oui y a des gens moins doués que d'autres lol)
    --- Rikku Takaiwa.

  22. #22
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    WIP Kuchiteru

    Voila mes images^^



    Je n'arrive vraiment pas a lui faire une grand toge japonaise, quelqu'un pourrait-il (ou elle :p) m'aider un peu ? Merci
    --- Rikku Takaiwa.

  23. #23
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    WIP Kuchiteru

    Bon j'ai une ebauche de vêtement, il ne me reste qu' "a" optimiser un peu tout ça pour eviter les chevauchements sauvages (sans mauvais jeux de mots, hein ?). Je ferais ça demain, là ça fait 3 jours que j'y bosse non stop. J'envoie des images après.
    --- Rikku Takaiwa.

  24. #24
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Messages
    59

    WIP Kuchiteru

    :shock: C'est superbe :shock:

    Bravo en tout cas et vivement la suite que l'on vois ton image avancer

  25. #25
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    WIP Kuchiteru

    Merci Titpixel, je m'y remets
    --- Rikku Takaiwa.

  26. #26
    Squatteur Avatar de Ayreon
    Date d'inscription
    décembre 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    W10 Pro - 64 - Ryzen 9 / 128 Go SDram
    Messages
    297

    WIP Kuchiteru

    Citation Envoyé par Rikku Takaiwa
    MMM leger problème, comment j'exprote de poser ? je ne veux pas animer mais soit j'exporte en lwo, ça sort bien mais c'est un seul bloc, soit j'exporte en petits objets faciles a texturer et j'ai des polygones horribles :''( une solution ? (j'ai essayé lwo, 3ds, dxf)
    Hmmmm, j'avais posté un ptit tuto rapide y a quelques temps pour ça.
    Il te faut le plug AMAZONE TOOLS (fonctionne même avec la V9)

    Regarde ce topic :arrow: http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2...pic.php?t=8315

  27. #27
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    WIP Kuchiteru

    Merci, je prendrais ta technique pour texturer
    Sinon, voila mes images, je vais virer le petit poly dans les cheveux et refaire un peu le bas de la robe en texturant


    Voila^^ je continuerais ce soir surement [/list]
    --- Rikku Takaiwa.

  28. #28
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    WIP Kuchiteru

    elle fait très "épaisse", je trouve, ta robe, Rikku... tu l'as faite avec Clothilde ?... sinon, je crois que Floby a fait un tuto sur les vêtements, sans Clothilde :wink:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  29. #29
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    WIP Kuchiteru

    Ben j'ai fait avec clothilde mais une technique un peu personelle (enfin faut comprendre : une technique détournée parce que je sais pas m'en servir bien lol). En fait, j'ai mis un plan sur la fille, (j'ai coupé les bras pour la partie d'en bas), après j'ai intégré un anneau fait avec une spline autour de la taille ou du cou. J'ai mis ça en collision, j'ai fait tomber le tissus. Apres j'ai retravaillé le col :p et le tout dans un gros Nurbs
    Je vais essayer de dé-épaissir mais ça va etre dur lol. Je verrais ce soir, je suis pas trop là l'apres-midi
    Roh et puis sinon, j'ai pour projet de faire une scène sous le vent et la tempête alors on dira que je vent soulève la robe c'est tout :mrgreen:
    --- Rikku Takaiwa.

  30. #30
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    WIP Kuchiteru

    sauf erreur de ma part, t'as pas besoin d'une spline : tu mets un plan devant, un derrière, tu pontes entre les deux, tu sélectionnes ensuite les polys que tu viens de créer, et tu décrêtes que ce sont des coutures (seams)... et après tu fais ta collision, et tu retouches aux coutures si besoin :wink: ... enfin, il me semble que c'est ce qu'il faut faire... mais si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras plus d'infos... auréty a dû expliquer comment ça marche dans un de ses wips :wink:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet