Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Cheveux

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    Cheveux

    J'ai un peitt problème, 'jai télécharger le plugin, mais il me fait des cheveux un peud ressés sur la tête. Je pensais mettre ça en tissus et pour avoir des cheveux bien vers le bas. Mais je n'arrive pas a les fixer ...
    Quelqu'un aurait la solution ? merci d'avance
    --- Rikku Takaiwa.

  2. #2

    Cheveux

    Quel plug ? S'il s'agit de Hair departement... pour avoir les "cheveux" vers le bas augmente la gravité.
    OSX - C4D v9 XL Bundle - http://www.gillespapain.com

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    Cheveux

    Ben en fait j'aimerias faire des cheveux un peu comme Edea dans FF8 pour ceux qui voient, mais je n'obtiens que des gros paquets de cheveux :/ avec hair department mais je peux prendre n'importe quoi d'autre bien entendu si un autre prog marche mieux
    --- Rikku Takaiwa.

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    Cheveux

    pour faire des cheveux à la FF c'est mieux d'utiliser la méthode des alpha :wink:

    Rami l'avait expliqué ici :
    http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2...alpha&start=30

    par contre, il ne faut pas oublier d'augmenter le "rayon max." dans les options des préférences de rendu, sinon, les couches d'alpha se superposant vont apparaître noir

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    Cheveux

    Merci beaucoup mais je recherche vraiment des tas de cheveux séparés :p mais je pense que 'jai touvé un bon compris avec les frisotis :p Je voulais du vent alors ça se rappoche comme ça. merci
    --- Rikku Takaiwa.

  6. #6
    Squatteur Avatar de Kage
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    W8 64, W7 64, OSX 10.7
    Messages
    234

    Cheveux

    C'est simple: J'allais justement aboder le sujet.
    je compatie pour mon personnage.
    voilà le style de cheveux à réaliser (dsl si je déborde sur ton topic mais il me concerne tout autant que toi)
    j'espère que vous comprendrez

    ou

    ou alors mais alors je comprend toujours pas comment c'est réalisé


    voilà je poste ici car personne n'a voulu me répondre sur mon wip.
    (encore uen fois désolé rikku c'est pas ce que t'attend)
    C4D R16

  7. #7

    Cheveux

    Rikku: tu pourais nous poster une petite image de ce que tu veux rendre s'il te plait ? Sinon, tu peux utiliser une méthode intermediaire du style :
    corps de la chevelure en modélisation, grandes méches en alpha et cheveux separés en hair dép'. Tu peux aussi diminuer le diamétre de tes cheveux sur hair dép ainsi que la distance qui les sépare si tu veux augmenter la densité. N'oublie pas que tu peux faire plusieurs selections sur ta mod et leur appliquer des cheveux de taille et de poids différents.

    Hayate : bonjour à toi aussi. mon avis : mod avec uv depliés pour appliquer de l'alpha sur les bords + relief simulé ou displacement + mod (longs cheveux isolés).
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  8. #8
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Cheveux

    la technique adéquate ici a été expliquée par shtl sur son wip pikachu, de meme je reposte le lien pour la énième fois du maitre du cheveu en plaque de polygone pour poser, technique qui reste d'actualité meme avec cinema 4D (surtout que l'on peut imaginer le resultat avec clothilde comme gestionnaire)

    http://digitalbabes2.com/

    vous pouvez telecharger les fichiers et explorer un peu l'archive en général c'est du jpg et du obj pour les objets quand il y'en a

  9. #9
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    Cheveux

    Voila grosso modo ce que je recherche (bon le dessin je l'ai fait quand j'avais 12 ans ... lol)
    C'est un peu dur a faire sans gros softs bien chers j'ai remarqué
    --- Rikku Takaiwa.

  10. #10

    Cheveux

    bin Vésale à raison ... la technique des méches alpha me parait tout indiquée. Regarde bien l'implantation des cheveux des modéles du site qu'il t'a conseillé ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  11. #11
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    Cheveux

    Oui j'ai essayé mais c'est pas évident loin de là ... j'ai essayé les digital babes, ça a fait un beau fiasco ... lol. Faut dire que je suis perfectionniste, j'utilise plutot la technique de shtl, une boule avec la texture ... mais je vais essayer les meches on verra bien (une prochaine fois :wink: )
    --- Rikku Takaiwa.

  12. #12
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Cheveux

    tu n'as qu'a mixer les 2 :mrgreen:

  13. #13
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    Cheveux

    Lol ^^ c'est une idée. J'essaie et je post le résultat si c'est bien avec la technique
    --- Rikku Takaiwa.

  14. #14
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    Cheveux

    J'ai essayé plusieurs techniques, celle qui me semble réussir le mieux est celle des bandes de cheveux qu'on colorise et avec un canal alpha. Là j'ai empilé deux perruques de DigitalBabes avec des cheveux sous toshop, je les poste ici (les perruques étaient long hair et messy). Après, j'ai dupliqué les cheveux comme ceci : 1 messy et deux Long (dont un ave cune rotation de 5%) et le tout fois deux (on peut ajouter une autre rotation et multiplier encore mais là j'avais besoin d'un truc assez léger à rendre pour un wip qui bouffait déja pas mal). Bon ils sont pas superbes ... mais c'est mon mieux.
    EDIT> tout compte fait, avec un pinceau plus fin ça aurait peut etre été mieux ... mais c'était déjà bien long comme ça lol


    --- Rikku Takaiwa.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet