Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Achat d'une config - besoin de conseils

  1. #1

    Achat d'une config - besoin de conseils

    Bonjour à tous, je fais effectuer des devis afin de me racheter une config adéquate pour la 3D (sans prendre le top du top ... j'en ai pas les moyens).
    Mon budget est d'environ 5000 balles (francs) et voilà ce qu'on me propose pour l'heure et ce sur quoi j'aimerais que vous me donniez votre avis.

    Config 1 :

    CPU : AMD Athlon 64 3400 + 512 Mo/box
    Carte mére : Asus k_v-x ATX via K8t800 S754
    Ram : DDRAM 512 Mo pc 3200 (2 barettes de 512 en tout)
    Vidéo : svga agp geforce 6800 128 Mo DDR inno3D


    Config 2 :
    CPU : AMD Athlon 64 3400 + 2.0 Ghz - 64 bits
    Carte mére : Asus k_v-x ATX via K8t800 S754
    Ram : DDRAM-SDRAM 512 Mo pc 3200- 400 Mhz(2 barettes de 512 en tout)
    Vidéo : nvidia Geforce 6800GT - AGP 8x - 128 Mo DDR - tv out + DVI - retail


    Config 3 :

    CPU : AMD Athlon 64 3200 socket 754 /box
    Carte mére : ATh64/fx 754/939 (D400+6/8 usb2+son7.1+raid.S-ata&133+lan
    Ram : DDRAM 512 Mo pc 3200 (2 barettes de 512 en tout)
    Vidéo : agp 8X 256 DDR tv+dvi ati radeon 9600 pro mediamax


    Je compte énormement sur vos conseils car je suis une bille en harware et que pour une fois que j'ai un peu de blé de côté, je voudrais l'investir à bon essient.
    Merci à vous ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    Re: Achat d'une config - besoin de conseils

    Citation Envoyé par doudou
    CPU : AMD Athlon 64 3400 + 2.0 Ghz - 64 bits
    :o ...le 3400+ c'est un 2.4Ghz , le 2Ghz, c'est un 3000+ :wink:

    tu dis que ce que tu veux dire, ou bien t'as que ça pour 5000 balles ?
    si y'a que ça, ça me parait un poil trop chère :?

  3. #3
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    204

    Re: Achat d'une config - besoin de conseils

    Citation Envoyé par doudou
    Je compte énormement sur vos conseils car je suis une bille en harware
    Je sais pas si ça t'intéresse mais y'a en ce moment en kioske un Canard PC Spécial Hardware qui propose un bon gros récap côté matos :wink:
    «L'erreur est humaine, mais la mettre sur le dos de ses employés l'est encore plus.»--«l'intelligence ,c'est comme la confiture ,moins tu en as ,plus tu l'étales »

  4. #4
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Achat d'une config - besoin de conseils

    Trop cher ? :o C'est pas du TTC hein, c'est déjà pas mal pour 750€...
    Suffit de zieuter sur le net, c'est le moins cher, et c'est ça en moyenne les prix.

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    Achat d'une config - besoin de conseils

    Citation Envoyé par munchou
    Trop cher ? :o C'est pas du TTC hein, c'est déjà pas mal pour 750€...
    Suffit de zieuter sur le net, c'est le moins cher, et c'est ça en moyenne les prix.
    ben justement, j'ai zieuté le net, et j'arrive toujours à un prix de 50 à 100€ de moins

  6. #6
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Achat d'une config - besoin de conseils

    Processeur : 215€ (avec ventilo)
    GeForce 6800GT 128DDR : 310€
    512 DDR PC3200 : 60€
    carte mère : 100-120€

    Total : 215 + 310 + 60*2 + 120 = 765€


  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    Achat d'une config - besoin de conseils

    ben tu cherche mal :mrgreen: qu'est ce que tu veux que je te dise :lol:

    Processeur ( 3000+ ) = 134
    Processeur ( 3400+ ) = 196

    CG = 305 ; CM = 80 ; Memoire = 60x2

    total si c'est un 3000+ = 639
    total si c'est un 3400+ = 701

    :mrgreen: y'a bien 50 à 100€ de moins

  8. #8
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Achat d'une config - besoin de conseils

    Envoie ton site :mrgreen:

  9. #9
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    Achat d'une config - besoin de conseils

    CM :
    http://www.hersys.com/cat/produit_idprod_3368.html
    CG :
    http://www.yourland-micro.com/categ/fiche_1418.html
    Proc :
    http://www.actualis.com/catalogue/fs...origine=clubic

    bon, aller, je te passe la mémoire, c'était le même prix :lol:
    je te vois venir avec les frais de port, j'ai vérifié, ça reste encore en dessous des 700€ au total :mrgreen:

    et je tiens à souligner qu'en plus, tout ces produits sont neuf et donc disposent d'une garantie ( entre 1an et 3ans selon le matos :mrgreen: ) ...ce qui ne dois pas être le cas des config' que tu t'acharne à défendre :lol:

    n'empêche que j'ai essayer une config' en P4E 3Ghz, même avec ça, ça reste en dessous de 700 :lol:

    EDIT : tiens, c'est étrange, la Gforce 6600GT semble plus couillus que la 6800GT :o ( fréquence de 500Mhz et mémoire DDR3 1000Mhz contre 350Mhz et 700Mhz ) ...et en plus elle est moins chère :lol:

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    Achat d'une config - besoin de conseils

    sorry...double post :oops:

  11. #11
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Achat d'une config - besoin de conseils

    Ah oui nickel Score :prie: , c'est fou ce qu'on peut faire avec 700€ de nos jours :lol: .

    Eh, c'est pas en-dessous de 700€ avec le 3400+, et en plus t'as omis le ventilateur (en moyenne 15 à 20€ ce qui donne le proc à 215€, donc...).

    Au final y a pas tant de différence que ça, ça doit donner une économie de 20€-40€ (et encore une CM à 80€ je me méfierais :o - enfin j'dis ça mais j'en ai acheté une à 20€ :mrgreen: ).

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    Achat d'une config - besoin de conseils

    Citation Envoyé par munchou
    Eh, c'est pas en-dessous de 700€ avec le 3400+
    sur ce site la, oui, mais pas sur d'autre....dit, on t'as coupé les mains ou quoi, tu sais plus chercher tout seul :mrgreen:
    Citation Envoyé par munchou
    et en plus t'as omis le ventilateur (en moyenne 15 à 20€ ce qui donne le proc à 215€, donc...).
    non, c'est une version "BOX" donc avec ventilo

    non mais je rêve pas, il me cherche lui :lol:

    ni plus ni moins :roll:

  13. #13

    Achat d'une config - besoin de conseils

    :mrgreen: je te tiens, tu me tiens par la barbichéééétteu ... :mrgreen: merci pour vos conseils les gars mais en fait, je veux juste savoir laquelle de ces config est la plus adéquate pour la 3D où si vous avez une à me conseiller pour 5000 balles. Seul probléme : je passe par un monteur régional :grin: ... çà douille plus mais au moins au niveau guaranties et compatibilité, y a pas à se casser la nenette, pi çà me rassure pas plus que çà d'acheter sur le net. Sur le coup je voulais commander mes piéces sur la toile et monter mon pc moi-même mais l'ayant déjà fait il y a longtemps et pour avoir galéré avec des doc de carte mére d'une page et demie, j'ai pas envie de mal jumper ou de galerer pendant des jours pour le montage mais bon ... les tarifs font que je me tâte encore un peu :
    config 1 : 826 € (boitier+montage rapide+carte reseau inclus mais sans HDD) :arg: ... j'explose un peu l'budget là
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  14. #14
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    Achat d'une config - besoin de conseils

    bon, ok, alors je dirais la 2ème, la carte graphique te durera plus longtemps...le reste, c'est la même chose partout :lol:

    mais c'est vraiment avec un flingue sur la tampe, parce que j'aime pas AMD :mrgreen:

    quant à la carte réseau, ils n'ont pas trop de mal à te l'offrir, elle est intégré à la carte mère :roll:

  15. #15
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Achat d'une config - besoin de conseils

    Ouah arrête, 826€ ?????? Dis-lui de venir faire un tour sur le forum on va marchander, parce que ça c'est si c'est pas de l'entube... :puke:
    Enfin si t'as les moyens, c'est toi qui vois, mais si tu comptes à la piécette près, monte-le toi-même (graaande économie).

    Ah ouais petite précision quand je vois la CM de ta congif 1 : prends-en une moins chère et sans le son intégré (enfin pas en 7.1 quoi), car d'une part faut le home qui va avec, et d'autre part vaut mieux acheter une carte son PCI, moins de merdes par la suite :wink: .

  16. #16

    Achat d'une config - besoin de conseils

    Bin j'suis loin d'être Crésus mais je crains de tomber sur une notice de carte mére épaisse comme une feuille OCB et que si la config yoyotte, les réparations soient longues et coûteuses. Si seulement j'étais sur de la clarté de la doc et connaissait un site d'achat digne de confiance, je mettrais les mains dans l'cambouis sans probléme.
    Pour la carte réseau Score, j'en prend une pour relier mes deux pc, l'un étant dévolu au net et quelques bricoles et l'autres uniquement aux prg et à la 3D. ;-)
    ps : Ghostsinger : bon conseil :poucehaut:
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  17. #17
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Achat d'une config - besoin de conseils

    Pas besoin de documentation, tout se connecte de manière naturelle (un peu comme la reproduction sexuée :mrgreen: ). De toute façon tu peux pas merder, il n'y a d'un seul sens de connection pour chaque composant (si t'es dans le mauvais sens ça rentre pas).
    Quand la config merde, tu as des DEL sur la CM qui t'indiquent ce que tu as foiré, mais ça ne te claque jamais dans les mains (à moins d'être une grosse drouille ou alors super électro-statique).
    Même si tu le fais monter, je trouve qu'il prend vachement cher (80€ voire plus) pour un truc qui se fait en 30 minutes, car c'est quelque chose à la portée de tous...

  18. #18

    Achat d'une config - besoin de conseils

    Bin tu me rassures car quand je l'avais fait, c'était avec des 486DX33 ou 66, des P100 d'il y a longtemps et c'était une galére monstre niveau switchage etc ... :coup: vous connaissez un site de confiance pour ce genre d'achat ? (désolé, j'ai trés peu acheté sur la toile :oops: ... reflexe de vieu crouton méfiant je suppose :mrgreen: )
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  19. #19
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Achat d'une config - besoin de conseils

    Ben alors déjà y en a un auquel je ne fais pas confiance : grosbill.com. Je ne sais pas pourquoi, c'est ptêtre le nom ou l'apparence de leur site, mais en tous cas je le sens pas.

    Y a celui que je t'avais donné : topachat.com, mais zieute les liens précédents de Score.
    Bon je te l'avais dit topachat c'est du sérieux de chez sérieux, les autres j'connais pas.

    Allô Score ?

  20. #20
    Jomool
    Invité

    Achat d'une config - besoin de conseils

    Ha mon Doudou, le matos de maintenant est autrement plus simple que ces vieilles choses sur lesquelles je me souviens avoir galéré très gravement avec les jumper, les mémoires incompatibles, et tout le bazar. Quelle époque.
    Munchou dit vrai maintenant c'est archi simple la carte mère t'envoie une réponse soit par bip soit par une série de led. Elle se met immédiatement en rideau si il y a des soucis électriques. Voire l'alim se met en rideau aussi et tout redémare en config minimum pour ne pas griller le bazar.

    Ceci dit, l'alim mon doudou, l'alim c'est important, faut la prendre bien carré, bien balaise, bien stable, sutrout si la machine tourne 24h/24h mais tu sais déjà ça sans doute.
    Autre chose mon Doudou à moi, autre chose : le ventilo, puissant le ventilo, puissant et silencieux.. il y a des trucs pas mal chez Zalman.

    Mais dis, tu comptes aller chez le chinois de NGI ?
    Moi, je deal sur le net avec Materiel.net, une boite de Nantes, pas les meilleurs prix du marché sur tout le matos, mais très sérieux, nickel, envoi dans le temps, conditionnement du matos parfait, appel par téléphone de la boite pour avoir des retour sur la livraison, tracking ups en temps réel. J'ai commandé gros matos chez eux plusieurs fois : rien à dire.
    1 expérience chez Grosbill à bannir :puke: , le proc arrive en vrac dans un carton, jeté dedans comme ça : la moitié des pattes tordues (si je te jure) et un disque dur, il n'a jamais marché : 1 mois d'attente pour en avoir un autre. 1 tour avec un gnon... bref :twisted:
    Autre chose, avoir un type de chez Grosbill au téléphone, c'est un défi, et bien entendu le gars que t'as au bout du fil (alors que t'as envie de tout casser, ben il n'y ai pour rien, le bougre).
    Une expérience en son temps chez rue du commerce, j'en rigole encore. Si tu veux du matos pour 2015 voire 2017, tu commandes.
    Ce ne sont que mes expériences, mais voilà quoi...

  21. #21

    Achat d'une config - besoin de conseils

    Bin c'est tout ce que je recherche justement mon beau Joe ... que ceux qui se sont fait couillonnu à un moment disent au Candide sans jardin que je suis, où il faut aller et où y a pas d'embrouille, quitte à douiller un chouill' plus. Merci beaucoup pour tes conseils mon p'tit Joe et biz à ta douce ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  22. #22
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    462

    Achat d'une config - besoin de conseils

    salut doudou,

    Je trouve ça un peu cher aussi; je viens de faire un tour sur le site de Dell france, ça m'a l'air plutot serieux comme enseigne (mais j'ai jamais testé personnellement) et si mes yeux ne m'ont pas jouer des tours j'ai vu un pc avec un P4 en HT pour 749€ au lieu de 849€, c'est le modele 8400 (frais de livraison offert) :

    http://www1.euro.dell.com/content/pr...men&l=fr&s=dhs

    Si c'est pour de la 3D alors je te conseille de taper dans un processeur puissant et avec la technologie HT (hyperthreading) si possible, a defaut d'un bi-pro :bave: , tu gagnes quand meme 20-30% de puissance en plus et c'est mieux pour le "multitâches"..

  23. #23

    Achat d'une config - besoin de conseils

    Trés interressant mon nounours, je pense que la config Dimension TM 8400 serait pas trop mal. Merci beaucoup :poucehaut: ... pour le bi-proc et la config de fou, je vais attendre de voir si mon taff dans la 3D se passe bien et là je me paierai une bonne grosse bécanne bien dodue mais les affres de la vie invitant à la prudence, j'essaie d'y aller piano et sano. ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  24. #24
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    462

    Achat d'une config - besoin de conseils

    Ca me parait bien aussi, d'autant plus que t'as l'ecran fourni avec..mais bon le mieux avant d'acheter c'est de faire le tour de toutes les propositions du moment pour etre vraiment fixé, du moins pour les boites les plus connues. Pour le bi-pro c'etait juste un petit reve comme ça, au passage :love: , et t'as raison d'etre prudent parce que, qui va sano va lontano.. :wink:

  25. #25

    Achat d'une config - besoin de conseils

    Ma mère s'est acheté un portable Dell, c'est de la bonne came et pas très chère en plus ! :poucehaut:

    Doudou, enlèves donc ce béret militaire et mets ton bonnet de père Noël ! :mrgreen:
    &lt;br /&gt;Teddy&#039;s Trophy

  26. #26

    Achat d'une config - besoin de conseils

    :mrgreen: ha ha ... j'me d'mandais quand on allait m'le dire çà :mrgreen: mon bonnetier frigien et maître s pomponnesque est fermé le week-end mais promis, j'lui passe commande la semaine prochaine :wink:

    EDIT : bé finalement ... un p'tit bakchich et il a bien voulu m'le faire pour hier
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet