Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: S&T + Displacement Map = bug?

  1. #1

    S&T + Displacement Map = bug?

    Bonjour,

    Je suis en train de faire la mascotte d'une boîte en 3D (la mascotte pas la boîte). Et je rencontre un problème, je ne crois pas que ça a déjà été traité et je ne sais pas si c'est uniquement chez moi que c'est comme ça...

    Le dessin original est fait sous flash. Ensuite j'ai fait un modèle en 3D auquel j'ai apliqué une displacement map pour faire les épines.
    J'aimerais utiliser le rendu S&T mais ça ne marche vraiment pas.

    Les 4 images:


    Comme vous le voyez le rendu avec S&T et le canal displacement foire complètement.
    Par contre le rendu cell shading passe mais il ne l'aise que très peut de paramètres.

    Je dois l'animer par la suite donc il est tout "bonné" mais ce problème de texture me bloque

    Quelqu'un sait de quoi ça vient?

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    S&T + Displacement Map = bug?

    Salut je ne suis pas très sur de ma réponse, mais si le canal displacement ne fonctionne pas, tu pourrais essayé le bump, c'est moins bien...
    Sinon, il me semble que s&t peut rendre les splines, à ce moment là, tu pourrais faire les polis avec des splines, mais ça poserait probleme pour l'animation. Sinon Il faut que du bidouille du coté des options de sketch and toon.

    Edit, je viens de faire des tests avec la demo de la R9, il n'y a pas de probleme avec le displacement. Regarde ton mode de projection on ne sait jamais. Juste pour la texture, quand tu coches sub poligon displacement c'est là que ça cause des problemes

  3. #3

    S&T + Displacement Map = bug?

    Slt, merci de ton post

    Je n'ai pas de problème non plus avec soit: S&T, soit le displacement. C'est quand tu fait par ex: un cube avec une displacement map ET que tu ajoute un effet Sketch and toons. Alors là ça foire et ça donne ce que je montre dans mon exemple.

    Je ne sais pas si je suis bien clair? Parlons nous de la même chose?

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    S&T + Displacement Map = bug?

    Oui, nous parlons de la même chose, sketch toon fait des siennes avec le sub polygon displacement qui est une option du canal displacement dans la version 9 de cinema 4d, il faut que tu décoches cette option. Ou alors, si il y a une solution, je ne la connais pas désolé.

  5. #5

    S&T + Displacement Map = bug?

    Arg c'est plutôt une mauvaise nouvelle. Tu n'aurais pas une idée pour faire ces pique? J'ai plus ou moins tout essayé: poly, textures, et finalement c'est le displacement qui marche le mieux mais pas avec s&t.

    Quelqu'un aurait une idée? Je dois l'animer par la suite donc pas de bricolage possible...

    Tout les commentaires/remarques sont bienvenues...

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    S&T + Displacement Map = bug?

    Tu veux rire ou quoi?
    Pourquoi se taper un canal déplacement, alors qu'il suffit de mettre des cones (ou autre primitive) pour faire les pics ?
    :o

    j'ai du rater un épisode
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    S&T + Displacement Map = bug?

    essaye hair dept, ou des splines que tu palces sur ta mod avec le plug place on point, pour faire les pics. Ou alors fait des cones comme le sugère sir Gong

  8. #8

    S&T + Displacement Map = bug?

    Oui je pourrais mettre des cones ou exruder les polys mais je vais avoir un maillage tout pas beau: grosse résolution à l'endroit des pics et le HN va me faire des étrangetés.

    Par contre je veux bien savoir comment faire pour mettre des conne facilement dans un maillage déjà existant... je connais la méthode de l'outile pont mais y'en a t il une autre?

    Le Hair dept c'est quoi? un plug-in?

    Je vais devoir l'animer le petit végétale alors je veux pas y aller trop méchant non plus dans les poly... je déprime un peut ça fait 3jours complet que j'essaye de faire ses misérables piques...

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    S&T + Displacement Map = bug?

    Citation Envoyé par wixti
    comment faire pour mettre des conne facilement dans un maillage
    je sais pas, je ne fréquente que des filles intelligentes.

    En revanche, si tu veux parler de cônes, pourquoi vouloir les intégrer à ton maillage? Tu gardes la forme du cactus dans le Hn, et tu mets tes instances de cônes à côté, pas besoin de hn pour ça.

    Hair Dept est un plugin pour simuler des cheveux ou de l'herbe, mais pas utile à mon avis dans ton cas. Tu dois avoir 30 cônes à placer à tout péter, depuis qu'on discute, ça devrait déjà être fini. :bail:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  10. #10

    S&T + Displacement Map = bug?

    woops, moi être un peut fatigué, j'ai pas trop fait autre chose que du c4d depuis 72h donc j'arrive au bout.

    oui et bien ça parait simple quand tu le dis... j'espère que ça va bien marcher avec les smart bones hard ik et companie...

    merci des conseil, j'essaie demain dès que je suis au bureau.

  11. #11
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    S&T + Displacement Map = bug?

    Chestnuts, c'est pas parce que c'est vieux que c'est dépassé. Tu Selectionnes les points sur lesquels tu veux placer des cônes et tu les fixes. Il y a un tuto sur l'utilisation des Chesnuts dans la rubrique "articles" : "créer un dôme de lumière".

    Pour essayer tous les plugins que tu veux : c'est ici

  12. #12

    S&T + Displacement Map = bug?

    Merci à tous j'ai finalement trouvé le bon look grâce à vos conseils, les côôônes sont le bon moyen d'y arriver. Et avec le nouvelle outil réplication et l'option "along a spline" c'est du gateau!


  13. #13
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    S&T + Displacement Map = bug?

    Tu devrais ajouter un peu de mod' dessus, les lignes verticales qui sont dans le dessin original et ne pas compter sur les ombrages comme seul volume.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    S&T + Displacement Map = bug?

    et attention au dessin original : la partie supérieure des bras (communément appelée "bras") doit être plus importante que la partie inférieure (communément appelée "avant-bras"). Les avant-bras doivent être affinés aux poignets et ne pas être à angle droit, mais partir légèrement en V.

    Ecoute Maître Aurety, d'ailleurs si tu veux que tes ombres soient joliment arrondies, il faut que ta mod soit impec, gaffe aux volumes.

    Allez, bon courage :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  15. #15

    S&T + Displacement Map = bug?

    Aurety: à propos des lignes, mon boss m'a fait la même remarque alors je vais faire un teste.

    Sir Gong: les bras, j'ai des dessins de profil et face, qui sont mes ref. Il ne faut pas oublier que c'est un "cactus".
    Pour les ombres je vais voir mais je ne sais pas comment être aussi précis en point par point sans y passer la semaine :(

    Merci des conseils, je modifie et je reposte...

  16. #16

    S&T + Displacement Map = bug?

    J'ai un ptit doute: j'essaye d'animer mon cactus mais je rencontre des problèmes avec l'outil Claude Bonet. Si je déplace mon cactus (l'os de base) de plusieurs unités, pas tout les polys suivent, ou plutôt certain se déforme tout seul. Alors que tout le cactus est bien "peint". J'éprouve également de la peine pour savoir si les contrainte sont bien à 100% lorsque je peint.

    Voilà mon maillage:



    Cela vient-il du peu de poly? J'ai désactivé les HN.

    (si il est possible à un admin de déplacer ce topique dans les WIP, je sens que ça par en... wip, merci).

  17. #17
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    S&T + Displacement Map = bug?

    Salut Wixti, peut-etre as-tu peint par inadvertance des points alors que tu peignais d'autre os, mais puisque tu as un maillage assez simple essaye de recommencer à zero, d'autant qu'avec bonnet tu as la symétrie d'influence :wink:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet