Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Tracking - camera

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    16

    Tracking - camera

    Bonjour a tous!
    Je suis etudiant en troisieme annee de cinema a Londres et j'ai appris il y a peu a incruster un objet 3d quelconque dans une image de fond reelle. Bien.
    Hier j'ai mouille ma culotte devant Maya 6 et Boujou qu'un ami m'a montre, avec une petite video qui explique comment recreer un tracking en 3d.
    En gros, comment dire a la camera de suivre tel ou tel pixel afin que celle-ci bouge de maniere similaire au film qui est jouer en arriere plan. Cela permet donc de copier les mouvements de camera du film ou vous voulez incruster un objet 3d.
    Je sais que je peu jouer un film en tant que texture sur un objet 'Background' avec C4D XL 8.5 que j'ai, mais est-ce que quelqu'un saurai comment creer cet effet de tracking via la camera 3d? Un tutorial quelque part peut-etre?
    Toute suggestion est la bienvenue!
    Merci d'avance!
    BOLTON

  2. #2
    Pilier Avatar de Maha
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9
    Messages
    1 342

    Tracking - camera

    pour réaliser ceci il te faut un logiciel de tracking comme boujou ..

    c'est en effet assez complexe de sortir des informations tri-dimentionelles
    d'une image en 2d .. ce qui justifie ( en partie ) le prix de tels softwares

    il existe d'autres softs dévolus à ce genre d'exercices .. ceux de pixelfarm par exemple plus abordables que boujou ..

    fait une petite recherche dans la base de donnée du forum avec "tracking" il y a quelques threads qui mentionnent des softs plus abordables ..

    voila.

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    R10.5
    OS
    WinXP SP3
    Messages
    106

    Tracking - camera

    il y a MatchMover mais à un tarif assez élevé. Contacte Realviz pour voir si ils le vendent au tarif éducation
    C4D R10.5 + S&T

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    66

    Tracking - camera

    pftrack est super .... et pas trop cher ... l'export des données camera n'existe pas en format C4D, mais l'export lightwave s'ouvre tres bien dans c4D





    Boujou a l'air plus simple a utiliser .... mais beaucoup plus cher (et matchmover, j'en parle meme pas)


    pftrack en version etudiant : 70 euros ....

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    16

    Tracking - camera

    Merci beaucoup pour tout cela!
    Je crois que je vais me diriger vers boujou qui effectivement a l'air simple d'emploi. Si un plug-in specifique sort pour C4D, je croise les doigts pour qu'on en parle ici!!
    Merci encore a tous!
    BOLTON

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet