Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Souris : pb de sélection/clic

  1. #1

    Souris : pb de sélection/clic

    Salut à tous ! :wink:
    Depuis quelque temps j'ai un problème avec ma souris infrarouge avec fil (microsoft intellimouse optical branchée en USB) : quand je séléctionne quelque chose dans n'importe quelle logiciel (C4D, Photoshop, Word ( :mrgreen: ), IE,...) dès que je relâche le clic, un autre clic s'effectue juste après, c'est à dire que quand j'ai fini de séléctionner, paf la sélection est virée ... Dans C4D par exemple quand je séléctionne quelques points d'un maillage et que je relâche, la séléction est annulée par ce nouveau clic automatique inclu.
    Ca fait quelques mois que j'ai ça pourtant entre temps je n'avais pas changé les drivers ou autre, et j'ai essayé de mettre à jour les drivers mais rien à faire.
    Vous n'auriez pas un petit tuyau please ? c'est très vite énervant de refaire 4 fois une séléction (ah oui parce que de temps en temps ca le fait pas... bonjour la logique)... :arg:
    Merci d'avance en tout cas ! :prie:

    PS: si je ne réponds pas avant quelques jours ne vous inquiétez pas!
    .-°¤° Pilou °¤° WIP Galerie des Machines - 1889 °¤°-.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Souris : pb de sélection/clic

    change de souris, non ? :o
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Souris : pb de sélection/clic

    C'est hallucinant, j'ai le meme problême depuis quelques temps même en ayant changé de souris. Je suis passé en 10.3.6 et j'ai une souris microsoft optical ez+. C'est un bug ?? :shock:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #4
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Souris : pb de sélection/clic

    Même problème avec la mienne de Microsoft mais par période !? :o j'ai essayé de régler le double-cliquage au niveau de la vitesse mais rien n'y fait...A croire que les souris Microsoft sont hipers sensibles...
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    354

    Souris : pb de sélection/clic

    p'tre conflit avec vos tablettes graphiques ?!

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    Souris : pb de sélection/clic

    J'y crois pas ... moi aussi :p
    Et essayez de tracer un polygone avec ça tiens, au bout de deux points c'est mort ! voire trois si il est sadique et qu'il veut fair eun beau triangle :/
    Sous c4d, photoshop, pas le reste de windows, faudra chercher d'ou ça vient :/
    --- Rikku Takaiwa.

  7. #7
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Souris : pb de sélection/clic

    Citation Envoyé par ilag
    p'tre conflit avec vos tablettes graphiques ?!
    J'avais oublié ça ! si j'utilise ma tablette puis la souris puis la tablette puis la sour...etc, ma souris déconne et il faut que je débranche la tablette pour que ça refonctionne.
    Si je n'utilise qu'une ou deux fois ma tablette pas de problème...

    Je parle de l'utilisation en générale, pas forcément avec C4D qui lui à une fonction tablette à cocher ou décocher.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    Souris : pb de sélection/clic

    un de mes amis a eu un problème similaire.
    C'était causé par MacOS X.
    Rapport avec la boite texte du login au démarrage. La boite de mot de passe désactive le majuscule alors ça fait déconner les sélections. Vérifiez que vous avez pas de dialogue de login actif. (ça semble tiré par les cheveux, je sais)
    Les souris Microsoft que j'ai utilisées fonctionnent très bien sans pilotes sous OSX. Elles marchent même mieux sans pilote, en fait.

  9. #9

    Souris : pb de sélection/clic

    Re salut !
    Je n'ai pas (et jamais eu) de tablette graphique donc ça ne doit pas venir de ça ; et je n'ai pas de session ni boïte de login quelconque donc je ne vois pas trop d'où ça vient :roll: au fait je suis sous winXP pro.
    Mouarf condamné à rester avec ce bug :|
    Merci à tous :wink:
    Si quelqu'un trouve une solution, ce serait magnifique :love:
    .-°¤° Pilou °¤° WIP Galerie des Machines - 1889 °¤°-.

  10. #10
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    Souris : pb de sélection/clic

    Tiens, puisqu'on parle de souris, j'ai un autre bug ouplutôt un oubli de la part de Maxon avec les souris (logitec mx700 et autres souris optiques de la marque), le double clic sur la molette de défilement ne marche pas dans C4D, c'est pourtant bien pratique pour ouvrir fichiers et dossiers rapidement.
    C'est moins embêtant que le bug de Pilou mais, C4D est le seul soft sous lequel ce truc qui fait gagner du temps ne marche pas.
    Allez, ... ça doit être 3 lignes de code à rajouter, peut être pour la version 10 sait-on jamais...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet