Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 14 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 403

Discussion: Les guitares ... [Wip partagé]

  1. #1

    Les guitares ... [Wip partagé]

    Hello la french' :bounce:

    bon, en parallèle avec mon wip "Quake 3 forever" que je réalise sur un otre ordinateur, j'ai commencé sur mon ordi perso une guitare... que j'aimerais bien faire très proprement pour produire un rendu de qualité... sans égaler les grands de ce site, j'aimerais au moins un rendu aussi joli que le rendu de mon dernier wip "bières et limonade" :wink:

    J'ai donc rapidement navigué sur le site du fameux constructeur fender à la recherche d'un modèle qui me plairait dans sa forme générale, pour partir avec des images de références et ne pas inventer cette guitare de toutes pièces... je précise au passage que je ne sais pas du tout jouer de guitare ni rien... par contre j'aime bien la guitare dans la musique puisque je suis plutôt rock/metal :wink:

    Mon choix pour le modèle s'est porté sur la Fender Stratocaster. j'ai donc récupéré plein d'images de références de cette guitare sur google images pour pouvoir bien modéliser les pièces de la guitare, vu que je ne suis pas expert je ne sais pas bien à quoi tout celà ressemble en vrai (erreur me diront certains!)

    voilà donc mon premier petit rendu :



    voilà, donc je vais modéliser un peu plein de trucs sur cette guitare, et au passage je vais refaire la mécanique qui tiend les cordes au bout, pas les parties qu'on tourne, les autres bidules sur le dessus ou s'enroulent les cordes :mrgreen: (il commence mal celui là... lol)

    A plus tard les gens :odile:
    - -

  2. #2

    Les guitares ... [Wip partagé]

    salut
    ca semble bien parti tout ca
    dans la galerie de lightwave y'a une strato je crois

    tu veux faire une strato neuve? ou qui a vécu?
    perso je l'ai aime bien en rouge ou y'a un jaune aussi tres sympa

    peux tu montrer d'autre angle de vue avec zoom voir
    je te suis bonne continuation

    antonin
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  3. #3
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Les guitares ... [Wip partagé]

    Salut. Au niveau des formes du corps, il te manque des incurvations vers l'intérieur (histoire que la forme épouse le corps humain). Le manche ne me parait pas assez rond et aussi trop épais au niveau des plus hautes cases (vers le corps donc). Les angles au niveau de la tête sont moins chanfreinés, plus franc si tu préfères. Bon courage pour la suite.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  4. #4

    Les guitares ... [Wip partagé]

    j'ai un peu avancé ce soir, crée des details au niveau du corps de la guitare (la partie bleue).





    Merci pour vos commentaires que je ne lis que maintenant, je vais donc en prendre compte des que j'y retouche un peu :odile:

    Base: une guitare plutot neuve je pense, parceque je ne sais pas faire les traces de salisures

    a bientôt :bounce:
    - -

  5. #5

    Les guitares ... [Wip partagé]

    Cher Legibe, je te suis de très très près sur ce WIP !! J'adore la Stratocaster !
    J'ai acheté une Ibanez GSA60 samedi dernier, que je compte modéliser après mon narguilé. M'autorise-tu à partager ton WIP si je finis mon narguilé avant l'achèvement de ta gratte ?? Ce serait cool car ce sont deux guitares très différentes, et puis voir une progression dans deux domaines en même temps.... enfin j'arrête l'argumentation, j'attends la réponse :mrgreen: !!
    Bonne chance c'est très bien parti mais surtout soigne bien les textures à la fin. Prends l'HDRI d'Essana (voir WIP de Matt Roussel sur sa ville), qui donne des effets ultra-réalistes et brillants ! Ca donnera une bonne impression de verni !
    Bye
    Mon blog :<br />http://www.blogneez.com<br /><br />Comme dit mon psy : &quot;Ca fera 300 francs. A la semaine prochaine.&quot;

  6. #6

    Les guitares ... [Wip partagé]

    yann , c'est par QUE le hdri de essania qui donne des effets hyper realiste

    ca viens pas mal des textures, pour avoir un jolie effet , malheureusement , ou heureusement sinon ca serait tres chiant, il faut tester pas mal de hdri different et voir lequel va le mieu pour la scene!
    et surtout pas hésiter a tourner le hdri :wink:

    fini la mode je pense avant d'attaquer l'eclairage et les textures
    bonne continuation :poucehaut:
    arggr les guitares moi ca me plait
    y'en a un telechargement sur le calandrier allemand
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  7. #7

    Les guitares ... [Wip partagé]

    hé, les gars, y'a déja mon WiP pour les guitares... :wink:
    Yann^, t'a le choix pour modeliser ta guitare... le topic des nuls, et le topic de Legibe... :oops:
    Guillaume Noguera, 14 ans, Petit point dans l'univers de la 3D.
    <br />Cinema 4D XL 8, Mac Mini 1.42 Ghz

  8. #8
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Les guitares ... [Wip partagé]

    moi je vote sunburst pour la couleur :poucehaut:
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  9. #9

    Les guitares ... [Wip partagé]

    Salut tout le monde :nono:

    alors Yann, je suis tout a fait d'accord pour partager ce wip avec toi, et mêmes d'autres qui voudraient modéliser des guitares ou accécoires... ampli et tout ca ...

    j'utiliserais bien entendu un hdri mais comme me l'a conseillé tonin, je m'occuperais sérieusement du texturage/éclairage à la fin, de facon a pouvoir faire des rendus pas trop long pour vérifier que ma mod est bien :wink:
    en attendant je texture rapidement juste pour se donner une idée...

    Voilà :-)

    j'essayerais d'avancer la Strato dès que je peux, mais ces temps c'est tendu... enfin j'essayerais

    A bientôt, et Yann, j'attends de voir ta guitare hein :odile:

    PS: Je renomerais le wip en wip "partagé" dès que quelqu'un aura posté quelque chose :mrgreen:
    - -

  10. #10

    Les guitares ... [Wip partagé]

    Citation Envoyé par Lord_FNX
    Yann^, t'a le choix pour modeliser ta guitare... le topic des nuls, et le topic de Legibe... :oops:
    Je sais bien, j'y ai donné quelques conseils, mais il y a déjà 3 guitares sur ton WIP, donc mieux vaut en faire une ici pour pas trop se mélanger .

    Citation Envoyé par genghiskhan
    moi je vote sunburst pour la couleur :poucehaut:
    Très bonne suggestion mais s'il a une bleue ce sera peut être plus facile !

    Citation Envoyé par Legibe
    Yann, j'attends de voir ta guitare hein
    Flatté, enchanté et impatient :prie: :bounce:
    Mon blog :<br />http://www.blogneez.com<br /><br />Comme dit mon psy : &quot;Ca fera 300 francs. A la semaine prochaine.&quot;

  11. #11

    Les guitares ... [Wip partagé]

    Citation Envoyé par Yann^
    Citation Envoyé par genghiskhan
    moi je vote sunburst pour la couleur :poucehaut:
    Très bonne suggestion mais s'il a une bleue ce sera peut être plus facile !
    Heu ... le problème c'est que:
    1) je saurais pas faire pour cette texture :cry:
    2) je préfèrerais honetement quelque chose de plus soft, soit ca restera bleu (un peu plus foncé), soit couleur bordeau... j'aurais aimé du noir mais ca ne mettra pas très bien en valeur la mod je pense :?

    Citation Envoyé par Yann^
    Citation Envoyé par Legibe
    Yann, j'attends de voir ta guitare hein
    Flatté, enchanté et impatient :prie: :bounce:
    You're welcome :mrgreen:

    Je vais continuer un peu, en attendant je poste juste un filiaire très moche ... hé oui j'ai modélisé pas mal de choses avec les splines... ca calme :mrgreen:



    Voila, :oops:
    - -

  12. #12

    Les guitares ... [Wip partagé]

    Broaf, tant que ça donne bien au rendu sans trop ramer
    Mais ça doit être difficile à modifier par la suite une fois que c'est converti en poly....
    Mon blog :<br />http://www.blogneez.com<br /><br />Comme dit mon psy : &quot;Ca fera 300 francs. A la semaine prochaine.&quot;

  13. #13

    Les guitares ... [Wip partagé]

    Ben... ca dépend... par exemple pour le manche j'ai pu le modifier sans trop de problème, mais si j'avais à modifier le corps ca serait déjà plus chiant :-/

    PS: j'avance un peu en mêmê temps je poste tout à l'heure ^^
    - -

  14. #14
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    39

    Les guitares ... [Wip partagé]

    woâ :shock: moi qui me suis fais C**** avec mes polys et vous vous faites ça en splines!! :?: `lol
    mea culpa,pinkelium alpinae.(Rutti)

  15. #15

    Les guitares ... [Wip partagé]

    Voilà j'ai a peine avancé j'ai galéré un peu mais c'est bon ca le fait :-)
    ca avance ;-)



    il me manque deux petits trucs sur le corps... un truc de réglage et la prise jack (je sens d'avance les boléenes arriver :mrgreen: )

    nCIO: Ben en splines c'est plus simple, il suffit de faire une extrusion... en polygones c'est trop dur et ca a tendence a te donner un truc tout mou...
    avec les plines par contre, pas d'hyper nurbs... sinon tu a quelque chose de très moche, là en l'occurence j'ai crée des "couvercles" a mon extrusion pour faire des bords un peu arrondis.
    Il y a surement des techniques pour faire de genre d'objets en polygones et proprement mais je sais pas faire... et je sais pas si c'est aussi rapide :wink:


    A bientôt :bounce:

    PS: Allez yann, action!!! :nono:

    EDIT: merdouille je suis un gros blair witch!
    le genre de poignée là... trop à droite, normalement elle est pas ici... je réctifie demain, ce n'est l'affaire que de 3 secondes :wink:
    - -

  16. #16

    Les guitares ... [Wip partagé]

    Ah oui, parce que si tu tends le bois, ça va :
    1/ Casser le verni
    2/ Servir à rien
    3/ Le vibrato, tu peux l'oublier

    Le truc c'est qu'il faut que tu allonges un peu un des côtés du chevalet (le truc qui tient les cordes je crois) et l'autre aussi parce que si c'est pas symétrique c'est pas fun, et p'is tu fais un 'ti trou ! et p'is tu mets le levier dedans !!
    Ta forme est superbe, rien à redire....

    Et pour modéliser mon Ibanez,
    1/ J'attends de finir mon narguilé, quand j'aurais le temps (en attendant faut que quelqu'un se lance sinon le WIP sera perimé, à la vitesse avec laquelle Legibe avance !)
    2/ La GSA 60 étant plus arrondie sur les bords, je pense que je vais partir d'un bon vieux cube, quitte à devoir me battre avec les polys et les points.

    Bye

    EDIT: Est-ce que tu pourrais me faire un zoom sur le bout du manche, là où il y a les clés, s'il te plaît ?? Merci davance !!
    Mon blog :<br />http://www.blogneez.com<br /><br />Comme dit mon psy : &quot;Ca fera 300 francs. A la semaine prochaine.&quot;

  17. #17
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Les guitares ... [Wip partagé]

    bon je vois que les avis sont écoutés par ici... :? c'est utile.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  18. #18

    Les guitares ... [Wip partagé]

    Citation Envoyé par nikolas
    bon je vois que les avis sont écoutés par ici... :? c'est utile.
    Désolé nikolas, j'ai pris note de ce que tu m'a dis mais je galère un peu pour modifier ma forme sans tout déformer mal :?
    il faut que je trouve plus de photos de références pour faire ca bien comme l'original :-)


    Yann: je posterais un zoom okay, par contre je vais peut etre refaire un ou deux trucs là bas en haut :wink: (i'm not 100 % satisfait ^^)

    Puis je vais peut être bientôt me mettre a texturer mieux que ca... la texture de metal chromé c'est dur à faire quand même :-/
    je vais fouiller les resources du site :-)
    - -

  19. #19

    Les guitares ... [Wip partagé]

    alors
    tout d'abord , dommage que tu est fait la caisse et la plaque dessus en spline. Perso la guitare que j'ai faite a été fait de la meme maniere mais a refaire
    NON c'est vraiment pas pratique pour les textures , je te laisse decouvir. exemple: peux tu me mettre un liserai noir autour de la caisse :mrgreen:

    pour ton chrome , moi je l'utilise toujours comme ca , attention j'ai po dis c'est comme ca qui faut faire, si ton chrome est vu de loin essaye de ne pas mettre de reflexion , juste le canal environnement avec reflexion.jpg ou renesance .jpg dedans , en jouant sur la couleur dans les bleu tres clair ca le fait bien

    pour les gros plans , mets de la reflexion et c'est la que le hdri prend toute ca valeur, hésite pas a le tourner et retourner pour voir le meilleur resultat.


    au niveau de la mod , je pense qu'il y a encore un peu a faire sur la caisse , je trouve pas les arrondies top nickel encore , le bout de la plque est aussi pointu??

    derniere chose , le vibrato, po possible qu'il soit comme ca, généralement il est pas tout a fait visé et donc tournée vers les 6h ou mis vers l'arriere pour laisser les bouton de volume et tone accessible
    finiole ta mod ca va donner un resultat de fou

    voila bon courage.
    antonin
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  20. #20

    Les guitares ... [Wip partagé]

    Salut Legibe,
    Je te suis en silence depuis le début : j'aime bien et je pense que ça fera une superbe guitare à la fin. Pour le vibrato, il doit être fixé au chevalet qui tient les cordes puisque c'est la pression exercée sur le vibrato qui "détend" les cordes et produit ainsi l'effet.
    Un petite image en gros plan sur cette page (gros plan dans le bas de la page) http://images.google.fr/imgres?imgur...lr%3D%26sa%3DG

    Et pour la texture Sunburst, un petit détour par là et plus d'excuse http://perso.wanadoo.fr/3d/tutorials...l/sunburst.htm

    Bonne continuation :odile:
    Cinema 4 D 6 CE

  21. #21
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Les guitares ... [Wip partagé]

    bon j'ai matte un peu ce que je pouvais faire avec mes maigres connaissances en mapping pour sortir un shader sunburst, ca reste encore a ameliore c'est sur :

    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  22. #22

    Les guitares ... [Wip partagé]

    1ère chose:
    genghiskhan, j'peu avoir ton fichier steuplait? :nono:

    2eme chose:
    J'ai pris plein plein de photos de références, toutes de la Fender Stratocaster, mais il y a beaucoup de choses qui changent d'une à l'autre, par exemple le nombre et l'emplacement des choses sous les cordes au niveau du corp, je crois que ce sont les micros?
    il y a aussi cette "poignée" que j'avais mal placée, un coup elle y est, un coup elle n'y est plus, enfin je suppose qu'on est pas obligé de la mettre?

    C'est assez handicapant en fait de ne pas très bien connaître ce que l'on modélise, et de ne pas avoir le modèle sous les yeux :-/ ... ca me servira de leçon je recommencerais pas :cry2:

    Sinon, merci beaucoup tonin pour ta technique pour le chrome, ca me semble bien satisfesant :-)

    merci également à padawa pour le tuto de la texture "sunburst", mais en fait je trouve leur méthode pas top, alors vu que je conais mieux photoshop que cinema 4d j'ai pu m'en tirer plutôt pas mal et rapidement, voici ma texture : (ma texture est 3 fois plus grande, et puis la j'ai juste rajouté un contour pour la forme de la guitare, mais sur le fichier de la texture, bien entendu ce contour n'y est pas...)



    alors la pour cette texture j'ai essayé de reproduire ce que donnait au final le tutoriel, mais en fait après recherche dans google, la version "sunburst" de la strato n'a pas grand chose à voir avec cette texture :mrgreen:

    Ceci dit, j'ai quand même fait des tests pour voir... :



    la c'est appliqué "a l'arrache"...

    et puis sinon je me suis amusé à ca :


    j'aime bien ce rendu déjà :wink:

    ah hé puis j'oubliais... yann, voilà ton zoom:



    Quand j'ai vu ca j'ai eu honte alors j'ai réctifié un peu, mais je dois encore refaire toute la mecanique du haut parceque c'est pas encore ça :-/

    voila :



    Et au passage j'ai un petit bug , une tite trace noire
    je vais aussi diminuer un peu l'effet de chrome parceque la c'est trop, il faut le dire ;-)

    voilà, je posterais encore surement tout à l'heure, là je vais faire quelques courses :odile:
    - -

  23. #23

    Les guitares ... [Wip partagé]

    Bon, ben désolé pour le tut de la couleur, je pensais que ça pouvait t'être utile. Si je peux me permettre, sur le gros plan de la tête de la guitare, ta première fret (barre qui délimité les cases du manche) devrait se trouver à la délimitation entre le manche et la tête (là où les deux couleurs se rencontrent). Si c'est pas clair, fais-moi signe. Bonne continuation :poucehaut:
    Cinema 4 D 6 CE

  24. #24

    Les guitares ... [Wip partagé]

    sans vouloir dire de connerie
    les stries du bois sont pas dans le sens inverse?
    certe par rapport au tuto c'est bon mais
    si on regarde d'autre ref sur des VRAI strato c'est dans le sens vertical
    antonin

    edit :
    tu as cette ref:
    http://images.google.fr/imgres?imgur...lr%3D%26sa%3DN

    et puis je confirme le gars qu'a fait le tuto certe super mais j'ai des doutes sur ces references en lutherie:
    http://images.google.fr/imgres?imgur...lr%3D%26sa%3DN
    ca me paraisait vraiment bizarre , j'ai jamais vu les veines d'un bois misent dans ce sens

    excuse moi LEGIBE , j'insite pas mal mais bon tu fais une strato et on peut pas faire n'importe quoi :mrgreen:
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  25. #25

    Les guitares ... [Wip partagé]

    Padawan:
    j'ai remarqué ca sur une de mes photos de références mais je l'ai pas encore fait, il manque aussi un petit truc noir entre la separation des deux couleurs sur le manche :wink:

    tonin: pour le bois en fait ca me soule j'arrive pas a plaquer ma texture comme j'aimerais (j'avais cas ne pas modéliser en splines me diras tu peut etre! :mrgreen: )
    j'ai fait encore deux tests avec une texture de bois, mais je vais plutot revenir a une jolie peinture de couleur unie je pense... désolé pour les fans de la sunburst :lol:





    Voilà, allez je vais tanter de faire une jolie texture de peinture, avec une couleur mettant en valeur un peu cette guitare...

    et puis il faut aussi que je m'occupe de tout ce que m'a conseillé nikolas (j'toublie pas t'inquiete!)

    A pluch' :odile:

    EDIT:
    tonin, le premier lien de reference que tu donne je l'ai vu, en fait il va bien me servir, c'est pour modéliser les petites parties qui tiennent les cordes au bout, puisque je compte les refaire :wink:
    - -

  26. #26

    Les guitares ... [Wip partagé]

    Salut les gars.... Ca m'as donné envie de m'y mettre..... J'suis en train de modeliser une BC rich Kerry King Signature.... Donc pas vraiment le même style.... Je vous poste mon debut ce week end...
    http://www.myspace.com/beforemunk

  27. #27

    Les guitares ... [Wip partagé]

    Citation Envoyé par Munk666
    Salut les gars.... Ca m'as donné envie de m'y mettre..... J'suis en train de modeliser une BC rich Kerry King Signature.... Donc pas vraiment le même style.... Je vous poste mon debut ce week end...
    T'es le bienvenu Munk :efface:
    - -

  28. #28

    Les guitares ... [Wip partagé]

    )j'avais dis po de spline....tant pis
    munk666 modelise en boxing pas en spline, enfin simple conseil
    par contre legibe dans le cas present je comprend pas pourquoi tu galeres ta texture , aplique la en mode planaire puis oriente dans le bon sens non?

    genghiskhan avait bien mis la texture lui... guitariste je pense.

    sympas aussi les couleurs unies mais tu vas devoir l'abimé ca va etre chaud ca :mrgreen:
    (pourquoi me diras tu : une strato c'est forcement usé , quand on en a une on joue avec tout le temps .. donc elle reste pas neuve :lol:

    accroche toi ca va etre beau :poucehaut:
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  29. #29
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Les guitares ... [Wip partagé]

    je te mettrais ca en ligne lundi ou si j'arrive a le refaire chez moi je te passe les parametres je regarde ca apres a mon avis faut la passer sous bodypaint
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  30. #30

    Les guitares ... [Wip partagé]

    promis tonin, je te ferais les traces d'usures sur le peinture :mrgreen:
    j'ai parlé avec tazintosh qui m'a un peu aidé pour la technique des salisures, il m'a conseillé quoi

    du coup genghiskhan ben je regarderais bien quand même ton fichier voir comment c'est fait, même si je ne l'utiliserais pas :wink:

    je poste donc les rendus du soir, j'ai que peu avancé, parceque ce soit j'ai passé plus de temps a faire un site internet :wink:







    bon je vais sérieusement m'attaquer aux modifs demandées par niko, sinon il va me haiir :mrgreen:

    la suite demain!!! :bounce:
    - -

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet