Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: REALWAVE IMPORT

  1. #1

    REALWAVE IMPORT

    :?:
    REALWAVE- Je ne parviens pas a importer una animation faite avec RealWave (RealFlow version 3.1.14) dans C4D 8.5. Le "read me" me parle d'un fichier .geo que je ne vois nulle part. j'ai essaye de charger l'objet realwave.sd avec le module RealWave surface loader, ca plante a chaque fois.
    Quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci

  2. #2
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    27

    REALWAVE IMPORT

    c'est pareil pour moi je n'ai jamais réussit..........
    Que la force soit avec vous!!!!!!!!!!!

  3. #3
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    REALWAVE IMPORT

    Vous parlez d'importer un plan Realwave ou bien les meshs qui sont générés à partir de n'importe quel émmeteur ?

    Pour le premier cas il faut mettre la case "particle Layer" sur "Yes" dans les paramètres de l'objet Realwave.

    Pour le 2e cas il faut d'abord avoir mis un créateur de mesh dans lequel vous aurez mis tous vos fluides (clique droit "Insert All Fluides") puis vous cliquez sur le bouton "export central" vous mettez "Export All".
    Vous cliquez sur le bouton "Action" et vous attendez que le calcul des particules se fasse. Une fois que c'est fait vous allez dans C4D, vous mettez un "Mesh Loader"
    Dans les parametres de ce mesh loader il vous demande normalement un fichier *.bin, pour cela il faut aller dans le dossier ou vous aviez enregistré votre scène de Realflow et là il y a un dossier "Meshes", normalement dedans ya pleins de fichier .bin, choisissez en un (n'importe lequel) et vous pouvez lancer la lecture de l'animation (normalement).
    Si jamais l'animation est trop petite vous avez le choix entre agrandir le mesh à la main (avec l'outil "Scale") ou bien autrement avant que vous exportiez votre scène de realflow, a coté du format d'export vous avez une petite boite "Scale", rentrez la valeur 0.010 et normalement lors de l'export vers C4D les meshes seront beaucoup plus grands.
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  4. #4

    REALWAVE IMPORT

    Merci, ca marche mais ne pas oublier de faire avancer le curseur de temps pour voir les meshes, lorsqu'il reste a zero rien n'apparait

  5. #5
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    REALWAVE IMPORT

    Salut Michel :odile:
    Je suis content de te voir ici

  6. #6

    REALWAVE IMPORT

    Salut :odile:
    merci, je suis tres content d'avoir trouve une reponse a mon probleme si rapidement
    toute mon amitie :bounce:

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    27

    REALWAVE IMPORT

    GOUROU t'es vraiment un as
    Que la force soit avec vous!!!!!!!!!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet