Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: image rendue C4D et Photoshop

  1. #1
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    image rendue C4D et Photoshop

    J'ai un pb récurent qui dure depuis des années (depuis la v5...) : L'image rendue dans le viewer C4D n'a jamais la même colorimétrie quand je l'ouvre dans Shop. J'éviterai le traditionnel sujet sur la conversion RVB/CMJN.

    Y a-t-il un quelconque profil couleur à paramétrer dans Shop, j'avoue que ces histoires de profil m'ont tjs dépassé.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    image rendue C4D et Photoshop

    Non, par défaut le profil de photoshop est trés bien et est sensiblement identique à ce que j'ai sur C4D ( en tout cas je ne vois pas de différence ). Jette un oeil sur ton profil moniteur, recalibre le ci besoin et aussi va voir du coté du nouveau plug d'Everett : Final Touch.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    image rendue C4D et Photoshop

    Certaines cartes graphiques permettent à travers leurs applications de contrôle, de définir des profils de couleurs différents pour chaque application.
    Tu as peut-être quelque chose de ce genre là ?...

    Sinon, pour moi, l'aspect dans le visualisateur de C4D est le même que dans Photoshop.

  4. #4
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    image rendue C4D et Photoshop

    Tu peux régler ce problème de deux façons.
    De façon temporaire (il faut le faire pour chaque nouvelle image) en allant dans le menu : Affichage/Format d'épreuve/RVB moniteur (photoshop 7)
    ou, si tu ne veux pas passer ton temps à aller chercher ce menu, va dans les préférences de couleur et règle une fois pour toute l'espace de travail RVB sur le profil de ton moniteur. Si le profil est correct tu ne devrais plus voir de changement de colorimétrie entre les deux softs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet