Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Eclairage intérieur d'une boutique

  1. #1

    Eclairage intérieur d'une boutique

    Salut à tous !

    Je suis actuellement en train de concevoir l'intérieur d'une boutique de fringue. Mon petit souci, c'est l'éclairage. Et plus particulièrement les appareils d'éclairage. Pour ceux qui connaissent, il va y avoir des appareils de type Erco directionnel (2 lampes) vers les portants pour éclairer les vêtements. Et des spots encastrés dans des niches pour éclairer des objets en particulier.
    Je me demandais comment réaliser ça très rapidement. Le client est hyper pressé de voir son concept. Et moi, pas trop véloce dans la modélisation d'objet.
    Peut-être existent-ils des modèles disponibles sur le web ?
    Et vu le nombre de lampes (+- 20 sur le niveau), comment optimiser mes rendus. Pour l'instant, j'utilise le modèle ComboEclairage de PP autour de ma scène.

    Merci pour tous vos bons conseils.

    En attendant, je vais aller me balader dans le forum.

    A+ :bounce:

  2. #2
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    Eclairage intérieur d'une boutique

    Pour les lampes, va sur TurboSquid ou autres tu trouvera sans doute ton bonheur.
    Pour ce qui est de l'optimisation par contre met des ombres diffuses et essaye d'avoir un minimum de poly.
    Aprés ca dépend aussi si tes spot sont sensé donner des ombres ou un eclairage ambiant. Pour l'ambiant tu enleves les ombres sur tes spots et tu met 2 ou 3 arealight dans la meme direction pour avoir un eclairage plus diffus.

    Enfin voila quoi :odile:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  3. #3

    Eclairage intérieur d'une boutique

    Merci Padawa !
    Désolé pour le retard de mon remerciement. Je ne pensais plus avoir de réponse pour ce sujet.

    A bientôt

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet