Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Recto-Verso c'est possible?

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2004
    Messages
    9

    Recto-Verso c'est possible?

    Bonsoir à tous les créateurs.
    Voilà, je n'arrive pas à mettre le doigt sur le "truc" certainement fondamentale qui permet d'avoir deux image de texture sur les faces opposées d'un polygone plan. En fait il s'agit d'une feuille de papier recto-verso... à l'aide!!
    et un grand merci d'avance pour vos conseils :roll:

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Recto-Verso c'est possible?

    je ne sais pas si c'est possible, mais si tu ne trouves vraiment pas, essaye de faire un cube très fin, et àa ce moment là tu pourras appliquer les textures de ton choix aux facex de ton choix.

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2004
    Messages
    9

    Recto-Verso c'est possible?

    Merci pour ta réaction. Le problème c'est que ma feuille est réalisé avec un effet de froissement leger. C'est un pliage en papier d'un cube qui se forme tout seul. Mettre du volume à chaque feuille risque de gacher l'effet qui pour l'instant me conviens parfaitement. C'est étonnant quand meme de ne pas pouvoir appliquer la sélection face de devant et arrière!!
    Ya-t-il un plug-in ou une astuce autre?
    :x :o

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    911

    Recto-Verso c'est possible?

    je viens d'essayer avec un plan polygonale et ca ne marche pas.
    Comme kald01 l'a dit, utilise un cube très très fin. (une épaisseur de 0.05 pixel ca doit marcher je pense)
    tu sélectionnes les polygones d'1 face et tu l'enregistres en renommant la sélection (ex : recto)
    tu sélectionnes l'autre face et tu enregistres également la sélection (verso)
    Tu créer tes deux textures et quand tu les appliques tu les limites à chaque sélection (recto et verso)

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Recto-Verso c'est possible?

    Utilise le shader Normal Direction (je sais plus son nom avant la R9, c'est un bhodiNUT) dans le canal alpha.
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Recto-Verso c'est possible?

    Quinn vient de me donner la solution, tu appliques les deux textures à ton objet. Pour l'une tu choisis projection selective avant et pour l'autre projection selective arrière dans le gestionnaire d'attribut des textures. Mais attention, chez moi je ne peux pas voir le résultat dans la vue, uniquement au rendu. :odile:

  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX 10.6
    Messages
    1 990

    Recto-Verso c'est possible?

    Citation Envoyé par kald01
    Mais attention, chez moi je ne peux pas voir le résultat dans la vue, uniquement au rendu. :odile:
    Chez tout le monde d'ailleurs....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet