Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 218

Discussion: Concours Court Métrage Orange [WIP]

  1. #31
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    C'était surtout pas bien malin de leur demander 18 000$, 3 femmes et 800Gr de "blanche" par jour ... :wink:
    Tu sais pas t'arrêter ... :mrgreen:

  2. #32
    kiteman
    Invité

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    C'était surtout pas bien malin de leur demander 18 000$, 3 femmes et 800Gr de "blanche" par jour ...
    Tu sais pas t'arrêter ...
    :mrgreen: ...ha c'est tout moi ça ...on m'a dit un jour : "fiston faut être ambitieux dans la vie ..." :boss:

  3. #33
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    pareil que les autres, je suis plus que pres a participé, si l'équipe n'est pas deja complete :oops:
    ce sera mieux que tout seul :mrgreen:

  4. #34
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    Ola la compagnie.
    Je suis ravi de toute ces réactions positives. Je suis content de voir Papain aussi, notre home du spectacle. Il s'y connais bien dans l'organisation de ce genre de trucs.
    Je suis a la recherche de forums de court-métrage, et de scénarios pour trouver l'histoire et je bute sur tout ce qui vient voir dans la réalisation d'un court métrage.
    Pour le moment on a une armé de modeleur, ok. Mais faut plus que ça.
    On a surtout besoin de gens qui connaissent les disciplines hors de la 3d, After-Effect et Premiere ou FCP. Mais aussi il faudra des voix pour les personnages et il faut une bande son.

    Mais en premier a partir de maintenant il faudra trouver un script tout fait. Heureusement il y a tout ça sur le net.
    Faut savoir si on fait du Jean-Claude VanDamme ou du Amelie Poulain.
    J'attend vos suggestions sur le scénario.

    Apres on verras comment former des équipes, selon les spécialités de chacun.
    Modeleur
    Textureur
    Lumières
    Animation d'éléments (<--pour moi ça Mr.xpresso)
    Animation de persos
    ...
    et aussi
    montage
    compositing
    son
    musique
    voix...
    et tout ce que je ne sais même pas.

    C'est peut être une bonne idée de bosser avec des gens d'une école de film.
    La 3d ne suffit pas pour faire un film. Donc toute suggestion dans une direction intéressante serras prise en considération.

    Donc primo chercher le scénario (sourd-muet??!!)
    Et après faudra évaluer si on est capable de faire ça correctement.

  5. #35

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    Et bien je ne sais pas ce qu'en pense le producteur-réalisateur :boss: :boss: :boss: ( qui a déjà peut être son team )
    mais une telle réunion d'énergies créatives peut donner un résultat vraiment sympa !

    Je pense qu'il faut rapidement élaborer un scénario avec une idée forte et organiser la répartition des taches.
    ( Avec peut être comme sur un tournage des équipes lumières, décors, mise en scène, prise de vue, etc... )

    Le visionnage sur écran de téléphone est une contrainte particulière,
    je pense que la bataille du gouffre du seigneur des anneaux ne doit pas être terrible la dessus ! :mrgreen:

    Edit : je viens de voir ton post, Base, je m'y entends en FCP et After,
    et j'ai un copain réal qui est prêt à me conseiller.
    &lt;br /&gt;Teddy&#039;s Trophy

  6. #36
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    base, enfait heu je ne l'ai pas prcisé, car je croyais l'avoir mis dans mon profil, je m'apercois que non, mais en fait je sors d'une ecole de ciné en séction réalisation, donc je connais pas mal la rea, plus ou moins bien le montage, sans oublier que j'ai commencé par la photo... heu la 3d c'est venu bien apres tout ca :mrgreen:

  7. #37

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    Base80, je peux te trouver des musiciens ( j'ai 1 guitariste sous la main et un gars qui touche bien sous fruityloop, je peux aussi avoir un batteur tres certainement )
    c4d 8.5

  8. #38
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Messages
    4

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    salut à tous,

    je n'ai jamais participé au forum, mais je le suit assidûment depuis longtemps déjà. Je pratique c4d depuis pas mal de temps, mais je peux vous être plus utile en montage, compo musicale et mixage (j'ai 2 G5 dont un bi-pro 2,5 ghz 4go de ram et aussi une console digi 002 / protools).

    Pour info, j'ai monté (image et son) 2 courts métrages, et un long métrage en 35mm (1h50) qui a été présenté au festival de cannes 2004 (mixé au studio l'équipe à Bruxelles).

    Voila pour ma petite expérience, je suis à votre disposition si vous avez besoin de moi !

  9. #39
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    J'peux donner un coup de main pour la mod

    Ca fait déjà une sacré équipe dites-donc !
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  10. #40
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    Salut tout le monde... Bon pour ma part je peux aussi filer la main sur la mod et autre.
    Sinon, il se trouve que je suis assistant-réa depuis plus de 10 ans sur des gros, voire très gros long-métrages, de même que pas mal de courts en tout genre.
    Donc, si tout ceci démarre, je peux m'occuper de l'organisationnel que tout ça implique. Le 31 mars comme date limite, c'est très très court, donc y aura besoin je pense.
    1 chose essentielle: trouver le script qui tue. Clair, net et avec une chute béton.
    1 autre chose quasi aussi essentielle: être carré sur QUI réalise le film (comprendre: qui fait les choix artistiques). 2 ou 3 personnes max et qui ont le même point de vue, sinon l'inscription vaudra pour le concours de l'an prochain... :wink:

    A vot'dispo si vous avez besoin... :odile:

  11. #41
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    Moi aussi je fait une école de cinéma( en fait un Master d'arts du Spectacle mention cinéma) Je veux bien m'occuper de faire un story board. Je veux bien faire aussi de la mod bien je ne sois pas un pro, du dépliage d'uv, du texturage et de l'anim. Voilà

  12. #42

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    Citation Envoyé par NiKo
    Sinon, il se trouve que je suis assistant-réa depuis plus de 10 ans sur des gros, voire très gros long-métrages, de même que pas mal de courts en tout genre.
    On s'est peut être croisé alors ! Moi je bosse en déco.
    Sur quels "très gros longs" as tu bossé ?
    Est ce que c'est aussi "calme" pour toi en ce moment ?

    Sinon tu as tout à fait raison pour le script qui tue et pour les délais ultrashorts !
    Je pense qu'il faut avoir une ambition raisonnable pour faire aboutir ce projet !
    &lt;br /&gt;Teddy&#039;s Trophy

  13. #43
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    Mission: Cléopatre, RRRrrr!!!, Taxi1,2,3,18, pas mal de LucBessoneries, quelques films américains tournés en France...

    Tu fais quoi en Déco?

  14. #44
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    Les couples se forment ! :wink:
    :mrgreen:
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  15. #45
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    Et ben Ca avance tout ça on a plein de talent dans cette French tant aimée. Excellent!!

    Le truc qui m'inquiète ce sont les voix, la mienne est pas très belle et je ne connais que des Hollandais autour de moi.
    Et fo trouver l'idée.
    Point de vue organisation je ne suis pas la bonne personne, je suis mal organisé de nature. Mais Niko et Papain sont a la hauteur je voie.

    Un passage sur le chat serrais peut être bien pour échanger les diverse idées.

  16. #46
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    A quoi je pense c'est de faire un remake d'un film des années '50,' 60 ou '70. De préférence libre de droit.

    Ça nous donne déjà une bande son sur laquelle on peux bosser, remplacer la musique mais essayer d'utiliser les voix.
    Et peut-être refaire les images en 3d plus contemporain.

    Ce que j'aimerais aussi c'est d'essayer de ne faire qu'une seule équipe si c'est possible. Le but étant d'essayer de bosser ensemble justement.
    Si d'autre équipes ce forme c'est pas grave juste un peu dommage.

    Pour le reste on a toujours pas d'idée sur le contenu mais on pourrait déjà essayer de former des équipes selon les spécialités diverses.
    Modeleur, textureur, éclaireur, effet spéciaux (TP, Pyro,..) animation,...

    Un directeur artistique qui sais super bien dessiner et super vite aussi. (ptet un de la frenchanimation?)
    une équipe son,
    une équipe montage
    ...

    Si chacun dit ce qu'il fait de mieux et combien il sais faire ça serras déjà ça de fait.

    Niko peut peut-être en dire plus du quoi et du comment, je suis un noob moi et je pense que c'est un tour de force ce qu'on essaye de faire. Au moins ça ferras un bon exercice au mieux on auras un résultat...

  17. #47
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    Je veux bien donner la mienne de voix ... mais par contre personne se moque :wink: et mon équipement en micros est pas franchement top alors si quelqu'un participe sur brest ... (oui, je dois avoir deux micros cassés au fond d'un grand bac plein de saletés informatiques et un troisième par terre au fond du placard à moitié démonté)
    --- Rikku Takaiwa.

  18. #48
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    Archive de films libre de droit... cherchez le truc qui a l'air bien

    http://www.archive.org/movies/movies...nsource_movies

  19. #49
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    1 137

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    Ben moi je peux faire quelque modélisation toute bête(et encore :mrgreen: ).
    Mais toujours en promettant rien.donc mon aide ne sera pas tros utile a ça.

    Par contre je veux bien aider pour chercher le scénario.

  20. #50
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    et pour les vieux films des années 50,60
    http://www.archive.org/movies/prelinger.php

    trop drole

  21. #51
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    Pour le scénar, à mon avis, faut viser un truc de type "For the birds" (le court de pixar avec les oiseaux sur le fil qui passait en première partie de Monsters Inc au cinoche).

    Déjà, on s'évite une trop longue mise en place des décors, persos, temporalité, blabla... En plus, on profite de l'avantage de l'image de synthèse dans la mise en scène de personnages charismatiques. (regardez les ptits oiseaux de for de birds, rien qu'a les voir, on est plié en deux). Et encore, une ptite histoire à la con bien marrante ça passe mieux qu'un drame psychologique sur un téléphone portable.
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  22. #52
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    1 137

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    C'est vrai qu'ils sont vraiment à peter des rires c'est piafs.
    Mais il faudras trouver quoi faire comme perso(pour pas reprendre les leurs ça serais un manque d'originalité)et faire quoi comme mise en scène.

  23. #53
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    729

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    Tout a fait d'acord avec toi Red pour le scenar encore faut il éviter de trop copier.
    En tout cas je prend categorie modeleur puisque le reste c'est zero pointé pour moi. :mrgreen: Mais faudrai faire une liste de qui partisipe, ça serai plus claire.

  24. #54
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    une question, vous voyez ca comment, uniquement 3d, dincjuste un "clip" ou alors interaction des personnages, regardant le "clip" et voir egalement l'echange qu'offre la 3G de telepnonie modile
    ca aide pour cadrer le scenar

  25. #55

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    Si je peux filer un coup de main, c'est avec plaisir. A prioris je suis plutot modeleur textureur (c'est important aussi ls textures non?)
    Une question me semble importante: Il faut que celui qui gère tout ait la R9 parce que si chacun donne des fichiers avec des versions différentes, ca peut vite etre le bor*** non?
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  26. #56
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R9
    Messages
    282

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    Je suis d'acord avec childerik ... ça serait peut-etre simpa de integre des equipement 3G dans un scenario anee 50/60 (comme ça ça fait plaisir a childerik et a base80 :mrgreen: )

    Avec les enormes talents qu'il y a dans ce forum je croit que ma participation va etre quasiment nulle.... peut-etre pour le rendu.... je peux disponibiliser mon pc

    :poucehaut:
    &quot;L&#039;homme sage apprend de ses erreurs. L&#039;homme plus sage apprend des erreurs des autres&quot;

  27. #57
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    je suis partant pour la mod' de perso' :wink: , si ça vous interesse bien sûr :roll:

    mais faudra se mettre d'accord sur un seul et même style (évidemment :lol: )

    :wink:

  28. #58
    kiteman
    Invité

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    Si chacun dit ce qu'il fait de mieux et combien il sais faire ça serras déjà ça de fait.
    alors moi ce que je fais de mieux c'est les fars bretons :mrgreen: ..je sais repasser aussi ..passer l'aspirateur... :grin:

    si vous voulez bien de moi aussi je suis partant ...( un petit court métrage à la pixar serait mon rêve :love: :love: ... :wink: ...) mais je suis nul en depliage UV ..en animation helas... ..je connais un peu la guitare avec Vinc si vous voulez ...

    voili voulou :odile:

  29. #59
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    Citation Envoyé par yassine588
    mais faudra se mettre d'accord sur un seul et même style (évidemment :lol: ) :wink:
    ouais mais faudrai vite qu'ils voient qui est le ou les responsables :mrgreen:

    heu d'ailleurs comment on va décider ca :mrgreen:

    heu moi je peux modeler mais question texture, je crois qu'on repassera pour l'an prochain :mrgreen:

    coté idees en generale ca se bouscule pas mal dans la cafetiere, alors heu si ca vous dit, heu je suis facilement trouvable :mrgreen:

  30. #60
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R9
    Messages
    282

    Concours Court Métrage Orange [WIP]

    Citation Envoyé par childerik
    ouais mais faudrai vite qu'ils voient qui est le ou les responsables :mrgreen:

    heu d'ailleurs comment on va décider ca :mrgreen:
    Je croi que base80 c'est deja auto-proclamer :mrgreen:
    &quot;L&#039;homme sage apprend de ses erreurs. L&#039;homme plus sage apprend des erreurs des autres&quot;

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet