Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

Discussion: Une ferme de rendu pour vos animations ?

  1. #31
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Une ferme de rendu pour vos animations ?

    Bien sûr un processeur ne s'arrête jamais, même lorsqu'il est en veille, mais les ressources utilisées sont infimes, rien à voir avec celles nécessaires à un rendu ou une compression vidéo.
    Mon G5 est équipé d'un régulateur et je sais rien qu'à l'oreille si les processeurs tournent ou pas, c'est très pratique je sais comme ça si mon rendu est terminé même si je suis en train de bosser avec un autre soft :wink:

  2. #32
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Une ferme de rendu pour vos animations ?

    Comme Tabou, à l'oreille je peux savoir si un rendu est terminé.
    Sauf que moi j'ai branché une sirène "cucarracha" dessus qui s'entend dans un rayon de 5 km.
    Je vais ajouter un girophare pour mes rendus de nuit, ça sera plus discret car les voisins commencent à gueuler, ils n'aiment pas la musique... :mrgreen:

  3. #33
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Une ferme de rendu pour vos animations ?

    Citation Envoyé par tabou
    et je sais rien qu'à l'oreille si les processeurs tournent ou pas, c'est très pratique je sais comme ça si mon rendu est terminé même si je suis en train de bosser avec un autre soft :wink:
    d'ailleurs si t'as un siège à roulettes, même en étant dur d'oreille, tu sais qu'un calcul est terminé quand tu te décolles de la grille du G5.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  4. #34
    Squatteur Avatar de Nico13
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win XP Pro 32
    Messages
    186

    Une ferme de rendu pour vos animations ?

    Ok ok ! Autant pour moi... :oops:
    C4D 8.5 - Maxwell Render - CD IKTools - CD Morph

  5. #35
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    423

    Une ferme de rendu pour vos animations ?

    Bein ça alors.
    Un mec a explosé un fichier POVRay à calculer en 4 pour le griller sur 4 machines différentes avec Xgrid !!!
    http://unu.novajo.ca/simple/archives/000024.html

    Je reprends. Vous avez un rendu d'une seule image à faire, vous pouvez le calculer sur 4 machines ! ça marche avec PovRay, moyennant un peu de préparation et de code. Mais les possibilités sont intéressantes... je vais suivre ça de près. Enfin, faut que le soft de 3D puisse avoir un rendu par ligne de commande (comme Maya) ce qui n'est pas le cas de C4D, non ?
    Ce n'était que le début du commencement.

  6. #36

    Une ferme de rendu pour vos animations ?

    Je ne voudrais pas dire une connerie, mais il me semble que maintenant, C4D9 est livré avec une scène dont la caméra est préparée pour faire du rendu d'une seule image via net render, non?

    A confirmer par les pros cependant, je n'ai pas encore mis le nez dans net render, on attend la fin de la charette au lieu de perdre du temps à l'apprivoiser :mrgreen:

    EDIT : je viens de retourner voir, et dans mon esprit, ça correspond à "Objets > Bibliothèque d'objets > 25 Tile Camera, ou encore 9 Tile camera".
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  7. #37
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Une ferme de rendu pour vos animations ?

    En fait il suffit d'animer l'offset de la caméra classique depuis la 8.5 pour pouvoir calculer une image sur plusieurs machines.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  8. #38

    Une ferme de rendu pour vos animations ?

    Salut Izostar,

    Pour nous, la ferme de rendu pourrais nous intéressé, mais comme Vesale seulement pour le rendu sur Maxwell, car c'est le seul qui permette de calculer la même image sur plusieurs machines. On a fait des tests et cette fonction marche au poil...
    Pour le rendu purement C4D, je serais honnête on aura pas a priori besoin de ferme sauf cas exceptionnel.
    Tu envisages quel politique commercial ? Tu préfères plutôt visé les gens qui ont besoin de puissance de calculs suivant les projets... ou alors plutôt une clientèle d'habitué qui fait tous les rendus chez toi ? ou les deux ?
    Je ne te cacherais pas que nous envisageons depuis un moment à s'acheter des G5 pour faire une mini ferme de rendu, mais nous pourrions envisager de sous-traiter cela si nous sommes capables de chiffrer le coût que cela peut faire sur image.
    Exemple avec Maxwell où l'on peut définir le temps de rendu et le nombre d'ordinateurs sur la même image. Si on sait qu'avec 4 machines et 12 heures de rendus nous obtenons un bon résultat. On est donc capable de savoir exactement le prix que cela nous coûte. Reste à savoir la disponibilité et/ou le fonctionnement de la location (heures, journées, semaines, nombres de machines....), et surtout si tu envisages l'achat de lincenses maxwell.é les gens qui ont besoins de puissance de calculs suivant les projets... ou alors plutôt une clientèle d'habitué qui fait tous les rendus chez toi ? ou Les deux ?
    Je te cacherais pas que nous envisageons depuis un moment à s'acheter des G5 pour faire une mini ferme de rendu, mais nous pourrions envisager de sous-traiter cela si nous sommes capable de chiffrer le coût que cela peut faire sur image.
    Exemple avec Maxwell ou l'on peut définir le temps de rendu et le nombre d'ordinateurs ur la même images. Si on sait qu'avec 4 machines et 12 heures de rendus nous obtenons un bon résultat. On est donc capable de savoir exactement le prix que cela nous coute. Reste à savoir la disponibilité et/ou le fontionnement de de location (heures, journées, semaines, nombres de machines....)
    Architecture - Design - Infographie 3D

  9. #39

    Une ferme de rendu pour vos animations ?

    Citation Envoyé par v.montel
    A confirmer par les pros cependant, je n'ai pas encore mis le nez dans net render, on attend la fin de la charette au lieu de perdre du temps à l'apprivoiser :mrgreen:
    Cette technique marche très bien. Cependant, elle s'avère très vite improductive quand il s'agit d'une image en multipass.... À cause des couches à recoller... Bref idéal quand on ne travaille pas avec le multipass, et sinon inutilisable
    Architecture - Design - Infographie 3D

  10. #40
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    423

    Une ferme de rendu pour vos animations ?

    Salut papyrus,

    Apparemment, plusieurs personnes sont intéressées par Maxwell, et il est à peine sorti non ? Combien coûte sa licence ?

    Pour les formules, je continue à réfléchir.
    Ce n&#039;était que le début du commencement.

  11. #41

    Une ferme de rendu pour vos animations ?

    Citation Envoyé par izostar
    Salut papyrus,

    Apparemment, plusieurs personnes sont intéressées par Maxwell, et il est à peine sorti non ? Combien coûte sa licence ?
    En fait il est encore en Béta, mais on a déjà investi dans plusieurs licences... car il y a une réduction de prix de la Béta (encore valable je crois..). Et comme c'est «*le*» soft que l'on attend depuis des années on n’a pas hésité. De tête, avec la promo cela a du nous revenir à 400 € la licence... Certes c'est un pari sur l'avenir, car pour l'instant on ne peut pas le rentabiliser a priori avant plusieurs mois....
    Architecture - Design - Infographie 3D

  12. #42
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Une ferme de rendu pour vos animations ?

    disont que maxwell va repondre a une attente de pas mal d'entre nous qui n'avait jusqu'alors qu'une seule autre option, c'est a dire passer sur 3ds avec Vray par exemple pour du rendu...ce qui est carrement moins rentable a court moyen et long terme...donc oui une licence maxwell qui est valable pour 4 processeurs a 400 dollars c'est un bon investissement, apres il est vrai qu'il faudrait qu'ils revoient leur politique de licence pour du rendu reseau, et çà je pense qu'il seront a meme de le faire ne serait ce que pour s'aligner sur la concurrence...

  13. #43
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    423

    Une ferme de rendu pour vos animations ?

    Il faudra donc voir leur politique de licences et si la demande est forte...
    merci.
    Ce n&#039;était que le début du commencement.

  14. #44
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Une ferme de rendu pour vos animations ?

    et puis si j'ai bien comprit une fois que l'on a sauvé en mxi (le format maxwell) on lance le rendu avec le standalone, ce qui veut dire qu'a terme si je ne dit pas trop de connerie, que quelle que soit l'application de depart on pourra faire du rendu dans le standalone, donc peut etre s'affranchir de l'achat de X licence de X logiciels (maya,max,lightwave etc etc...) et faire du rendu pour les utilisateurs du moteur de rendu et ce quel que soit le soft de depart et donc par là meme agrandir la clientele potentielle...

  15. #45

    Une ferme de rendu pour vos animations ?

    Citation Envoyé par Papyrus
    Cette technique marche très bien. Cependant, elle s'avère très vite improductive quand il s'agit d'une image en multipass.... À cause des couches à recoller... Bref idéal quand on ne travaille pas avec le multipass, et sinon inutilisable
    OK, c'est super logique, mais je n'y avais pas pensé :wip: . Merci en tous cas pour l'info :poucehaut:
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  16. #46
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    7
    Messages
    482
    Billets dans le blog
    5

    Une ferme de rendu pour vos animations ?

    C'est une bonne idée...sur le papier.

    Dans les faits, même sur du rendu A3, le délai n'est jamais si urgent qu'il ne supporte le calcul sur plusieurs machines "normales", y compris en découpant l'image.

    A mon avis, et connaissant un peu le marché français commercial, tu n'as aucune chance de ne serait-ce rentrer dans tes frais avec le marché C4D français. Il faut que tu cibles tout de suite l'internationnal, et qu'avant même d'acheter une machine, tu connaisses plusieurs sociétés ayant régulièrement des productions animées à rendre. Enfin, quelquepart, les logiciels et les machines jouent contre toi. En effet, ils sont de plus en plus rapides, tandis que tes coûts, eux vont monter (maintenance, salle bien équipée...) et jamais s'arrêter (remplacement des licences et machines, achats de plugins).

    Sinon, tout ce que tu va faire, c'est uniquement pour le "fun" et ta connaissance perso et sans doute perdre pas mal de thunes au passage.

  17. #47
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Une ferme de rendu pour vos animations ?

    a priori la licence maxwell est encore "offerte" a 400 dollars et le nombre de licence rique encore de monter dixit le forum peut etre vont il la passer a 6 processeurs? 10? en attente... il est vrai par contre qu'en terme de gestion il est plus facile avec maxwell de definir a l'avance le nombre d'heure necessaire pour faire le rendu et donc de calculer le temps de blocage de la machine et donc de livraison et donc de coût, mais bon tant que le plug n'est pas sortit et que la version stand alone non plus, on ne peut encore que speculer, mais le moins que l'on puisse dire c'est que bien qu'en version alpha 1.0 c'est prometteur et necessite pas mal de ressource processeur... si tu explore un peu le forum tu verras aussi que pas mal d'utilisateur Vray et pas les plus incapables, sont en train de le tester et le trouve mieux que vray... peut etre un creneau a prendre qui sait, mais comme le disent les gens de 3D searl c'est un paris risqué...

  18. #48
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    261

    Une ferme de rendu pour vos animations ?

    Bonjour
    moi j'ai souvent besoin d'un render farm, d'ailleur j'utilise RenderKing au us. Je serais assez interessé qu'il y ait l'équivalent ici en europe.
    Le problème de renderking c'est qu'il a une bande passabte assez faible pour ces uploads. Les calculs sont rapides mais pour récupérer les images c'est entre 20 à 80 k max en dowload. Donc il faut aussi un gros tuyot pour les transferts (je calcule par paquets de 2000 images).

    Il faudrait d'ailleur réécrire L'application pour dispatcher les CPU. Avoir quelques statistiques. Savoir par exemple où on est en queue. Par exemple on met un calcul le soir avant de partir. On se dit que tout va bien. Le matin toujours rien de calculé, sans aucune idée de l'heure ou du jour, ou le job sera commencé ou terminé??!! C'est bien quand on a un deadline 2 mois plus tard.

    Voilà.
    alex

  19. #49

    La ferme 2 celle qui calcule

    Salut nous nous avons investi dans une petite ferme de calcul (10 machines)monté a base de MAC G5 et G4 ainsi que des Pentium 3 et 4 et nous vendons la prestation 15 euros de l'heure, mais sans grand succés, nous sommes situé à marseille, et vous pouvez regarder ca sur notre site Internet http://www.novamultimediasud.com.

    Par contre un de nos clients a une ferme de calcul moyenne (50 P4 a 2Ghz environ et si certain sont pret a payer je peux lui demander s'il est pret a la louer.

    Bonne soirée a tous

    Jean Michel

  20. #50
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Une ferme de rendu pour vos animations ?

    Salut Jmpaoli, tu devrais checker ton site sur Firefox, il fait 300 pixels de large chez moi. (Alors que sous IE et Safari, pas de souci). Zarbi.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  21. #51
    Jomool
    Invité

    Une ferme de rendu pour vos animations ?

    Exact chez moi aussi, et je suis sur PC alors que Gong, il est sur Mac (il a trop de chance :cry2: )

  22. #52

    Une ferme de rendu pour vos animations ?

    Malheur !!!!
    M'en va sortir la trousse a outils.
    Je m'en occupe dans la journée promis

    Jean Michel

  23. #53
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Une ferme de rendu pour vos animations ?

    Oui, ton site fait 300 pixels de haut et se remet à l'échelle du navigateur en largeur. Firefox, PC.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet