Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: quel budget pour quel logiciel ?

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    13

    quel budget pour quel logiciel ?

    ca a du deja etre demandé quelques fois j'imagine mais quand je vois tout ce que vous utilisez, j'me demande si c pas encore un loisir pour personnes fortunées :wink:

    plus serieusement:
    pour c4d j'ai vu le prix. et je trouve que le prix auquel il est vendu fait de lui un logiciel pour presque tout le monde. ce qui est une tres bonne chose comparé au maya ou autre 3ds...
    mais s'y faut rajouter, les plugins, les logiciels de retouches tel que photoshop, les logiciels de montage etc etc... ca chiffre tres vite ! :arg:

    comme j'ai déja un loisir qui me coute assez cher comme ca, je voudrai savoir tout ce que vous utilisez pour faire des animations plutot bien réalisées ( jolies graphiquement ) et pour quel montant si c pas indiscret.
    - pour texturer
    - les plugins
    - le montage....

    pour ce que je voudrai faire comme projet : ( plus tard quand je serai grand :wink: )
    vastes paysages, pas mal d'effets speciaux, personnages assez réalistes, animations dans differents mondes.... bref beaucoup de chose en tete avec ce que vous nous montrez a nous les bleus :efface: ( j' parle pas d'un shreck ou d'un final fantasy mais surement qu'un jour oui ! :grin: )

    je sais pas si j'ai été tres clair ! :oops:

  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2003
    Messages
    161

    quel budget pour quel logiciel ?

    C'est vrai que Cinema4D est pas donné ...

    Pour ce qui est textures, tu peux les chercher sur internet et les modifier avec Gimp ( programme gratuit qui se rapproche de Photoshop )

    Il y a pas mal de plugins gratuits pour c4d, donc en cherchant bien, on peut trouver ce qu'on chercher tout en gardant ses sous.

    Pour les autres logiciels ( montage,... ) ça doit exister aussi gratuitement ( renseigne toi sur les logiciels linux qui ont de plus en plus une variante windows elle-aussi gratuite )

    Le véritable investissement est cinema4d je pense.

  3. #3
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    quel budget pour quel logiciel ?

    salut a toi,

    moi je te suggere d'aller voir le site de mediaworks (tu trouvezras le lien depuis l'accueil du site de frenchcinema4d.com)

    ils distribuent le soft et ses modules.

    tu pourras te faire une idee des prix des modules qui te correspondent.
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  4. #4
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    quel budget pour quel logiciel ?

    Tiens ! Le dentiste et ses 74 dents!
    Si j'ai bien compris, tout ça, c'est pour une utilisation en loisir.
    Donc, tu peux commencer avec la version 6 gratuite de C4d (en commandant un ancien magazine), ou acheter la version de base, qui est abordable, et ajouter par la suite des modules si tu en éprouves le besoin, au fur et à mesure de tes travaux, expérimentations,...
    Et pour l'anim, attends un peu et commence par la modélisation. Par la suite, quand tu maîtriseras un peu la mod, tu pourras envisager l'anim avec effets spéciaux comme dans Arnold et Willy,... et peut-être qu'à ce moment là de nouvelles versions de log seront disponibles.
    Pour le reste des logiciels, tout dépend de ce que tu souhaites. Mais il existe de nombreux softs et plugins gratuits (photoshop -> The Gimp, ...). Tu peux aussi télécharger les versions de démo des incoutournables (Illustrator, Flash,...) qui fonctionnent souvent pendant 30 jours. Cela te permettra de voir si ils te sont vraiment utiles. Ce serait bête d'investir dans des logiciels qui ne te serviraient pas, surtout en loisir.
    Voilà mon avis.
    :odile:
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  5. #5
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    quel budget pour quel logiciel ?

    Si tu es sur mac, en standard tu as I-Movie il est léger, mais peut suffir à faire des montages vidéos simples, des équivalents sur PC doivent exister, pour les plugs C4D c'est vrai que nombreux sont les plugs gratuits, il y a de nombreux liens donnés sur le forum.

    C'est vrai, la 3D coûte cher, surtout si c'est comme pour moi (pour le moment) un loisir, n'oublions pas que c'était il n'y a pas encore très longtemps un secteur uniquement professionnel.

    Il convient donc de bien cibler ses attentes et de se fixer des buts réalistes (financièrement et pratiques - en gros j'ai envie de faire plein de choses et au final je ne fais presque rien, j'ai donc investi pas mal pour pas grand-chose). Biensûr je ne dis pas ça pour toi particulièrement, mais je sais que quand on est passionné par un domaine, on est souvent tenté d'y investir beaucoup, parfois trop.

    Tu as cette chance que C4D fonctionne par le biais de plug-in qui peuvent être additionnés dans le temps. Selon tes moyens et ta certitude dans ton engouement, ce que je te conseille si tu veux t'acheter une R9 de C4D, c'est de prendre le module de base, avec Advanced Render et si possible BodyPaint. là tu auras déjà de quoi bien avancer dans tes envies de créer dans le domaine de la 3D. Si par la suite, tu désires acquérir d'autres modules, il sera toujours temps de le faire.

    Voilà mon avis. :odile:
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  6. #6

    quel budget pour quel logiciel ?

    Salut (royal) Knin!
    Et bien je vais te donner on petit avis qui vaut ce qu'il vaut: Sur ce site , les gens que tu vois se déchainer sur Storm tracer, et autre shave & haircut, sont ceux qui maitrisent parfaitement le logiciel. En ce qui me concerne, je me suis dit que je ferais joujou avec ces petits bijoux quand j'aurais atteint leur niveu (ou mieux :mrgreen: ) sur C4D.
    En fait je crois que trop se dispersser ne peut que te ralentir dans ta progression. Donc, a ta place (d'ailleurs j'y suis...) je me contenterais des petits plugs gratuits qui sont déja sympas, le temps de progresser sur le soft, tu pourras ainsi echelonner tes investissements dans la durée, au gré de tes projets.

    Il a déja tant à faire sur C4D (meme la 6CE ! :deal: )

    A bientot :odile:
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    quel budget pour quel logiciel ?

    Bon, ben j'y vais de mon petit témoignage:
    Comme le dit Bohémond, je pense qu'il faut d'abord bien saisir les bases du logiciel (agrémenté de plug free). Ça fait bien un an que je suis sur la version gratuite CE6, et je suis loin d'en avoir fait le tour. Je pense maintenant passer à une version supérieure (dès que j'ai une machine plus puissante), mais j'attendrai de nouveau pour les modules.
    Voilà, pour dire qu'effectivement ça finit par couter cher, mais il faut prendre son temps.
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  8. #8

    quel budget pour quel logiciel ?

    Tout est dit. Avec la version gratuite , on peut faire de la mod, de l'anim, du texturage, des tas et des tas de choses.

    Photoshop est cher ? Photoshop element vaut à peine plus d'une centaine d'euros. Et sous Mac Os X (ou Linux), tu as the Gimp.

    Bref, on peut faire de la 3D en dépensant peu avec un un peu de débrouille. Et puis, tu as des tas de conseils gratuits sur ce site.

    Bon courage
    &quot;100 fois sur l&#039;ouvrage, remets ton travail&quot; <br /><br />8(ça grimpe)* : Mac Ox 10.4. Imac G5 1,9 GHZ<br /><br />&quot;Moi mon Dieu, c&#039;est Zidane... Et le mien , il est vivant&quot;

  9. #9
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    13

    quel budget pour quel logiciel ?

    bon merci pour les conseils... mais je sens que j'ai pas finis a faire des tutoriels sur les differents logiciels... surtout the gimp ! :art:

    apres 3 jours passé sur le log voici ce que j'arrive a rendre... en suivant un tuto mais j'avoue quand meme en baver pas mal.... :coup:



    j'pense que j'arrive a m'y faire et a etre sur la bonne voie... du moins j'espere...

  10. #10
    Buster
    Invité

    quel budget pour quel logiciel ?

    Pour tes vastes paysages il y Terragen qui est gratuit (il y a aussi une version payante), pour ce qui est de Gimp j'ai toujours éprouvé des problèmes à le faire fonctionner correctement (plantages), il y aussi Paint Shop Pro 9 qui n'est pas tellement cher. :poucehaut:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet