Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Contours uniquement: c'"est possible?

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2004
    Messages
    9

    Contours uniquement: c'"est possible?

    Bonjour.
    Sketch & Toon regorge de possibilité très riche et d'une palette de fonction et d'ajustement impressionnant. Pourtant il y a une chose basique que je n'arrive pas à executer: Comment faire pour n'avoir que le contour de l'objet. Je souhaite avoir un effet d'écriture ( Pencil rough ) sur un autre objet. Ma méthode: un texte splin avec une enveloppe nurbs. Ce à quoi j'applique un materiel sketch & Toon. Et là il réalise un contour très bon mais garde systematiquement une couleur de remplissage pour le corps du texte. Ce que je souhaite c'est une transparance du texte et uniquement son contour sketch. Je ne trouve pas d'option pour ne garder que le contour...
    Un grand merci d'avance à mon ou mes sauveur(s)

  2. #2
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Contours uniquement: c'"est possible?

    regarde dans les options de shading (fenetre préférnces de rendus, rubrique post-prod, case sktech and toon, onglet shading).

    A shading, tu peux mettre une texture de fond que tu souhaites et modifier les matériaux et leur rendus pour les objets de la scene.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Contours uniquement: c'"est possible?

    Tu peux aussi tracer les splines directement, comme ça pas de problèmes de shading. Si t'appliques ton matériau S&T sur une spline il te met la petite croix automatiquement je crois...
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2004
    Messages
    9

    Contours uniquement: c'"est possible?

    Le problème c'est que je souhaite des lettres contourées sans couleur interne.Sketch & Toon génère une couleur pour le corps de l'objet. par défaut blanche. C'est cette couleur que je souhaite rendre transparante et ne garder que les lignes de contour avec un style crayonné. J'ai essayé les deux méthode mais ça ne marche pas. S&T directement sur la spline du texte ne fonctionne pas. C'est peut-être mes préférence de rendu qui sont à revoir. J'avoue que je suis un peu perdu....

  5. #5
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Contours uniquement: c'"est possible?

    je t'ai donné la solution juste au dessus. Lorsque tu sélectionnes le mode de shading pour les objets, tu n'as qu'a mettre aucun. Les objets ne seront pas shadés. Ils seront transparent si tu préfères.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2004
    Messages
    9

    Contours uniquement: c'"est possible?

    O.K. Merci. ça marche.
    Quel plaisir! Je suis effectivement un peu long à la détente...
    Ce logiciel est quelque peu nouveau pour moi. Pourtant dès le début j'y ai trouvais ce qui manquait chez les autres pachidermes de la 3D: La convivialité et l'efficacité. Je pense que je suis un peu trop pressé d'arriver au but final. Oubliant un peu d'explorer les details qui décidément regorgent de potentiel.
    Merci encore.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet