Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 125

Discussion: calendrier MARS

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    calendrier MARS


    Faites nous rêver que le printemps est bien là, avec un thermomètre qui tend a passé la zone bleu de fraîcheur, réveillez la nature, donnez lui vie, du crocus, aux perce-neiges en passant par le réveil de la marmotte, au vol de retour des oiseaux migrateurs, LA NATURE SE REVEILLE !!! pas trop tôt.

    Les contraintes restent les mêmes, toujours un format portrait (soit en vertical) un format de 480X640 pixels pour un rendu de présentation sur le forum et le gagnant se verra obligé de rendre une image de haute qualité au format 2048X1366 pixels, ou si y'a des problèmes de rendu, son fichier pour pouvoir faire le rendu à sa place !


    Vous avez jusqu’au 30 mars 22h pour rendre votre copie, ce qui vous laisse tout de même un mois, alors les excuses du manque de temps ne devraient pas être un problème.


    La création doit être original et entièrement réalisée sous Cinéma 4D sans retouche extérieure ! et libre des droits d'auteur (dans le cas ou le calendrier sortirait au profit d'une assos) …

    Faites vibrer vos polys et vos outils bien aiguisés j’attends vos œuvres …

  2. #2
    kiteman
    Invité

    calendrier MARS

    Salut childerik ... bon je ne te garantis rien mais je vais essayer de ne pas louper celui là :wink:
    :odile:

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    calendrier MARS

    "Le Printemps", super original pour mars, surtout avec la neige qu'on a :lol:
    Et bien c'est moins précis que les masques, premier travail: se creuser les méninges et triturer les neurones pour trouver une idée de scène.
    C'est vrai qu'avec un mois (à 30 jours celui-là) plus d'excuse pour manque de temps.
    A plus.
    C4D CE+6, sur:  iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27" SnowLéopard/XP

  4. #4

    calendrier MARS

    J'ouvre le bal ! Ca pourra peut-être vous donner des idées ... de scènes ! :mrgreen:


  5. #5

    calendrier MARS

    kilian :efface:

    je vais tenter un truc, pareil je ne garanti rien vu que les journée ne font hélas que 24 h et que j'attend une idée lumineuse (c'est pas gagné :mrgreen: )
    <br /><br />Il y a des jours, faut pas m&#039;embêter. Et il y a des jours tous les jours.

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    calendrier MARS

    Kilian, l'homme qui modélise plus vite que son ombre (s'il a coché la case dans les options d'éclairage) nous fait coccinelliZ :mrgreen: :poucehaut:
    Ben moi je vais rester classique et (après concertation avec ma femme) je vais essayer le nid dans les branches avec le petit zozio et les œufs... on verra comment je m'en sort.
    Remarque si ça va je pourrai même ajouter un écureuil dans l'arbre, c'est vachement évolutif comme idée :mrgreen:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    calendrier MARS

    kilian tu t'es pas trompé de pseudo :roll:
    t'es trop rapide toi :mrgreen:

    alllez allez on se creuse un peu les meninges, bon je ne vais pas etre tres present cette semaine, du fait du boulot, heu oui ca m'arrive... je vais cotoier les mannequins pe,dant une semaine, que c'est dur la vie :boss:


    courrage celti, champagne et kiteman, je vous attedn avec impatience, mais prennez aussi votre temps, 30 jours ca devrait le faire :art: :prie:

  8. #8

    calendrier MARS

    super kilian.
    très belle image!
    :wink:

  9. #9

    calendrier MARS

    bon aller, je promet pas d'aller jusqu'au bout, mais j'ai attaqué un truc, on verra bien :odile:
    <br /><br />Il y a des jours, faut pas m&#039;embêter. Et il y a des jours tous les jours.

  10. #10
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    21

    calendrier MARS

    Salut tout le monde
    je vais tenter de faire ce petit concour pour essayer de m'améliorer ( moi non plus je sais pas si je vais arriver au bout :oops: mais je tente)

    Super image Kilian, je pense que je ne serai pas de ce niveau!! :prie:
    C&#039;est toujours plus simple de critiquer que de voir ses erreurs!!

  11. #11
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    calendrier MARS

    Oui tiens moi aussi, il est vraiment sympa ce sujet
    Kilian faut que je fasse un truc plus beau que toi :twisted:

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    calendrier MARS

    Allez, ça n'a pas grand chose à voir, enfin c'est quand même de la 3d sur le printemps. Désolée, j'ai trouvé cette image très belle et symbolique. From Deviant ART
    http://ic1.deviantart.com/fs6/i/2005...ulsky_zeek.jpg
    Faut que je trouve un truc aussi ... mais les fleurs je sais pas c'est pas trop mon truc lol
    --- Rikku Takaiwa.

  13. #13
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    441

    calendrier MARS

    Ca c'est du bouquet violent, si je recevais ça, je sais pas trop comment je prendrais la chose... :grin: surement avec des gants :mrgreen:
    Le ridicule ne tue pas...<br />(et heureusement.....)

  14. #14
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    calendrier MARS

    Citation Envoyé par Ce con de site
    Forbidden

    You don't have permission to access the page at http://ic1.deviantart.com/fs6/i/2005...ulsky_zeek.jpg. Please consult our help library if you need any assistance.
    ...

    edit : ça marche si on copie l'adresse dans une nouvelle fenêtre pour moi. Pfff c'est nul ces anti direct links.
    Il fout les boules le bouquet, j'irai pas le toucher :mrgreen:

  15. #15
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    441

    calendrier MARS

    Marrant ça... quand je clique sur le lien de Rikku Takaiwa, ça marche, mais quand je clique sur le lien cité par munchou, ca marche plus... :?
    Le ridicule ne tue pas...<br />(et heureusement.....)

  16. #16
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    21

    calendrier MARS

    :coup: et ben moi que je clique sur l'un ou l'autre ca ne marche pas!!
    C&#039;est toujours plus simple de critiquer que de voir ses erreurs!!

  17. #17

    calendrier MARS

    Pareil pour moi, "Forbidden" :o :o :o
    www.o2prod.fr

  18. #18
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    calendrier MARS

    Ça arrive souvent, il faut recopier le lien donné dans une nouvelle page de votre navigateur :wink: (enfin pour moi ça marche).
    Mais bon, c'est pas vraiment un bouquet de St Valentin :mrgreen: (mais très bien fait)
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  19. #19
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    calendrier MARS

    Citation Envoyé par munchou
    ça marche si on copie l'adresse dans une nouvelle fenêtre
    Pinaise...

    :mrgreen:

  20. #20

    calendrier MARS

    Encore mon Mozilla Firefox qui me joue des tours, mais avec iexplorer, ça a marche.
    :mrgreen:

    Sympa cette image :bounce: :bounce: :bounce:
    www.o2prod.fr

  21. #21
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    calendrier MARS

    Ça y est, j'ai commencé.
    Mon arbre c'est pas encore top, mais je bosse.
    J'ai finit un oiseau que je soumet à vos critique. Perso je suis super content, je l'ai fait en 4 h, ce qui m'aurai paru impossible il y a ne serai-ce qu'un mois.
    Le filaire:

    Avec les textures:

    Donc, si vous voyez des trucs qui pourraient améliorer mon oiseau, je suis tout ouie (mais c'est pour les poisson ça).
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  22. #22
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    calendrier MARS

    y a-t-il des lumières dans ta scène champagne?

  23. #23
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    calendrier MARS

    Peut être reprendre tes textures un peu aussi :wink: les raccords visibles et tout ça^^
    --- Rikku Takaiwa.

  24. #24
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    calendrier MARS

    holala champagne, tu progresses, j'ai hate de voir le final :poucehaut:

    rikku, je voulais savoir si tu etais sur msn ou ichat, pour que l'on parle deton image du mois de fevrier :mrgreen:

  25. #25
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    calendrier MARS

    Yassine, il y a juste une lumière pour éclairer (vachement original), mais rien de travaillé car la scène n'est pas finie. L'oiseau sera sur un arbre à coté de son nid (peut-être des œufs ou sa femme qui couve?), un chat par terre qui regarde ça avec envie... donc je travaillerai les lumières à ce moment (et j'aurais certainement besoin de conseils car je ne suis pas très fort).
    Rikku, effectivement il y a un raccord (sous le cou) à reprendre dans la mod, mais pour les textures, j'ai déjà fait plusieurs essais et je n'arrive pas bien à mieux les mélanger. Aurais-tu une idée. Sur le filaire on voit que les élément sont déconnectés, alors j'ai du mal avec les projections de texture pour que ça coïncide mieux.
    Et childerik, comme je ne bosse pas sur le SAC (vu que j'organise) ça me laisse plus de temps. Ce soir j'ai presque fini le chat, si tout va bien je vous montre ça demain.
    Bonne nuit à tous.
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  26. #26
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    calendrier MARS

    Peut être racorder les parties ... ton filaire est propre, ça devrait pas être trop trop prise de tête. A ce moment là, tu pourras déplier ta texture et faire quelque chose de vraiment superbe. Sinon, je ne vois pas trop, surtout pour une vue de près ... si quelqu'un voit^^
    Je prépare une image aussi, tant que j'y suis

    Edit : voila ma participation, surtout n'hésitez pas a critiquer étant donné que j'ai le temps jusqu'à la fin du mois

    Mes textures sont essentiellement procédurales. Le ciel est 50% en procédural et 50% en bitmap, avec des calques.
    --- Rikku Takaiwa.

  27. #27
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    calendrier MARS

    Merci Rikku je vais voir ce que je peux faire, mais bon, l' (ou les) oiseau ne sera qu'un des objets de la scène, alors je me pencherai dessus plus tard, quand j'aurai fini de nouvelles parties.
    Et ma petite critique sur ta scène: Le style "carte postal" va super bien avec l'idée calendrier, mais je trouve que ça manque de volume, on pourrai presque croire à un dessin. Mais ce n'est que mon modeste avis.

    J'édite pour rajouter que tes fleurs semblent être des roses, mais elles poussent comme des tulipes. Les tulipes correspondent plus à l'époques
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  28. #28
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    calendrier MARS

    Mince :oops: je pensais que personne verrait .... j'essaierais de revoir ça
    --- Rikku Takaiwa.

  29. #29

    calendrier MARS

    Champagne: ta texture de la tête me semble très étirée, essaye peut etre de la recaler.
    Pour les éclairage, je ne peux que te donner le conseil qu'une grande girafe m'a souflé (de même qu'un concepteur de Trobots©) : quand tu veux faire une scène, fait ta mod' et pose d'abord tes lumières et tes textures ensuite, car chaque texture réagit différement selon l'éclairage. Donc un truc qui te parrait bien peut etre tout à fait différent après mise en lumières et les tex complètement à reprendre :coup:

    Rikku: je trouve ta scène un peu sombre: le coucher de soleil devrait baigner tout ça d'une lumière rouge-orangée et les étoiles être peut etre moins brillantes (mais ça n'est que mon avis :wink: )

    De mon coté, je bosse, je bosse.... Je posterais quand ça sera quasi fini, juste des retouches éventuelles. Ma mod' est presque terminée...
    <br /><br />Il y a des jours, faut pas m&#039;embêter. Et il y a des jours tous les jours.

  30. #30
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    441

    calendrier MARS

    Celticlady173 à mon humble avis, ce ne sont pas des étoiles. Sinon la lumières de ces dits-étoiles traverse la matière (l'arbre.).
    Le ridicule ne tue pas...<br />(et heureusement.....)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet