Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: passe Z incorporée à un .mov

  1. #1
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487

    passe Z incorporée à un .mov

    Bonjour,
    je cherche à générer une passe z, autrement dit de la profondeur au rendu. Lorsque j'utilise le rendu multipasse-> pas de probleme, j'ai bien un .mov et une suite d'image pour la profondeur. Cependant, je voudrais générer un .mov avec la passe z intégrée à mon fichier, de la même manière que l'on incorpore une alpha.
    J'ai donc cocher "activer le rendu multipasse sans cocher "enregistrer l'image multipasse" et ajouter la profondeur dans les canaux. Dans ma fenêtre de rendu j'ai bien une composante de profondeur crée.
    LE soucis est que je ne la récupere pas dans mon soft de compositing, il m'indique comme info rgba et pas de z.
    Quelqu'un a t'il une idée? ma méthode est elle bonne?
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

  2. #2
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    passe Z incorporée à un .mov

    Salut,
    Pour le compositing il vaut mieux calculer des séquences d'images numérotées plutôt que des quicktime. Premier avantage : en cas de plantage il n'est pas nécessaire de repartir de l'image zéro, il suffit de reprendre à l'image suivant l'interruption. Deuxième avantage : en cas de modifications au milieu d'un plan il suffit de recalculer les images modifiées, la mise à jour sera automatique dans le compositing.
    De toute façon, à ma connaissance, il n'est pas possible d'intégrer des couches multipasses dans un quicktime avec Cinema 4D :mrgreen:

  3. #3
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487

    passe Z incorporée à un .mov

    salut Tabou,
    merci de ta réponse, tu à tout à fait raison pour l'histoire des images, et je vais suivre tes conseils et tenter de lacher mes vieilles habitudes. Mais sais tu si il est possible d'INTEGRER (pas séparer) une info sur les z dans un rendu de suite d'images?
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

  4. #4
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    passe Z incorporée à un .mov

    je crois que c'est tabou qui m'avais donné cette astuce en faite le truc c'est de sauver en rendu multicalque avec la couche profondeur et la couche rgb, ensuite tu te fais un batch dans photoshop en selectionant ta couche Z puis de faire un flou directionnel a 45° dans un sens puis dans l'autre avec cette selection sur la couche rgb ( qui m'apparait plus fin que la dof directement a partir de C4D) puis d'ecraser les calques, une fois le ce reglage de batch fait tu lance l'automatisation en sauvant dans un autre dossier pour garder les sources de base, ce qui peut aussi te permettre de faire un fondu entre un rendu sans profondeur et un rendu avec ce qui peut etre pratique...

  5. #5
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487

    technique de tabou

    salut Vesale,
    j'étais déjà tombé sur cette technique lors de mes recherches sur ce forum, c quand même sympa de ta part . Cela en fait ne resoud pas mon probleme, car je desire garder l'info z dans mon image à la manière d'une couche alpha.
    Alors j'ai fais un test avec une image bidon dans toshop en rajoutant une couche pour l'alpha et une pour le z,j'enregistre en psd et lorque j'importe dans shake, il ne voit que les rgba et pas de z.. :cry:
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

  6. #6
    Pilier Avatar de Maha
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9
    Messages
    1 342

    passe Z incorporée à un .mov

    les formats .rla et .rpf sont succeptibles de contenir une passe z ..

  7. #7
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487

    format Rla ou Rpf

    Effectivement, le RLA te propose dans les options d'intégrer du Z :bounce: ; merci Maharadjah, ça avance.
    Cependant, shake ne reconnait toujours pas de z.. donc j'en déduis que le soucis vient de ce soft, mais là j'suis plus sur le bon forum , merci pour votre aide
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

  8. #8
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    passe Z incorporée à un .mov

    Je crois que c'est Teg qui utilise pas mal Shake (ou Combustion je ne sais plus...), il pourra peut-être te tuyauter là-dessus.

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sous AfterEffects de mon côté, j'utilise essentiellement le MOV avec l'alpha intégré.

    D'ailleurs, un astuce au passage.
    Si vous avec QuickTime Pro, vous pouvez exporter en AVI (million colors +) de manière à avoir un AVI avec la couche alpha intégrée, ça marche aussi au besoin, suivant les exigeances des clients sur les format videos. :wink:

  9. #9
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    passe Z incorporée à un .mov

    c'est combustion que teg utilise...

  10. #10
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    passe Z incorporée à un .mov

    Ah bah oui, je m'ai gourré donc ! :oops:
    Ca m'étonne pas en fait, puisqu'il met le feu dès qu'il nous montre ses prods ! :mrgreen:

  11. #11
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487

    c'est pas shake,c'est cobustion

    Je cherche,je cherche, si je trouve solution à mon probleme, je vous en fais part :poucehaut: , ça peut toujours interessé quelqu'un
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet