Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: surface

  1. #1

    surface

    jai fait un tutorial consistant a faire un avion de chasse, mainteant j'essaye d'utiliser body paint dessus.
    le probleme c que je n'arrive pas a peindre dessus. au debut si mais apres la peinture debien completement differente.
    c pas tres clair je comprend. :?
    en fait je pense que etant donne que je n'ai qun seul objet je devrai besoin de le diviser en plusieur surface.
    et jai essayer de mettre des plygons en urbs...
    bref je comprend pas tres bien.
    si qqn comprend mon probleme et peu m'aider c sympa
    merci
    etudiant francais en architecture navale a southampton en angleterre, agé de 21 ans, debutant en cinema 4D

  2. #2
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    surface

    Bonjour Adrien.
    Tout d'abord, je te conseille de passer par là :
    http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewforum.php?f=10
    Une petite présentation serait la bienvenue avant de poser directement ta question, et ceci afin de t'éviter les foudres de certains vieux débris du forum ( :mrgreen: ). Messieurs Gong et PP aiment bien savoir qui ils engueulent :mrgreen: .
    Ensuite, essaye de faire un peu attention à ton texte, ce n'est pas, heu ... comment dire ... hyper compréhensible.
    Je vois que tu es en Angleterre, alors peut-être est-ce pour cela, mais ça ressemble plutôt à des fautes dues à de la "négligence" plutôt qu'à un manque de connaissances. Et évite le style sms, qui est à proscrire ici.
    Citation Envoyé par adrienjousset
    c pas tres clair je comprend. :?
    en fait je pense que etant donne que je n'ai qun seul objet je devrai besoin de le diviser en plusieur surface.
    et jai essayer de mettre des plygons en urbs...
    bref je comprend pas tres bien.
    si qqn comprend mon probleme et peu m'aider c sympa
    merci
    Pas très clair? d'accord.
    Une image permettrait sûrement de mieux cerner le problème.
    Si je comprends entre les lignes, il semble que tu n'ais pas déplié la texture. Mais tout cela est expliqué dans les manuels et tutoriaux correspondants.
    Voilà, voilà.
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  3. #3

    surface on reprend

    bon tout d'abord desole, il etait quatre heure du matin, un peu fatigué et enervé apres avoior reussi tout un tutorial et de ne pas reussir a utiliser bodypaint.
    donc j'ai recu la version cinema 4D demo avec un autre cd par la poste apres en voir fait la demande aupres du site (anglais).
    il y a donc un tutorial consistant a faire un avion de chasse.
    celui etant fait.
    j'essaye de peindre un peu partout (facon camoufle pr etre precis, mais peu importe). le probleme est que quand je peinds la surface devient bizarre somme si je peignait sur plein de surface en meme temps.
    javai plus ou moins reussi a faire ce que je voulai mais je ne sais plus comment j'ai fait. ce que j'aimerai c'est de peindre dessus comme si j'avai un objet entre mes mains, le tourner, peindre les cotes...
    de plus je n'ai pas tres bien compris les caches qui j'avoue pourrai etre tres utiles.

    peut etre qu'un simple manuel pourrait etre utile si vous saviez si il est possible de le telecharger ou de l'acheter quelque part.
    parce que encore une fois je n'ai pas grd chose, mise a part queslques tutoriaux, des demos, des videos...

    merci
    adrien
    etudiant francais en architecture navale a southampton en angleterre, agé de 21 ans, debutant en cinema 4D

  4. #4
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    surface

    Une simpe recherche t'aurait permis de découvrir que le "Manuel de référence BodyPaint" et le "Manuel d'apprentissage BodyPaint" peuvent être téléchargés sur le site de Mediaworks, après t'y être inscrit. Et en plus, comble du bonheur pour toi, ils sont en anglais :wink: .
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  5. #5

    merci

    merci beaucoup de me dire tout ca, dieu sait si j'ai chercher mais a vari dire pas le manuel d'apprentissage c'etai une question comme ca auquel je pensai au moment d'ecrire le message.
    merci quand meme
    et a bientot je pense
    etudiant francais en architecture navale a southampton en angleterre, agé de 21 ans, debutant en cinema 4D

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    surface

    La procédure est assez longue à expliquer en détails, donc, comme Buzhug, je te conseillerais de consulter le manuel à ce sujet.
    Les parties qui t'intéresseront : le dépliage et la manipulation des UVW.

    Tu peinds plusieurs parties de ton objet en même temps parce que les UVW (équivalent aux coordonnées XYZ mais spécifique aux textures) se chevauchent. Donc quand tu appliques un coup de pinceau sur un polygône, sur la map UVW si tu en as en fait 6 superposés, eh bien tu vas peindre sur les 6 polygônes en même temps.
    C'est pourquoi le dépliage UVW est nécessaire pour "étaler" ces UVW à plat..
    Regarde dans la section tutoriaux, Blazouf a fait un tuto sur le sujet.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet