Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: selectionner des centaines de séquences en un clic

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    35

    selectionner des centaines de séquences en un clic

    Bonjour les amis, il ya un truc tout bête que je n'arrive pas à faire dans C4D. je ne trouve pas la fonction..
    Je désire selectionner toutes les séquences d'un objets et de ses sous objets... pour ainsi modifier leurs longueur . (en accédant à leur caractéristiques, leurs attributs ex: changer leurs fins de séquences) impossible de le faire simplement en passant par la selection de l'objet puis par "selectionner les sous objets"... je suis obliger de selectionner à la main un par uns chaque séquence... le problème c'est que j'en ai des centaines... c'est ridiculement long et lent... je suis sur que je ne voit pas la fonction... c'a n'est pas possible... en tout cas si on selectionne toute les objets on a pas accès au séquence on dirait .. :coup:
    "le mieux est l'ennemi du bien"

  2. #2
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    selectionner des centaines de séquences en un clic

    Il faut aller dans la fenêtre "Ligne temporelle" et ensuite tu peux y séléctionner tes séquences et les corriger d'un coup dans les attributs.

    Mais pourquoi tu as autant de séquences ? :o
    Chacun de ces objets est réellement animé de manière autonome ou bien c'est le groupe entier qui est animé (objet parent) ?
    Dans le cas d'un squelette je peux comprendre mais on a rarement une centaine d'os pour animer un personnage.

    Bref, il faut séléctionner tes séquences à la main.

    Tu peux filtrer ce que tu séléctionnes dans la fenêtre "Ligne temporelle" en allant dans le menu Edition, là tu ne laisses coché que "Sélection de séquence" ensuite tu fais Ctrl+A (tout séléctionner) éventuellement ensuite avec Ctrl enfoncé tu désélectionnes les séquences à ne pas modifier. Il te suffit donc après, de changer les valeurs de ces séquence dans l'onglet "Attributs".:wink:

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    35

    selectionner des centaines de séquences en un clic

    merci tengaal, tout simplement, je n'ai pas penser à décocher les autres selections... dans edition... merci beaucoup..
    quand je dis des centaines j'exagère mais pas tant que ça, car c'est un import bvh, donc il ya un point clef pour chaque image et pour chaque position, scale, rotation même si il n'y a rien de changé... pour un squelette avec chaque piste activée même inutilement , ça prend très vite des pages et des pages de piste... l'import n'importe pas intelligemment les anim en important que les points clefs qui change.. donc ça complique...
    Merci.
    "le mieux est l'ennemi du bien"

  4. #4
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    selectionner des centaines de séquences en un clic

    Si c'est de l'import BVH tu peux déjà alléger tout ça en supprimant toutes les pistes "Position" des os sauf pour l'os du bassin "Pelvis".

    Sinon, en ce qui concerne les clefs, au moment de la motion capture il y a une saisie toutes les 1/25 secondes (PAL) ou 1/30 secondes (NTSC) c'est pour cela que tu as 1 clef par image, c'est également ce qui rend réaliste la motion capture puisque le moindre petit mouvement est restitué, c'est ce qui donne le côté "vivant"... :wink:

    Dans Mocca tu as un outil de réduction de clefs éventuellement avec un réglage de qualité, à voir dans ton cas...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet