Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Remerciements à la communauté C4D

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    2

    Remerciements à la communauté C4D

    Vous n’êtes pas cool la communauté Cinéma 4D, je m’attendais à des réponses plus stimulantes que ça, mis à part Teengal, que je remercie pour sa franchise, mais cela ne fait rien pour le moment, malgré vos railleries, je vais persévérer. Sil le faut je m’adresserai au forum de 3D Studio max, peut être seront-ils plus enthousiastes ? Merci quand même j’aurai essayé Salut à tous et à toutes.

    PS : excuser moi pour les fautes d’orthographe, s’il y a.

  2. #2
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Remerciements à la communauté C4D

    héhéhé ...
    Je crois qu'ils voulaient juste te faire garder les pieds sur terre. :wink:
    Mais tiens nous au courant : je serais curieux de voir ce que repondraient les membres d'une autre communauté au meme post que tu nous avais écrit ...

  3. #3
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Remerciements à la communauté C4D

    Rooh Spike ne soit pas vexé.
    Juste 2 remarques;
    Met toi une seconde de notre coté. Certain d'entre nous maîtrisent le soft de façon formidable, mais c'est pas venu tout seul, c'est du boulot.

    Et on a appris plein de choses grâce a ce forum on est même la pour s'entre aider. Et en général ça marche.

    D'un autre coté c'est une communauté qui attire une douzaine de nouveaux par jour. Et certains nouveaux rentrent ici de façon assez brutale et demandent qqch. quasi en gueulant (je ne parle pas de toi) certains autre et la je parle de toi espère trop vite maîtriser le soft ou s'attendent a trop d'un coup, ou veulent animer des animaux réaliste sans avoir jamais fait de 3d.
    C'est comme un môme dans une Formule1. Certain rigolerons, d'autres se plaigne ou gueulent en retour.
    Mais ne t'inquiète pas tes efforts serrons récompensé, on adore les bosseurs. C'est PAS une communauté de grosses gueules.

    Pour moi le but de ce forum est de partager mon travail, montrer une évolution, faire un wip, en retour je reçois des réactions et des critiques et j'apprend des trucs et ça me permet d'avancer ou de me relativiser aussi. Il y en a toujours qui maîtrisent mieux, (j'ai essayé de les saouler au point de ne plus pouvoir marcher mais ils continuent).

    Pour d'autre, et ça arrive surtout au début, ce forum est une sorte de foire au questions. Et le mot foire est parfois pas assez fort. Ca vient, ça pose une question et ça ne revient plus jamais après avoir dévoré les réponses, a peine merci. C'est horrible pour ceux qui sont ici depuis plus longtemps.
    Certain d'entre nous passent des heures par jour a répondre au questions des autres, que ce soit ici ou sur d'autre forums, certain passent en plus sur le chat pour apprendre a babar09 a modéliser en une semaine (on t'aime babar). Certain sont meme si fou de repondre a qui que ce soit sur msn, ichat, icq ou skype. Mais c'est uniquement faisable si c'est constructis et agréable et si ça apporte qqch. a chacun.

    Tu sais que chaque modo reçois des mails et des chat mécontent chaque semaine, ou même des mails carrément désagréable de membres qui se sente mal traité par l'un ou l'autre. Pas seulement les modos d'ailleurs.
    Les membres les plus ancient savent peut etre mieux ce proteger contre cette avalanche de posts, mais moi depuis que je suis modo et depuis que je fait des projets collectif je te jure que c'est une véritable avalanche.

    Je suis d'accord avec toi que l'accueil qu'on donne a un "demandeur" est moins chaud que ce qu'il pourrait espérer mais il ne faut pas non plus trop s'attendre a autre chose vu le contexte. Un nouveau venu "donneur" serras toujours bien reçu. Les nouveaux qui ne prennent pas la peine de renifler l'ambiance avant de poster je trouve ça incroyablement grossier.

    C'est qqch. que dans la vie de tout les jours est complètement inadmissible. Personne ne fait ce genre de trucs en vrais. Imagine toi rentrer dans le meilleur resto du village et de rentrer tout de suite en cuisine pour demander la recette du cassoulet. Ben ici on a ça tout les jours. Et on aime pas ça et on aimeras jamais.

    base

    PS:
    Et pour ce qui en est de l'orthographe je ne veux pas en entendre parler. Je suis Hollandais natif et tout (blond, bière ,..) et j'ai appris a écrire ici en faisant un effort et en utilisant bêtement les outils que les ordis de nos jours nous offrent. Je me garde le droit (non-exclusif) au erreurs.

  4. #4
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Remerciements à la communauté C4D

    :shock: eh ben ! ça c'est de la réponse !
    Base 8)
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages
    46

    Remerciements à la communauté C4D

    Salut SPIKE et bienvenue à toi sur le forum.

    J'ai lu ton premier post, ainsi que la réaction des autres.

    N'exagère pas non plus, tu es certes ambitieux dans ton projet (c'est bien je l'avoue), mais lorsque l'on débute il y'a un minimum de connaissances à acquérir et cela quelque soit le domaine, c'est un peu comme si un apprenti maçon voulait de suite construire le château de Versailles.

    En plus tu as de la chance, car même sans la documentation (traduite en français en plus) C4D est un logiciel des plus intuitifs.

    Ici ou ailleurs, si tu formules ta requête comme tu la fait, il y'a autant de chances que tu reçoives ce genre de réaction que tu as reçu lors de ton premier post.

    Ne te décourage pas, en y allant tout doucement, avec une bonne dose de volonté, de motivation et tout en restant terre à terre avec ses propres capacités acquises du moment, tu verras que les choses s'acquiereront d'elles mêmes. En résumé : ne brûle pas les étapes.

    Bonne continuation.

  6. #6
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Remerciements à la communauté C4D

    Désolé pour toi Spike, tu n'es sans doute qu'un parmi d'autres à qui nous faisons ce genre de reproches tout à fait justifiés. Mais c'est mérité !

    Drôle de société aujourd'hui où tout est dû, tout est gratos (softs, divx, mp3...) au nom d'une soi disant communauté d'échanges. Je veux tout ici et maintenant, sans contrepartie. Tout ceci pourrait peut-être fonctionner si des aliens venus d'une autre planète ou de petits lutins acharnés au travail produisaient ce que nous consommons (par consommation, je parle non seulement d'objets mais aussi d'idées...)
    Mais ce n'est pas le cas! Qui pourrait travailler gratuitement toute sa vie parce que c'est "cool" d'échanger ? Tu vis au royaume des bisounours ou quoi ? Comme le dit tès bien Base, dans la vraie vie un type qui se pointerait dans une boîte pour bosser gratos passerait pour un pigeon ou pire... pour un déséquilibré !

    Comme tous les nouveaux ici, pose-toi la question : "que puis-je donner en échange de ce qu'on va m'apporter ?" Si tu n'y connais rien, ce peut être des compétences dans un domaine annexe (Base, toujours lui, a créé une liste d'experts dans un sujet du salon). Sinon, donne au moins un peu d'enthousiasme, de bonne volonté, de sueur, mais n'insulte pas les gens en exigeant quasiment qu'ils soient disponibles pour toi, TON projet, TA vie...
    Ou alors... trouve la cachette des lutins :twisted:


    Muga (en rogne ce matin).

    d'accord, les mauvaises langues diront que je me suis fait récemment pigeonner http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2...ic.php?t=11229 ceci explique alors cela... :mrgreen:
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Remerciements à la communauté C4D

    Bon ben il a tout dit le Base.

    Si tu t'es senti fraîchement accueilli c'est regrettable.

    Tout ce que t'a dit Tengaal est exact, même si le ton peut paraître sec.

    Tu as deux posts a ton actif, et le deuxième est pour te plaindre.
    Si tu avais passé un millième du temps que Tengaal donne à la communauté tu pourrais éventuellement envisager de manifester ton dépit.

    Ce n'est peut-être pas ton cas, mais des gens qui débarquent en voulant faire Star Wars en un clic, on en a des flopées, dont la plupart disparaissent au bout d'une semaine, quand ils s'aperçoivent qu'en fin de compte, la 3d c'est du boulot.

    Alors si tu veux de l'aide, commence par faire les premiers pas dans ton projet, le site regorge de toutes les ressources nécéssaires pour démarrer.

    Et si tu préfères aller voir ailleurs, bon vent et bonne chance.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  8. #8

    Remerciements à la communauté C4D

    bis, avec le regret que beaucoup se découragent parce qu'ils ont de fausses idées sur la 3D et sont trop empressés. Quand on attaque un domaine aussi compliqué que la 3d, on apprend plein de choses, aussi bien dans le domaine de la 3d que de la vie. je t'assure que plusieurs fois mon PC a failli passer par la fenetre parce que mes polys allaient pas où je voulais. mais apprendre c'est ca : passer du temps, etre humble, et se dire que peut etre un jour on arrivera au niveau des meilleurs (dans 150 ans pour mon cas :mrgreen: ).
    quand je vois comment j'ai ramé au départ, et que je vois où j'en suis arrivé, ben je peux te dire que je ressens une satisfaction personnelle enorme (tout en sachant bien que je ne maitrise que tres peu le logiciel). Le travail peut paraitre gonflant de prime abord, mais tu as une telle satisfaction une fois qu'il est accompli que tu en oublies tout le mal que t'as eu pour y arriver.
    donc surtout ne te decourage pas, mais reste realiste dans tes objectifs. c'est comme ca qu'on y arrive, pas en partant sur un truc de tres compliqué tout de suite.
    Et etre debutant ca apprends aussi à etre patient, mais ca beaucoup de monde ne l'integre pas, malheureusement pour eux.
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  9. #9
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Remerciements à la communauté C4D

    Amen ...
    :wink:

  10. #10
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages
    46

    Remerciements à la communauté C4D

    Il faut avouer que le domaine de la 3D fait rêver, c'est beau, c'est tout joli. :love:

    On a envie de faire la même chose, les même images ou animations.

    Mais on a tendance a être trop "impulsif", tendance à mettre la barre trop haut au début (il faut faire des réajustements), lorsque l'on regarde le travail de certains ça fait vraiment rêver et il y'a de quoi, je le comprends.

    Je pense que tous avons un potentiel créateur, on a tout envie avec nos propres mains de créer quelque choses, avoir notre "bébé" à soi, se dire : "ça c'est moi qu'il ai crée"

    On oublie trop souvent que cela demande du travail, de la patience et de la rigeur (surtout de la rigeur car on fait trop facilement des choses "laides" ou disproportionnées), ça requiert des qualités, ou du moins ça demande à en avoir. Bref y'a du boulot, un minimum à fournir.

    Il suffit de regarder autour de soi, la nature, les paysages, les momnuments magnifiques construits par des esprits géniaux :prie:

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Remerciements à la communauté C4D

    Moi je remercie Spike pour m'avoir fait perdre 10 minutes supplémentaires aujourd'hui.
    Vas voir les gars de 3DS, ils t'acceuilleront certainement à bras ouverts, no problem.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  12. #12
    quinn
    Invité

    Remerciements à la communauté C4D

    En même temps si il y a 10 personnes pour ce plaindre par semaine c'est peut être parcequ'il y a un probléme sur ce forum?

    Que les Modérateurs face leur "travail" en signalant qu'il faut soigner sont orthographe et que t’elles ou t’elles Question trouve sa solution dans le manuel c'est tout a fait normal et on ne leur demande pas mieux il font éxactement ce qu'il ont a faire et on les en remercie.

    Mais ce qui est atterrent c'est que l'on voit à chaque fois qu'il y a un sujet avec une question "simpliste" et un orthographe de mauvaises qualité, une bande d'utilisateurs lambda qui se jette sur le nouveau membre comme une bande des pit bull enragé et bien souvent l'on se retrouve avec 2 pages de sujet qui seront finalement verrouillé ce qui alourdit la base de donné.

    Si déjà certain laissaient les modérateurs faire leurs travails sans venir ce défouler sans raison cella permettrait de rendre ce forum bien plus accueillant et plaisant a lire

    Message a caractère totalement inutile.
    Quinn.

  13. #13
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    18

    Remerciements à la communauté C4D

    je pense que base a tout dit :mrgreen:
    J'ai soif!

  14. #14
    kiteman
    Invité

    Remerciements à la communauté C4D

    Lol... si tu trouve qu'ici on est "méchants" et "intollérants" :mrgreen: ...bein tu vas avoir des surprises sur le forum de 3ds (www.f-----3d.com ) ... tu vas comprendre ce que c'est que des gars qui se la pètent , qui enfoncent les débutants et qui vont t'envoyer sur les roses parceque t'auras pas fait un truc comme il faut....( je le sais , jy ai fais les frais pendant quelques mois avant de decouvrir ce forum et c4d .. :mrgreen: )

    mais bon courage à toi quand même ... :roll:

  15. #15
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    729

    Remerciements à la communauté C4D

    Base tu devrai penser a faire un copier coller la prochainne fois, car je pense que ta tout bien dis.Et comme le sujet revien assés régulierement :wink:

  16. #16
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Remerciements à la communauté C4D

    Bon allez, tout à été dit, on ferme le troquet !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet